Un jour, ce jeu sera dans ma boutique

Sauf erreur, il n’y a que chroniques inouïes qui permet le solo. Ensuite toutes les boîtes se greffent dessus pour affronter les super vilains.

2 « J'aime »

Donc il faudrait cette boîte pour obtenir le mode solo, jouable avec toutes autres?

Je pense, oui.
De ce que je comprends, chroniques inouies propose de jouer des heros en mode coop ou solo contre des supervilains. Les heros des autres boîtes peuvent se subsituer à ceux de cette boîte et inversement, ceux de la boîte coop peuvent se jouer avec les autres boites.
Dans Chroniques Inouïes, Il y a 2 decks de vilains avec des sbires et un deck d’initiative.
D’ailleurs aucune autre boîte ne propose de solo.
Plus de details, ici :backhand_index_pointing_right:t2:

2 « J'aime »

il manque un sujet Unmatched dans On y joue, cette absence est totalement anormale :slight_smile:

11 « J'aime »

Apparemment sort dans quelques mois une nouvelle boîte solo/coop avec les tortues ninja (j’aurai préféré une autre licence personnellement mais ça conviendra quand même).

3 « J'aime »

Nouvelle extension annoncée pour Underwater Cities
Elle sera disponible au SPIEL de cette année.

6 « J'aime »

Oui, et elle devrait être disponible fin octobre en VF dans les boutiques

2 « J'aime »

Si il y a bien un jeu où une big box se justifie, c’est UC. C’est chaud de faire rentrer tout le jeu de base plus la première extension dans une boîte. En ajoutant celle-ci je ne vois pas comment faire.

1 « J'aime »

Je voulais pré-commander Metal Gear Solid, mais je suis tombé sur ce sujet

Précommande Suspendue : L’éditeur CMON traverse actuellement de fortes difficultés financières. D’après Asmodee, son distributeur en France, aucune date fiable de de livraison ne peut être communiquée sur 2025 ou 2026. Dans ces conditions, nous avons pris la décision ne plus accepter de précommande sur ses titres. Nous suivons la situation de près et vous tiendrons informés dès qu’une information plus précise nous sera communiquée.

Est-ce-que vous êtes au courant de quelque chose ?

Que CMON vend les meubles pour essayer de sauver ce qui peut l’être ? (Le dernier en date étant Cthulhu Death May Die)

→ Le flood CMON

1 « J'aime »

Un nouveau jeu (extension) annoncé chez iello…

Bunny Kingdom Town

https://boardgamegeek.com/boardgame/457283/bunny-kingdom-town

Dans Bunny Kingdom Town, vous achetez les bâtiments qui correspondent le mieux à votre stratégie et les placez aux meilleurs emplacements pour développer vos quartiers et gagner plus de carottes dorées… à moins, bien sûr, que vous ne choisissiez l’emplacement exact que votre adversaire avait repéré afin de contrecarrer ses plans d’expansion.

…et une flopée de nouveaux jeux annoncés chez Devir

7th Seal

https://boardgamegeek.com/boardgame/457575/7th-seal

7th Seal est un jeu solo de gestion de dés de type boss battler. Utilisez vos dés à bon escient et prouvez que vous pouvez convaincre le grand créateur de donner une autre chance à l’humanité.

Gaudi

https://boardgamegeek.com/boardgame/457557/gaudi

Le jeu se déroule en trois manches. À chaque manche, les joueurs se déplacent à tour de rôle autour du lustre central sur le plateau principal, choisissant soigneusement où s’arrêter afin d’effectuer des actions clés : piocher des cartes et collecter différents types de tuiles Trencadís. Ces ressources sont ensuite utilisées pour jouer des cartes et progresser dans les cheminées sur leurs plateaux personnels. Chaque manche se termine lorsque tous les joueurs ont effectué un tour complet autour du lustre. À la fin du troisième tour, le joueur ayant obtenu la combinaison de PV la plus élevée et la plus équilibrée est déclaré vainqueur !

Shugendo

https://boardgamegeek.com/boardgame/458150/shugendo

Dans Shugendo, chaque joueur dispose de son propre jeu de cartes. Au cours de la partie, vous améliorerez votre jeu en remplaçant vos cartes de départ les plus faibles par des cartes de colons plus puissantes. À chaque tour, les joueurs jouent trois phases : révélation, action et recrutement.
Lors de la première phase, ils révèlent des cartes jusqu’à ce qu’ils décident d’arrêter ou jusqu’à ce qu’ils « explosent » en révélant 7 icônes yokai ou plus. Si cela se produit, ils ne peuvent jouer que la phase d’action ou la phase de recrutement.
Dans la phase d’action, les joueurs augmentent leurs compteurs en fonction des cartes révélées et effectuent l’une des actions principales (explorer, étendre ou développer).
Enfin, dans la phase de recrutement, les joueurs reçoivent divers bonus en fonction des cartes révélées et recrutent des cartes parmi les époques débloquées.

15 « J'aime »

Bunny Kingdom Town est la version 2 joueurs de Bunny Kingdom :wink:

8 « J'aime »

Bunny kingdom m’avait fait de l’oeil pour un cadeau, il a l’air de s’être installé durablement en gamme désormais. A suivre

Prochain jeu de Sorry We Are French : Greylune

Page BGG :
https://boardgamegeek.com/boardgame/459401/greylune

Teasing de la part de Rue du jeu :

6 « J'aime »

Pour les chevaux, il va falloir que l’IA rebosse un peu les antérieurs droits !

6 « J'aime »

J’pense pas que c’est IA la couv.

Peut-être ?
Mais dans ce cas, c’est encore plus embêtant

Ou moins du coup ! C’est plus facilement réglable !

Ouch :frowning: C’est jamais bon signe un cheval avec une patte comme ça :frowning:

7 « J'aime »

J’ai lu “les cheveux”…:rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »