Twilight Inscription - de James Kniffen - par Fantasy Flight Games

Les 8 plateaux sont différents sur leur Face B :slight_smile:

Ca te fait d’autant de combinaisons en plus avec les 24 races :slight_smile:

Oui on peut dire ça comme ça
Mais personnellement, des plateaux différenciés en autant de variations , c’est pas ce qui m’excite. Sur Ark Nova, je suis toujours sur le plateau de base après une vingtaine de parties.

J’oubliais quand même de dire un truc important : j’ai vraiment envie d’en refaire une…

1 « J'aime »

Je pense que sur Twilight Inscription il est indispensable d’avoir des plateaux différents si on ne veut pas très rapidement faire la même chose, contrairement à Ark Nova dans lequel tu as d’autres éléments pour la variété, en particulier les cartes.

Personnellement j’ai enchainé 5 parties sur une semaine, j’ai toujours envie d’y revenir, les plateaux asymétriques et les races m’apportent suffisamment en renouvellement pour ne pas avoir toujours l’impression de faire la même chose.

Ah, ce jeu…
Complètement. La profusion de cartes qui me semblait un défaut au début (parce que tu ne peux pas partir sur une stratégie fixe dès le départ (ex: reptiles, animaux domestiques, etc) vu qu’il est possible que tu n’en pioches plus une seule pendant la partie) demande en fait à s’adapter en permanence et donne au jeu toute sa richesse.

OK je vous fais confiance alors

Première partie à 2 hier. Nous avons beaucoup apprécié. Choix initiaux de développement identiques pour rapidement diverger : mon partenaire se concentre sur l’industrie générateur de PV tandis que je papillone pour un peu tout tester. Score final 70 partout, je perds au nombre de conseillers !
Sans doute des erreurs mais surtout grosse interrogation concernant l’événement Empire ascendant. J’ai vérifié ce matin sur BGG mais je ne comprenais les explications données.

Et pour cause : gros bug à l’installation, il faut alterner les cartes et non les paquets de couleur !

A retester rapidement

1 « J'aime »

Ah oui, effectivement ça change pas mal de chose cela. Ca « facilite » la préparation aux événements en sachant qu’ils ont tous popper d’un coup. Mais pour une partie d’initiation je pense que ce n’est pas bien grave, c’est pas un aspect du jeu qu’on calcule à la première partie je pense. Maintenant tu verras à chaque événement stratégie tu devras peser la prise de risque d’avancer sur telle ou telle fiche afin d’optimiser l’événement de Conseil/Production/Guerre qui suit avec 33/66/100% de chance.

PS : 70 - 70 pour une première partie c’est pas dégueulasse ça dis donc. Faut le faire pour un ex-aequo sur ce jeu je pense ^^

1 « J'aime »

J’ai une question: ce n’est pas pour tout de suite (janvier) mais je voulais savoir lequel conseilleriez-vous entre ce Twilight inscription et Age of galaxies?

Je ne connais pas bien Age of Galaxy mais du peu que j’ai vu, hormis le thème SF, ça n’a rien à voir avec Twilight Inscription.
Du coup difficile de comparer.

Ils parlent d’un 4x de poche (age of galaxy), c’est pour ça que je me posais la question.
Merci quand même.

J’ai testé Age of Civilizations, c’est pas mal
Age of Galaxy doit être un niveau au dessus

Mais honnêtement j’échangerais pas Twilight Inscription contre AoG
Après 5 parties, je kiffe toujours autant, voire plus

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Age of civilisation mais clairement, même s’il est assez difficile de taper des hauts scores, le jeu lui-même n’est pas très complexe.
Mais ta réponse a suffit à me convaincre de rester sur Twilight Inscription.
Merci.

2 « J'aime »

Je ne connais pas age of galaxy … mais Twilight inscription j’ai enchainé 6 partie sur une semaine en solo (c’est plutôt rare de ma part ;))
J’ai toujours envie d’y revenir pour tester une autre race !

3 « J'aime »

le jeu est à moins de 50 euros chez Philibert :slight_smile:

Soit 45 euros avec les points bonus

Y a-t-il une promo en cours ? :thinking:
Je le vois à 58,95€

Ah oui, je le vois à 49,13 euros dans l’aperçu et à 58,95 en ouvrant la fiche

:smiley:

Aller on peut descendre jusqu’à 53€06 avec un compte CE.

Tu as pu tester et comparer les 2 ?

Même question… tu as retrouvé les mêmes sensations sur TI ?

Je lis de manière globale que TI est préféré au mur d’Hadrien. Vous partagez cet avis ?
En fait, c’est surtout pour savoir s’il faut craquer pour le mur d’hadrien quand on a - et apprécie - TI

1 « J'aime »

Ils boxent vraiment dans la même catégorie.
J’ai joué aux deux, HW puis TI mais je suis incapable pour le moment d’en départager un.

1 « J'aime »

Désolé mais j’ai pas encore pu y jouer.
J’ai voulu tenter Twilight Inscription un soir et ma femme était occupée à faire le déguisement d’Halloween de mon fils sur la table …
Quand j’ai vu la place qu’il fallait, j’ai laissé tomber :laughing:
Et j’ai pas eu le temps depuis lors avec tout ce qu’on doit gérer pour l’instant le soir :wink:

1 « J'aime »