Un bon Livre-Jeux, Livre-BD/DVELH, Livre monde, .... au coin du feu

J’ai repris ma vieille trogne :smiley:

Intéressant l’ajout d’énigmes dans le T4 tiens. C’est bien de renouveler la gamme.

5 « J'aime »

Team yoyo
Un soulagement pour moi aussi :smiley: vive le patman d’origine

4 « J'aime »

L’horrible patman est mort! Vive le vrai patman !

4 « J'aime »

Je préfères aussi. :smiley:

D’ailleurs, il sortait d’où ton avatar d’un jour? J’aurais dit du film Total Recall, mais j’hésite avec les Têtes à claques… :thinking:

2 « J'aime »

Faut demander au Patron, c’est lui qui me l’a collé après que j’ai usurpé son identité visuelle :smiley:

3 « J'aime »

J’ai « terminé » récemment Captive, une BD dont vous êtes le héros, je copie-colle mon retour ici :

3 « J'aime »

je débarque suite à ce post des CR de jeux non crowdfundés.
Je savais depuis des années que ce type de bd existait mais je ne m’étais jamais vraiment penché dessus…
Le CR a éveillé mon intérêt et je vois la un excellent cadeau pour mon fils, ni très bd ni grand lecteur, mais grand consommateur de romans graphiques.
Et il s’avère qu’il est aussi fan de Sherlock, et aussi très bon pour résoudre les enquêtes des séries tv dans les 1ères minutes des épisodes (très énervant, moi j’en suis encore à essayer de me rappeler qui est qui en général, à ce moment).
Du coup mes questions : si je pioche dans la série Sherlock, est-ce qu’il y a un ordre conseillé, et est-ce qu’il y en a des plus complexes que d’autres, ou plus intéressantes.

Le seul Sherlock que j’ai fait est : Enquêtes Surnaturelles.
Je n’ai pas eu besoin de connaitre les autres.
Il faut bien savoir observer les images ….

1 « J'aime »

Je pense que j’ai joué à toutes les BDVELH Sherlock, mais comme j’ai une mémoire assez nulle de ce que je lis (et que les premieres tomes ont déjàquelques années), j’ai peur de ne pas être d’une grande aide :rofl:
Plus sérieusement, je me souviens les avoir tous bien appreciés :slightly_smiling_face:
Niveau difficulté, il faut noter que l’auteur des enquêtes a changé depuis 2 tomes (Ténèbres sur Londres et Enquêtes surnaturelles) et sont un peu plus retords que les premieres tomes.

1 « J'aime »

Je viens de finir Fleurir en hiver (que j’ai beaucoup apprécié :heart_eyes:), et par curiosité, j’ai fait la trame narrative sous forme de graph.

Ça sert à rien :sweat_smile:, mais c’est rigolo :upside_down_face:.

Je vais voir si je peux différencier les morts, les fins, le début, etc.

10 « J'aime »

Intéressant ! Tu fais ça comment ?

Oh une licorne pégase ! :open_mouth:

4 « J'aime »

Là, c’est une base neo4j et je regarde ça directement dans le browser (via auraDB).

Après, pour la visualisation, j’utilise en général vivagraph.js qui permet de faire des trucs plus personnalisés. C’est ce que j’essaye de faire là, mais sans trop de succès pour le moment. Parce que les paramètres d’affichage du browser neo4j sont plus que basiques et pas très bons.

J’avais fait un truc pour le 7ème continent à l’époque :

Mais on peut un peu tout faire derrière :

Carte un peu mise à jour

Le point de départ est en bleu, les morts en rouge, les fins positives en vert et les fins négatives (autre que la mort) en orange.

3 « J'aime »

Est-ce que ça casse pas un peu l’esprit de découverte/exploration lors de tes runs suivants (et que tu repasses aux mêmes endroits)?

En tout cas ça ressemble à l’outil ultime pour du JdR narratif à embranchements! :smiley:

C’est pas le sphèrié de ffXVI que tu nous propose en avant première là ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon, ayé, j’ai pu mettre ça un peu plus au point en repassant sur une instance locale de no4j. J’ai pu contrôler un peu plus les paramètres d’affichage pour voir qu’au final c’est plus linéaire qu’il n’y paraît.

On voit que sur la fin, le nombre de morts possible augmente furieusement.

3 « J'aime »

Tu t’es amusé à tout noter pendant tes parties, ou tu as repris le bouquin ensuite pour tout relever ?

J’ai repris après pour tout noter. Pendant que je faisais la lecture, j’étais pris dans le truc. Faire le truc pendant l’aventure, ça aurait été tue l’amour. Pour info, il y a 1538 liens au total entre les différents nœuds.

Là, je vais voir si je peux faire le système avec les mots-clé et rendre tout ça plus graphique.

4 « J'aime »

Je l’avais fait à la main sur certaines parties de « L’Obsidienne », une excellente BDDVELH que je vous recommande fort, au passage.

Forcément, en format BD, on perd un peu en embranchement ce qu’on gagne en immersion avec le dessin.

1 « J'aime »

Je rejoins ton avis : j’ai passé un super moment sur l’obsidienne, une BDDVELH de Mr Guillaume de TT si j’ai bien suivi ……

1 « J'aime »