Twisted Fables - par Diemension Games

J’y ai reréfléchi, et en fait techniquement il n’y a pas de cartes exclusive à la version KS (mis à part les 10 cartes foil, mais franchement OSEF), donc le print d’un pack de localisation ne diffèrerait pas du contenu des boîtes retail. Il suffit donc pour Légion Distribution de réserver quelques packs et de ne pas les packager dans des boîtes, un coup de cellophane et ça ira très bien.

A voir pour le prix, à 15€ comme je l’ai lu, je signes de suite. A plus ça se réfléchi, surtout à 30€, ça n’en reste pas moins que des cartes, qui bénéficieront du tirage usine, sauf si ça n’a pas été anticipé.

Maintenant, est-ce que ça a du sens pour eux de le faire? Le KS compte 110 français, mais je doute que beaucoup revendent leur VO pour une VF, du fait des quelques exclusivités de la version KS (pour moi c’est surtout le mode 2 vs 2 qui m’a convaincu de tenter le pari). En tout cas, si je devais me décider de revendre ma VO, ce serait sûrement pour passer à autre chose. Car il n’y a rien de plus qui me fout les glandes que de backer un KS VO, de me rendre compte ensuite que mon pledge a contribué à attirer l’attention d’un éditeur francophone pour la localisation du jeu, ce qui en soi est plutôt positif, sauf quand rien n’est fait pour permettre aux backers qui ont contribué à cette localisation d’en bénéficier en retour. Par conséquent, à mon avis cela ne nuirait pas à leurs ventes, qu’ils décident de proposer ce pack en remerciement aux backers français.

En fait selon moi, ça va surtout dépendre si le jeu est bon. Sa DA est déjà un grand atout (il y a juste le plateau plastique que je trouve cheap et moche dans le matos), et si l’édition française peut bénéficier d’une chose, c’est d’un bon retour des backers français sur le jeu. Dans ce cas, et toujours dans l’hypothèse où le jeu aurait encore une bonne marge pour trouver son public, autant qu’ils se decident à orienter les joueurs vers un bon bouche à oreille, par un retour d’ascenseur! :smirk:

Edit : je réponds pas au bon post, mais impossible à corriger sur smartphone. Enfin j’imagine que tu sauras à quel message je faisais ma réponse. :wink:

1 « J'aime »

mais il reste le pb qu’un pack de carte vendu pas cher, finalement c’est le jeu complet vendu pas cher

Donc il faudrait vérifier que celui qui achète le pack fr a bien backé sur KS

Je ne sais pas comment ils vont se débrouiller, mais le pack sera bien destiné aux backers. Donc j’imagine qu’ils vérifieront au travers des adresses emails, ou un truc dans le genre.

Pour ceux qui ont pris les 4 playmats, ils sont comment? Fonctionnels? Beaux? Valent-ils le coup, ou bien ils n’apportent pas grand chose à l’expérience de jeu?

Ils sont beaux et ont l’air fonctionnel
Par contre ils prennent pas mal de place

2 « J'aime »

Les playmats sont magnifiques mais côté fontionnel je ne sais pas vu qu’il me faudrait une VF pour jouer avec ma copine :laughing:

1 « J'aime »

Par contre comment peux-tu en être aussi sûr ? Est-ce que Légion Distribution à déjà confirmé qu’ils le feront? J’en suis resté au sondage… :thinking:

Oui, j’ai demandé une confirmation, et ils disaient que c’était pour dépanner les backers.

1 « J'aime »

Ceux qui ont backé le jeu, n’hésitez pas à vous inscrire au sondage svp, si vous voulez récupérer toutes les cartes en VF.

1 « J'aime »

Il y a assez de monde qui s’est inscrit pour le moment?

La dernière fois que j’avais demandé, il y avait 35 personnes d’inscrit, pour un minimum nécessaire de 50. Il faudrait redemander à la personne sur facebook.

https://www.facebook.com/groups/371593539849474/posts/1596618854013597

Ca intéresse quelqu’un un combo base+extensions+figurines en VF ? État comme neuf (y a même des figurines sous cello) 100€, dans le 59 ou MR.

heureusement qu’il est plus dispo en boutique :joy:

Pourquoi? Si c’est le prix, il m’a coûté 110€ (55 base +45 extensions) en boutique physique donc je ne pense pas abuser de la rupture.

Edit : mea culpa : ca fait 100 et pas 110 comme j’avais en tête :joy:
Du coup 90 pour cwowd

Je me serais bien laissé tenté, mais j’ai encore l’espoir que Légion distribution va faire le pack de cartes VF.

Pour ceux qui ont backé la VO, je remets le lien de sondage ici, car d’après son créateur, on est à 45 backers sur 50 pour faire l’impression du pack de cartes VF de la totale :

https://form.dragnsurvey.com/survey/r/be2696d8

Bonjour, je me permet de partager un lien pour obtenir un pack de cartes vf pour twisted fables, https://form.dragnsurvey.com/survey/r/be2696d8.

J’ai vu avec légion distribution, ils peuvent imprimer à partir du moment où ils auront au moins 50 demandes. Le prix serait de 15€ frais de port mondial Relay inclus (France, Belgique, pas pour le Canada, il faudra s’arranger autrement). J’ai déjà 24 réponses aux questionnaire. N’hésitez pas si vous voulez votre pack VF !

45, mais faudra voir combien sont effectivement liés à un pledge KS :smiley:

Qui vivra verra!

J’ai voté, histoire de te revendre mon pledge 2x le prix :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

M’en fous, au pire on peut encore faire un late pledge sur gamefound !
Niark niark