Twilight Imperium 4ème Edition - de D. Beltrami, C. Konieczka et C. Petersen - par Fantasy Flight Games

C’est une bonne nouvelle en vrai

José a du retrouver une palette dans un coin. Car lancer un reprint et pas communiquer dessus je comprends pas le principe

1 « J'aime »

Il y a effectivement eu un reprint en anglais qui garantit la bonne colorimétrie sur les fig et tuile depuis 1 semaine.
Mais la VF est concernée ?

1 « J'aime »

Question intéressante en effet, je serais intéressé aussi de le savoir

Je pose ça là

4 « J'aime »

Bon je crois que je vais craquer… :smiley:

édit: et c’est fait

3 « J'aime »

Bien joué, déjà en rupture :laughing:

1 « J'aime »

Ouais c’est fou.
Quand j’ai regardé il en restait 9.

Bon reste plus qu’à trouvé le playmat, j’espère qu’il sera bientôt réédité.

En même temps, vu la galere que c’était jusqu’ici… je crois qu’il en reste chez ludiworld (fin le magasin a bussy) pour lextension.

1 « J'aime »

J’ai tenté ma chance chez eux… merci du tuyau :sunglasses:

J’ai lu et relu que les parties deTI4 sont (très) longues. Ça c’est ok.
Mais la prise en main en elle même est-elle compliquée ? Est-ce un jeu difficile d’accès ?

Les actions sont pas compliquées, tu peux juste en faire plein de chose. Généralement au bout de quelques tours les joueurs ont compris ce qu’ils pouvaient faire, à la fin de la partie ils voient mieux le type de stratégie qu’ils peuvent suivre, ce qui est risque ou non. Faut juste accepter que la première partie est un peu de découverte.

1 « J'aime »

Une découverte de 7h :sweat_smile:

Pas trop difficile d’acces. La vrai difficulté est d’organiser la partie.

Et pour le reste, ca ne reste qu’un jeu de dé. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Yep. Et six mois après, quand tu as la chance de rejouer une partie, tu recommences :smiley:

L’apprentissage éternelle!!
En vrai j’aimerais bien essayé ce jeu mais faut les trouver les joueurs réguliers pour faire des parties de 7h!!

Bah après c’est pas pour autant que c’est ininteressant. Le groupe a qui j’ai fait découvrir à bien apprécié ^^

Faut juste pas s’attendre à faire une game de malade mental des la première partie quand personne connais les espèces ou le jeu

1 « J'aime »

Ah mais je suis persuadé de cela!! J’adorerais ce type de jeu!! Mais faut juste avoir la vie qui va avec lol…je vais attendre 10 ans que les 3 mini moi soient plus grand, soit pour jouer avec eux soit pour qu’ils soient autonomes et que je puisse être tranquille et faire ce type de jeu!

Comme mage knight :sweat_smile: ou je commence à avoir quelques premières parties :scream:

1 « J'aime »