Normalement si, tu as toujours l’option (j’ai fait le paiement hier), mais moi c’est apparu après avoir entré et validé le montant !
Payés à l’instant 29 €. Encore merci à tout ce que tu fais pour la communauté ludique pour ce formidable jeu
Bonsoir à tous,
pour info, ça peut venir compléter les cartes de façon plutôt sympa ! Il manque encore une 20aine de participants :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/trickerion-impression-des-aides-et-regles-de-jeu?page=1&limit=32#post-e1ed040769eb91f6cb10f2ecf9932219fb37
Payé à l’instant. Merci à celui (ou celle) qui a eu la bonne idée de mettre une image en ligne pour expliquer à qui et combien il fallait payer
Mon droit de réponse
J’ai fait de mon mieux pour résister et essayer de laisser couler. Je n’aime pas passer pour un « fouteur de merde » comme on peut dire mais la sensation de désinformation sur ce projet me mine. J’ai l’impression que beaucoup de personnes se sont engagés s’en avoir les éléments suffisants pour prendre une décision réfléchi.
Comme cela risque de m’empêcher de dormir, je préfère lâcher le morceau plutôt que de ruminer cette histoire des jours et des jours.
Donc non, je suis incapable de suivre Samuel dans ce projet en l’état et j’espère toujours une inflexion de sa part. Je vais m’attacher à expliquer pourquoi en étant factuel et le plus précis possible. J’attends de lui qu’il prenne en compte les informations pour pouvoir le rejoindre dans cette aventure.
-
Préambule
Un participant à un PG a le droit de pouvoir recouper les informations. Et j’ajouterai qu’il a le devoir de ne pas être un mouton. La gestion de commande groupée par Google Form au contraire de la Google Sheet nuit à l’information des participants. Cela rend tout opaque. Impossible de connaitre des informations essentielles comme le nombre de participants et leur localisation. Toutes les informations sont concentrées dans les mains d’une seule personne et ça n’est pas souhaitable.
L’organisateur d’un achat groupé a le devoir d’être transparent et donner toutes les informations nécessaires au participant pour qu’il puisse évaluer par lui-même la formation du prix de ce qu’il devra payer. Ici, vu qu’il y a une dégressivité par rapport au nombre de participants (confirmés et non confirmés), il s’agit d’une information fondamentale qui aurait dû être transmise jour après jour pour que n’importe qui puisse faire ses propres simulations comme par exemple comparer entre prendre en direct entre 5 potes ou centraliser et payer un port supplémentaire. -
La communauté des joueurs est une force
A la différence d’un achat individuel sur KS ou ailleurs, l’achat groupé se base sur la confiance. La communauté est un lieu d’échange et un agglomérat de personnalités. Mais c’est une source inestimable de personnes de bonne volonté prêtes à aider et à conseiller. Il est souhaitable de leur donner une véritable écoute.
Des conseils avisés ont été donnés par des personnes qui ont déjà faits de nombreux PGs mais sans en tenir compte comme:
- La création de HUBs: Alors oui, pour un petit PG d’une trentaine de personnes, la création de HUBs n’est peut-être pas obligatoire mais lorsqu’on atteint plus de 100 personnes, c’est une source d’économie non négligeable. Et cela n’ai pas vrai de dire que c’est trop tard pour ça. Il y a jusqu’au moment de la livraison pour s’organiser. Rien d’insurmontable et rien d’urgent non plus. Il y a qu’à demander et des personnes se proposeront naturellement d’un peu partout pour faire la distribution et couvrir quasiment tout le territoire. C’est une répartition du travail à l’arrivée et une diminution du prix au final.
- La proposition de faire un test avant de passer grosse commande. Il ne s’agit pas d’une simple commande mais il y a un travail d’édition à faire. L’erreur est humaine et un mauvais calage peut avoir des effets désastreux. Là, c’est partir à l’aveuglette sans possibilité de contrôle par qui que ce soit.
- L’agencement du projet. J’ai fait une proposition tardive qui a donné droit à une demande aux participants d’approuver la conduite du projet. Cette demande était totalement orientée et non respectueuse.
- La formation du prix
J’ai fait une proposition qui a été rejetée après avoir été présentée comme demandant beaucoup de travail et faisant une économie très minime. A ce compte là, je dirai moi aussi de ne pas s’embêter. Le temps nécessaire pour retravailler prend largement moins que 30 minutes. Il s’agit s’un simple réagencement et le gain est substantiel. Cela prend moins de temps que d’écrire ce message.
Ma proposition était celle-ci:
qui est équivalente à:
Cela fait donc de base une économie de 10.09€ à répartir entre deux personnes (8,67€ pour une personne prenant la totale et 1.42€ pour la personne prenant seulement l’extension).
