**Cartes Affectation Spéciale Académie
J’ai effacé le fil précédent pour éviter les confusions.
Vos remarques ont été ajouté/corrigée.
Pour répondre à la question : vais-je faire pareil avec les cartes de Dawn of Thechnology : OUI dès que Mindclash me les aura faites passées.
PS : si besoin de refaire les cartes du jeu de base en HD, j’ai pu récupérer les fichiers d’origines de Mindclash en VO sur le cloud, il faudra juste que je me retape les trads (copier coller suffira ceci-dit…)**
Moi j’ai mis dans Google drive et partagé le lien. Ça répond aussi la question du timing car intégrer les nouvelles cartes implique nécessairement un délai supplémentaire. Il y a donc un choix à faire entre attendre un peu ou pas.
Ben, là, c’est à Samuel de voir Il est vrai qu’il a abattu un sacré boulot (gestion, etc), mais il est vrai aussi qu’il semble préférable d’attendre encore un peu afin d’avoir un boulot complètement nickel : cad pas (ou très peu) d’erreur, même police de partout, etc. Tant pis, si ce n’est pas sous le sapin (ça n’engage que moi, mais…)
Après, je ne sais pas ce qu’il en est (j’avoue que je me suis perdu dans tout ce fil de discussion). Mais je pense qu’il serait vraiment bénéfique pour tous (Samuel y compris pour la « notoriété ») d’attendre, travailler ensemble et avoir un travail parfait (ou presque, on est humain, donc la perfection, blabla), ce qui est peut être déjà le cas, hein
Je n’ai vu (ni relu car je suis déjà sur de la relecture d’autres règles et mon DD vient de lâcher avec tout mon boulot dedans…) aucun fichier, donc je ne peux pas juger
Bien évidemment, comme indiqué plus haut, on va attendre puisqu’il semblerait que les choses aillent très vite.
Pas besoin de demander à un graphiste la mise aux norme Printer Studio : je l’ai faite (comme indiqué plus haut également). Je vais juste utiliser les cartes rectifiées une fois toutes les relectures effectuées, et on attend surtout les 5 dernières cartes histoire que tout soit parfaitement homogène.
Je présume que d’ici 48 heures ça pourrait être fait vu la réactivité de tous les protagonistes. Et dans ce cas, il est évident qu’on attend, les délais annoncés pouvant toujours être respectés (= avant Noël)
Je te le répète @samuel2277 , à ta disposition et celles des autres pour relire le projet . Verrais-tu un inconvénient à communiquer à nouveau le lien dudit projet dans ta réponse pour qu’on l’ait tous à nouveau sous les yeux ou me l’envoyer en MP ? T’ai-je dit merci pour tout ce que tu fais ? Oui mais ça me fait plasir de te le redire
Et moi pareil. Travaillons ensemble. Je n’ai pas eu accès à tes 27 premières images. Je les intègre dans le projet. Moi j’en avais fait 10 mais sans produit d’édition pro, c’est du copier/coller et cela reste du chipotage.
En se basant sur les cadres de printerstudio et en prenant les 168 premières images HD en exemple, il m’a assuré que c’est pour lui un travail très minime en utilisant des calques et que les nouvelles auront exactement le même cadrage que les anciennes.
Si tu penses que ça n’est pas trop laborieux à faire pour toi, c’est ok. Et puis, tu les partages et on pourra faire une petite verif.
Concernant le calendrier même si tout le monde est au max, Fabien n’a pas encore en sa possession les 5 cartes manquantes en HD. Ça peut prendre donc quelques jours avant qu’il les reçoivent.
Pour ceux qui les veulent absolument sur à Noël, il faudrait en effet soit:
les commander maintenant sans intégrer les améliorations possibles.
soit partir sur une commande solo avec envoi express si on veut avoir tout comme il faut.
