Un jour, ce jeu sera dans ma boutique

Des plongeurs de partout ! Ils veulent m’achever ! :sob::see_no_evil:

1 « J'aime »

Ça y est après les jeux sur les forêts on rentre dans une ère sous-marine ?
Endeavour Deep Sea, Finspan, ces deux jeux …

1 « J'aime »

Shallow Sea, Manatee Sanctuary et d’autres qui me reviennent pas. Mais il y en a toujours eu, en vrai. J’ai plein de poissons et de bateaux dans ma ludothèque.

1 « J'aime »

Après Thesauros fait quand même sacrément envie !

Après, il faut une belle table :sweat_smile:

11 « J'aime »

Pas assez de meeples poissons, moi je dis. :fish:

3 « J'aime »

Olala le gros bordel … Encore un jeu de 3m2

10 « J'aime »

Thesauros est dans mon top 3 des attentes 2025. Pitché à Cannes, au calme. Les copains ont fini par y jouer (ils avaient le temps eux snifff) et ont vraiment hâte de se procurer leur boite et d’y jouer.
Dans ce jeu de pose d’ouvriers, vous gérez votre entreprise de plongeurs.
Plusieurs twists : en début de manche (au total 4), vous organisez votre budget dans 4 ou 5 catégories (salaire, matériel…). Ensuite dans la phase d’actions vous envoyez vos ouvriers (upgradables) sur les lieux. Si vous vous êtes trompés sur le budget, au début c’est pas grave, après ca coute très cher lol
Tout semble bien exploiter le thème. Vraiment hâte ^^

FIJ 2025 : le bilan (rencontres et jeux joués) - Festival des Jeux de Cannes - GeekLette

12 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Mods TTS maison

Darwin’s Journey, SETI, Thesauros…
Des jeux que j’aimerais obtenir mais je n’ai pas une table assez grande (pourtant une belle table carrée pouvant accueillir 4/6 personnes pour un dîner)
Ça devient relou là

1 « J'aime »

Va bientôt falloir investir dans une table de banquet pour le jeu…

3 « J'aime »

Tiens, pour les fan de conquête spatiale comme moi (@Thierry ), un jeu annoncé For All Mankind (sans lien avec la série Apple (à part la référence bien sûr)).

For All Mankind is a fast-paced game of strategic exploration, clever trades, and diplomatic shenanigans. Build your empire across the ever-changing solar system. (Careful, the planets move!) Gather, trade, and invest your resources — and do whatever it takes to stay ahead of the competition.

Expand: Grow your empire with colonies (more loot!), research (more power!), and espionage (more nukes!).

Scheme: All is fair in interplanetary domination, but you would never double-cross a friend…right?

Profit: Be the first to reach 10 points, and see your name etched in the stars forever!

Bon, c’est un peu austère comme design.
On voit que c’est fait par des américains, ils ont gardé Pluton.

8 « J'aime »

Joli euphémisme…

1 « J'aime »

Sujet intéressant mais… bon sang que c’est moche. Impossible que je parvienne à m’y intéresser

2 « J'aime »

Ca change des jeux surchargés mais bon … je suis fan des jeux marrons moi …
@Romn tu as vu ca où STP ?

C’était une news sur BGG.
Ça a été présenté à la GAMA expo et sera disponible début 2025, donc incessamment sous peu. Par contre ça semble édité par une toute petite maison d’édition dont c’est le premier jeu, du coup ça risque d’être dur de se le procurer en France.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos.
Par contre il y a la petite phrase qui tue bien la hype

« CATAN in space with nukes ».

2 « J'aime »

Ça existe déjà, ça s’appelle Ad Astra (de feu Serge Laget)

1 « J'aime »

Moi je connais Starfarer of Catan (qui n’est pas si mal d’ailleurs, enfin je crois, j’y ai joué une fois y a 12 ans, y avait de grosses fusées en plastiques avec des morceaux qui se démontent).

Ça m’a fait tiquer aussi, mais j’espère que c’était une phrase à destination des moldus pour ne pas trop les effrayer, parce que avec le matos présenté j’ai du mal à voir le lien avec Catan.

D’ailleurs y a beaucoup de photos sur la page BGG du jeu : For All Mankind | Board Game | BoardGameGeek

1 « J'aime »

J’ai pu y jouer au FIJ et en effet tout est pensé par rapport au thème.
C’est touffu mais c’est vraiment très bon.

Pour les « twist » :

• L’ordre du tour se décide en enchère caché
  • Programmation du budget pour les différents départements pour chaque année (le jeu se déroule en 4 ans) en sachant que 1 année = 3 manches. Il faut donc un peu anticiper les choses.
  • Comme dans tout placement d’ouvrier y a une action de la « loose » mais qui n’est pas si « loose » que ça, car si tu te places sur un action que tu ne peux pas faire tu perds des points de victoire, donc dans certains cas il vaut mieux privilégier l’action de la « loose »
  • Principe de l’offre et de la demande appliquée dans les achats

Une grosse envie de reviens-y. J’ai vraiment hâte d’en faire une partie entière.
Typiquement un jeu à expérience, il faudra plusieurs parties pour bien y jouer.
La première partie est une partie d’initiation en mode « tout est favorable » pour bien prendre en main le jeu (en gros plus gros budget au départ, les technologies sortent dans le bon ordre, etc.)

6 « J'aime »

ca donne vraiment envie !!! tellement hâte de le jouer celui là