TUTO Bricolage : Table de JdS type Sunnygeeks

Voilà la table est installée quelques finitions à faire mais le tout est fonctionnel. Pas mécontent, que le gros oeuvre soit terminé et rassuré que tout fonctionne comme prévu.

Pour l’instant je suis à un peu plus de 1000€. Je détaillerai plus tard (sans les 4 plateaux).

Bon la pièce d’accueil de la table n’est pas encore aménagée…


42 « J'aime »

Ce que c’est beau … franchement… Super boulot
Jalousie puissance 3000

6 « J'aime »

Super boulot,

le seul truc qui me fait tiquer, c’est que ce genre de table aura bien des panneaux à venir mettre par dessus pour y manger tout en ayant le jeu en dessous ?
Quid des verres renversés ou autres joyeuseté avec le tout dernier jeu en place sous ces panneaux ?

Bonne remarque, en l’occurrence la mienne ne sera pas faite pour manger mais plutôt pour les gamines si elles veulent colorier ou protéger la partie en cours du chat…

Maintenant ta remarque est juste sûrement possible de faire un piège à eau entre les panneaux pour que l’eau coule à l’extérieur ou alors ne laisser que des jeux CTG sous les plateaux :sweat_smile:

En tout cas me concernant je ne vais pas me compliquer la vie et puis en mettant des porte gobelet le mal est déjà fait … :innocent:

3 « J'aime »

J’aimerai tellement savoir-faire ce que tu fais…mais c’est clairement pas à ma portée…je comprends même pas tous tes termes :rofl:

3 « J'aime »

J’ai probablement loupé le post à ce sujet, mais la structure même de la table est faite maison ? Si oui comment ? Si non, qu’est ce qui est utilisé ?

Je n’ai pas retrouvé le message qui en parle :-/

Félicitations pour ce boulot et merci pour toutes les infos. Ca donne des idées.

Pour ma part, c’est que très récemment que je me suis lancé à faire du meuble autre que des placards, et tout reste du bricolage donc j’aimerais dire que si tu as un garage pour travailler, tout est possible. (La preuve :sweat_smile: )

Je posterais les étapes manquantes de la réalisation plus tard.

1 « J'aime »

Woaw! Juste magnifique! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Je pense que je vais faire voir ça à mon oncle afin qu’il me fasse la même :slight_smile:

Non tu n’as rien loupé, je n’ai pas encore publié toutes les étapes. J’ai fais un rush sur la fabrication pour ranger tout mon bordel avant la rentrée :smile:

Tout est réalisé à partir de panneaux mdf, de panneaux et planches de chêne avec un cadre métallique pour supporter le plateau (comme pour un lit). Le chêne peut etre remplacé par des matériaux stabilisés ( qui ne se vrillent pas) rendant moins cher, et enlevant toute les étapes de rabotage.


5 « J'aime »

Je mettrais à jour les plans avec les dimensions. Ce sera cool que d’autres puissent continuer à optimiser la table.

Je ferais à mes heures perdu un modèle paramétrique de la table afin de pouvoir faire varier les dimensions pour des tables plus compactes.

Il y a aussi un travail de création pour concevoir les topers les plus appropriés en fonction des jeux. Une fois que les drawer sont fait, le champ des possible devient très large.
Pour l’instant j’ai conçu celui en photo pour des jeux de deck building en maximisant l’espace pour mettre les cartes, et je vous présenterai bientôt l’APS. Après ce sera la pratique qui fera les bons concepts !

4 « J'aime »

Je vous laisse compter le nombre de drawer !

4 « J'aime »

Il y en a 20

2 « J'aime »

Preneur de la référence du cadre métallique et de comment l’ensemble est fixé. C’est simplement collé et vissé ? Je crois voir une sorte de tasseau de soutènement.

Ok je publierai cela.

Je pense que le concept pourra etre amélioré car c’est la partie ou j’ai le plus improvisé, même si ça fait le job, ce n’est pas l’assemblage le plus subtile que j’ai fait :smile:


4 « J'aime »

Si tu as trop de jeu qui s’installe tu pourras toujours remplacer par des vraies ferrures de table avec un écrou griffe c’est pas très grave.

(edit: j’ai les mêmes tréteaux que toi, j’en suis à 3 paires c’est de la bombe).^^

1 « J'aime »

Détail de la découpe du pied réalisé en collant 3 epaisseurs de lamelé collé de 19mm. Ceci pour entretoiser le cadre de la table avec les pieds tout en ayant une finition monobloc et une garde suffisante pour noyer le plateau affleure.

5 « J'aime »

Tu es menuisier ? C’est du trés, trés beau travail. :clap:

1 « J'aime »

J’avoue très beau taffe, si seulement j’avais les capacités pour faire pareil :slight_smile:

J’ai du me faire griller par KS à force de retabler les tables, hier j’ai reçu la notif pour ce KS dont j’trouve l’idée/concept pas mal aussi

https://www.kickstarter.com/projects/cloudpunchergames/project-ironwood-a-399-swedish-design-board-game-table

1 « J'aime »

Et tu as une dégauchisseuse pour que tout soit droit ? Où il n’y avait pas de champs tournés ?

C’est super intéressant cette partie. C’est la phase « structure » qui me manque pour me lancer modestement, et sans le talent, dans un projet de table de jeux pour la maison de campagne

1 « J'aime »