Pour moi, il y a toujours la solution d’attente des sleeves et de la découpe pour pouvoir y jouer à Noël et ce n’est donc pas le plus important. Sachant que même si la commande partait aujourd’hui, tout est produit en Chine et qu’il y a beaucoup d’aléas avec le transport maritime. Le container peut être bloqué 3 semaines par les douanes comme pour it’s a wonderful world. Et je ne sais même pas si une grosse commande comme celle là prend un temps similaire à une commande individuelle. Il se peut que le temps de production, packaging ou dédouanement soit plus long et ce qui paraissait faisable sur le papier soit en réalité bien plus long.
A titre personnel, j’ai participé à la commande organisée par Samuel, et je le remercie son initiative et sa réactivité. Ceci étant dit, je suis encore davantage partant pour patienter et avoir les cartes les mieux finies qui soit, tant pis si cela implique un délai supplémentaire. J’en profite pour remercier aussi tous ceux qui s’impliquent dans cette étape de traduction et relecture. Je pense que le jeu est un petit bijou qui mérite ces efforts.
Si on n’avait à disposition aucune des 27 cartes (mis à part la première version dispo en pdf), les choses seraient différentes : on en a désormais 22, et Fabien semble apparemment en mesure de se procurer les fichiers d’origine pour éditer les 5 dernières cartes dans des délais a priori raisonnables, ce qui fait qu’il serait déraisonnable de ne pas attendre. On va donc bien évidemment attendre.
Dans toute cette histoire, je crois que nous oeuvrons tous pour la même cause, mais il y a des manières de faire qui sont plus ou moins « maladroites » et qui ont tendance à crisper. Tachons d’aller au bout, proprement et rapidement, les deux étant loin d’être incompatibles.
Mais le projet a déjà été lu, relu ET corrigé! Par plusieurs personnes…
Ce qui était remis en question ici, c’était la qualité des fichiers (ce que je remets également en question, vu la dimension des cartes) et la non homogénéité des polices par rapport au set de 138 cartes (ce qui à mon sens était loin d’être gênant)
S’il avait fallu attendre un mois pour hypothétiquement obtenir mieux, ça n’en aurait pas valu la peine. Il se trouve que la réactivité dudit Fabien a été plutôt exceptionnelle, et que c’est cette réactivité qui va permettre de contenter tout le monde, à savoir ceux qui avaient déjà validé le projet et les autres!
De ma part également un très grand merci vu que je suis une bille en graphisme. Une question connexe : savez-vous s’il y a ou s’il y a eu une impression des cartes automata de Brass Birmingham ?
Désolé du HS…
Sinon quant au prix d’impression entre du 20, 24 ou du 27 franchement en ce qui me concerne c’est kif kif bourricot vu le prix mis dans Trickerion…
Dites, j’ai enfin rangé mon jeu hier (au passage bon courage à ceux qui ne l’ont pas fait et qui ont pris l’upgrade …).
Mais du coup, en cherchant sur le net quoi faire du plateau du jeu original (en fait il faut le balancer, il ne sert plus …), j’ai trouvé un post dans lequel Viktor explique les composants dont on a plus besoin du jeu original ET, il cite des cartes qui ont maintenant des icones en plus pour les nouvelles extensions …
Du coup, je me demande : est-ce que le set original est bien à jour ???
Je précise que je n’y ai pas joué et du coup, je ne sais pas à quelles cartes il fait référence :
Je le cite :
The Magician cards in the Upgrade Pack (and in the Academy expansion) are double-sided, with the solo ability on one side and the multiplayer ability (which changed in the case of the Priestess of Mysticism and the Master of Chains) on the other. Both sides feature the new art, so if you’re not interested in keeping the old cards just for the old art’s sake, you can get rid of them and use the new cards instead - if you are playing without the Dark Alley, just ignore the ability.
The new Posters that feature the new Magician art are not double-sided. Again, you can get rid of the old posters unless you want them for the old art, since they are duplicates from a gameplay perspective.
C’est peut-être pas grave mais je préférais attirer votre attention là dessus …