Sur une commande de 100 copies, voici les tarifs
En fonction du nombre d’extensions seuls. Le prix oscille entre 16,40€ (0 extensions prises) et 14,09€ (100 extensions prises) auquel il faut ajouter le port.
- La qualité
J’ai alerté Samuel qu’il y avait un problème de qualité sur son fichier source et je l’ai prévenu qu’une vraie version HD était en cours d’élaboration. Il a un peu minimisé le problème. Maintenant que les vrais fichiers HD sont disponibles, j’espère qu’il est prêt à réviser son jugement. Sinon pour moi, c’est un niet immédiat.
Le cartes en vrai HD dont les sources viennent directement de Mindclash sont en cours de finalisation. Faire sans serait une aberration.
Merci à la communauté de relire attentivement les cartes toutes fraîches: Academy Assignment cards FR A4.pdf - Google Drive
et de faire leur retour pour pouvoir faire toutes les corrections avant de les mettre au format de printerstudio. Merci à Fabien Allois pour la rapidité d’exécution et tout son travail par ailleurs.
Si Samuel décide d’intégrer mes demandes, je suis ouvert à le rejoindre. Sinon, je ferai un mini-PG pour moi pour avoir tout d’une qualité comparable.
Bon mini pg a toi.
Aaaahhhh j’avais pas vu qu’il y avait tant de nouveau messages!!!
je suis partagé également, j’ai envie d’avoir les cartes rapidement mais j’avoue qu’avoir les cartes HD officielles avec la même police d’écriture sur les 2 sets (extensions + jeu de base) ce serait tellement mieux fini et plus propre! Fabien Allois qui s’occupe de la trad des cartes et des livrets de règles a casi tout fini de traduire, mon petit doigt me dit qu’il reçoit directement les fichiers « brut » de mindclash games donc les officiels, comme le dit frenchfrog ce serait dommage de s’en passer!
C’est incorporable, mais il manque 5 cartes… 27 dans le pdf initial, 22 dans celui-là… Mieux vaut donc ne pas envoyer en l’état!
Autrement dit, si tu peux récupérer les 5 cartes manquantes d’ici samedi soir, Samuel veut bien les intégrer car bien évidemment, ce serait con de ne pas les prendre (même si à mon sens le gain de qualité sera minime : c’est plus l’uniformisation des polices qui est à mon sens intéressante, quoi que non vitale!)
Et non : Samuel ne souhaite pas « intégrer tes demandes ». C’est fou quand même : si le projet tel que je l’ai géré ne te convenait pas, bah fallait juste ne pas t’y inscrire, point.
Samuel va le faire parce qu’il le veut bien. Samuel, il a monté le projet de A à Z, sans quoi, de projet il n y aurait pas! Alors ouais, même si certaines de tes remarques ne sont pas dénuées d’intérêt, Samuel ça le gonfle un peu qu’un mec qui aurait pu dès le départ se bouger le … pour monter le projet vienne tout remettre en question, voire vienne remettre en question l’intégrité de Samuel. Je crois avoir parfaitement communiqué à tous les protagonistes les infos nécessaires, je crois avoir bien géré pour le moment et ça m’a pris un temps non négligeable! Et c’est pas terminé : la mise sous enveloppes pour permettre un envoi tarif lettre et non tarif Colissimo, c’est pas rien (d’autant que d’une mini CG de 30 personnes on est passés à plus de 100)
Donc la prochaine fois, abstiens toi et prend les choses en main dès le départ plutôt que de venir les remettre en question de A à Z.
Yop
Alors, avant tout, maousse merci à Samuel de s’être, effectivement, emparé du bouzin et autant dévoué à la tache.
Après, comme @Gigaplo , que je n’ai pas réussi à citer, je trouverais dommage de passer à côté de fichiers parfaits pour 24-72h de différence.
Ce n’est pas tant la définition, même si pour un tel bijou autant prendre un max de carats.
Plutôt la « fignolisation » des cartes. Je pense par exemple aux cartes Academy, pour lesquelles la version corrigée permet d’éviter les confusions éventuelles sur des termes comme « apprendre un tour », en le remplaçant par « enseigner », et d’autres menues babioles du même style.
Je n’ai que 4 parties à mon actif, mais moins je cogite sur ce genre de détails, mieux ma partie se porte, vu la surchauffe de cerveau déjà nécessaire.
Pour info, j’ai checké le fichier des cartes academy fourni par @frenchfrog et envoyé mes (très légères) propositions de correction.
Il semble que monsieur Fabien Allois (gros merci à lui également, au passage) est au taquet sur les traductions et mises en forme. On peut donc vraisemblablement compter sur des fichiers tipitop d’ici la fin du weekend (j’imagine).
Enfin, pour la partie logistique ou mode de commande, pas grand chose à en dire, c’est évidemment le capitaine qui choisit la route et la façon qui lui conviennent.
Vili.
Encore une fois, louanges aux intervenants qui consentent de tels investissements au bénéfice de tous.
Ludiquement.
Je terminerai demain la « mise à niveau » des nouvelles versions des cartes, à savoir leur extension couleur sur les côtés pour les mettre au format Printer Studio et éviter d’éventuelles lignes blanches sur les bords lors de la découpe. C’est une étape relativement longue…
Dès que les ultimes corrections seront apportées (si Fabien les valide, car je présume qu’il connaît mieux que quiconque le jeu) ET que les 5 cartes manquantes seront fournies, je terminerai la mise à niveau des 27 cartes de l’extension pour lancer la commande « dans les délais ».
PS : officiellement, la CG est bouclée… Si dans ces conditions (= nouveaux fichiers intégrés) d’autres personnes veulent la rejoindre, il va falloir se dépêcher tout de même (car c’est toujours pareil : si on attend un mois, il y aura toujours des nouveaux intéressés qui se réveilleront ; et j’ai pas envie de passer un mois à attendre les retardataires… )
Petit HS ou plutôt retour au sujet de base : carte corrigée + errata sur les règles reçus ce jour, merci a Kakitaben !
Je suis désolé d’être le petit vilain petit canard mais je ne le vis pas mal au final. Je n’avais pas l’intention de prendre en main des choses dès le départ car c’est une bonne chose que cela tourne. Mais en tant que personne intéressé par le projet et possible participant, cela ne m’empêche pas un droit de regard.
Je suis désolé aussi que ton travail que tu as déjà fourni sur la préparation des cartes ait été un effort qui a des chances de ne pas être utile au final.
Je ne vais pas imposer à Fabien qui nous rend un grand service avec la traduction de tout le matériel son planning de travail. Je sais que cela arrivera rapidement mais il est important que cela puisse faire plusieurs aller-retour de relectures par n’importe quel participant puisse remonter une erreur s’il en voit une.
Sur la gain de qualité, c’est à toi de voir et si tu veux pas attendre, n’attends pas. Maintenant tout le monde sait que les nouvelles cartes arriveront très prochainement et je n’ai pas de problème si tu te lances sans car tout le monde le sait. Ta source n’est pas HD (et non tracé). Je ne sais pas qui a fait le boulot. J’ai essayé de l’identifier mais je n’ai pas réussi. Par analogie, prendre une cassette VHS et la copier sur un Blu-ray n’en fait pas un film HD.
J’ai demandé à un pote graphiste de m’aider dans la tâche du formatage. Toutes les cartes HD au format printerstudio seront mises à disposition de tous. Et tout le monde pourra les vérifier et simuler l’import dans printerstudio si une personne souhaite avoir une idée du rendu et connaitre les étapes préparatoires. Mais cela ne sera sûrement pas dimanche, c’est certain.
Je t’ai donné les instructions et je ferai un petit guide pour que quelqu’un qui veut les imprimer plus tard puisse le faire de manière autonome.
En effet, pas payé et impossible d’engager les personnes avec qui je fais des PGs régulièrement si mes interrogations sur la qualité ne sont pas levés. A toi avoir après si tu accepteras mon éventuelle intégration tardive ou pas. Si cela n’est pas possible, cela nous reviendra un peu plus cher mais ça n’est pas bien grave.
Erreurs relevées sur les cartes du fichier pdf :
1.carte « Dernière ovation » # si il = s’il
2. Cours du matin # pouvez placez = pouvez placer / # peut importe = peu importe
3. Duo Délice # avez choisi = avez choisie (c’est la carte qui est choisie, donc féminin singulier qui s’accorde avec le COD)
4. Votre plus grand moment : carte non traduite
5. Départ enthousiaste : # appris = appris
Ce serait appréciable de corriger tout cela.
A la disposition de chacun si vous voulez une lecture de ma part
Il peut être intéressant de se laisser quelques jours avant de finaliser le projet pour tout ce qui est travail de relecture des cartes, utilisation du matériel HD , ect, mais pas forcement des paiements supplémentaires. Perso, j’ai « pledgé » le pack complet mais je veux bien attendre de le recevoir 2ème semaine de décembre ce n’est pas gênant. Bien sûr c’est un avis personnel :-).
Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui participent à la gestion du projet !!!