Moi aussi ! Ca s’appelait même LudikBazar au début il me semble
Disons que si le monsieur souhaite que sa boutique soit leader à la place du leader, il a un sacré retard à rattraper, et une attitude publique à revoir…
GlaouiZnoGold
Ou alors il attend et il prie pour que les autres disparaissent. Mais bon, ça ne se fait pas ça, c’est pas bien .
Il a peut être embauché le Marabou des Pogba
Hello et bonne année ludique (et pas que !) en passant !
Juste comme ça et concernant Philibert, 25 ans qu’on est ravis d’y commander, pas exclusivement (notre boutique locale est déjà très bien achalandée) mais parfois, ils ont des titres introuvables ailleurs à l’instant t et livrés sous 48h chez nous. Genre Secret Hitler cet hiver et autres jeux en VO parfois. Sur des dizaines de commandes, jamais un bug ou un oubli ni un jeu cabossé (le double-entourage en big bulles on adore).
Philibert aura toujours une petite place spéciale pour nous : étudiants sur Strasbourg dans les années 90 on a assisté au début du phénomène Magic, soirées sur les murets près de la place Kléber à échanger des cartes, on parle de la 3ème puis 4ème édition qui nous aura mené doucement vers les jeux allemands plus étoffés.
Puis aux commandes sur des sites allemands car ils n’avaient pas encore de site web et le choix Fr était restreint…et de belles rencontres aussi via ces achats à distance.
Puis ils ont développé sans doute avant d’autres leur commerce en ligne de jeux de société de façon lisible, pratique et efficace. C’est tout ce qu’on attend pour notre part d’un site de vente en ligne sans aller savoir qui est derrière et quelle est la stratégie x ou y de leur développement
Sur ce bonne reprise, les vacances se terminent pour nous dans quelques heures hélas !
Complètement d’accord avec cette hypothèse, on allait sur des sites Allemands auparavant (qui ont souvent tous disparu en 20 ans !) et ça a forcément dû aider… on a trouvé plein de jeux VO allemand sur Philibert autrefois, désormais les VF ne tardent plus trop…
enfin ça dépend encore des jeux (les versions US sont souvent disponibles 6 Mois avant…en Espagne, pour changer de secteur pour le coup !)
Vous êtes vaches avec @GoldenGlaouis.
Il a de l’ambition, certes. Et ca peut paraître démesuré aujourd’hui. Mais on a déjà vu des outsiders å 100 contre 1 sortir du chapeau comme un lapin et devenir président.
De mon côté j’ai appris des infos grâce à lui, et je trouve son point de vue intéressant.
J’osais pas le dire. Annoncer qu’on a de l’ambition, souvent ça passe pas malheureusement.
Non mais attention l’ambition c’est louable la n’est pas le problème et je ne me moquerais jamais de qqn qui voudrais devenir leader dans son domaine et qui le dit a haute voix mais pas en souhaitant la disparition d’un autre et les pertes d’emplois qui vont avec…
Je ne connaissais pas Ultra jeux… Mais maintenant, je ne risque pas d’y aller. Les propos de @GoldenGlaouis me donnent envie de fuir au plus vite (était ce l’ambition de ses interventions ?) à tel point je trouve le personnage antipathique (l’image renvoyée ici, il est peut être charmant dans la vraie vie).
Messieurs, vous sortez mes propos du contexte, dans un topic fait par @Thierry pour l’occasion qu’il aurait du nommer « david, a t il raison de nous gonfler avec le rachat de Philibert par Asmodee ?! »
Nous souhaitions prendre la place de Philibert, il y a quelques temps avant son rachat par Asmodee, et c’etait loin d’etre impossible. Vous ne savez pas ce que represente UJ sur le marché du JDS actuel, avec un beau site ou non.
Si vous ne savez pas comprendre qu’avoir son principal fournisseur comme principal concurrent est un VERITABLE PROBLEME. Je ne peux malheureusement pas grand chose pour vous.
Le match est truqué pour chacun de mes confreres, car Philibert a potentiellement accès à une base de données de groupe, à un priorité de stock, à des stocks exclusifs, des destockages exclusifs, des avantages de visibilité de groupe, une possibilité de financement sans pareil et de nombreuses autres choses que vous n’arrivez meme pas a imaginer.
Philibert ne devrait pas appartenir au principal distributeur de jeux de société francais, voir mondial. Ceci pose un vrai probleme d’équité et de conccurence. C’était pareil quand Asmodée avait Réservoir Jeux ou les Descartes. Ce n’est pas sain. point.
le reste, c’est pas bien grave et mon message est passé.
Bonne Année 2023 à tous.
Non mais ca je le comprend bien sans aucuns soucis, je le vis au quotidien sur 3 marques dont ma société a la concession mais dont elles s’arrogent le droit de vendre en direct.
C’est juste le discours couplé avec le site internet qui fait douter
J’ai surtout envie de te dire que de mon point de vue de « simple » consommateur, je m’en tamponne un peu. Personnellement, je vais vers la boutique qui a ce que je veux, à un prix que j’estime correct, et dont je sais que le service sera impeccable. Ce qui se passe dans les coulisses, je l’avoue très égoïstement, je n’en ai pas grand chose à faire.
Meme si je trouve ma forme violente et maladeoite je comprend @GoldenGlaouis . Je bosse dans l’ingenierie de la construction et le numero un a longtemps ete 100% caisse des depots. La caisse qui finance elle meme un tres grand nombre de projets de construction publics comme privés. Match truqué egalement. J’ai perdu des Appels d’Offres dans des conditions dégueulasses et tout le monde ferme sa gueule pour pas se faire blacklister…
Le truc c’est qu’asmodee a fait de la concentration verticale son modele et que cela pose un problème notamment aux boutiques.
Cela pose problème au boutiques en général ou à la vente sur internet ?
Ben je dirais que mine de rien c’est quand même pas normal que le principal fournisseur de toutes les boutiques soit en plus leur plus gros concurrent
Je pense que la boutique qui se trouve (malheureusement) a 30 km de chez moi n’est pas du tout concurrencée par philibert. Pas plus avant que maintenant, elle se trouve à 1000 km de Strasbourg et ne vend pas sur internet.
Par contre, le site de vente par internet qui s’est plus ou moins installé dans mon village l’an dernier et qui lui n’a pas de boutique en dur est concurrencé par philibert, mais pas plus maintenant qu’avant le rachat. Et est il vraiment concurrencé ? Ils ne jouent pas dans la même cours.
La concurrence que fait philibert a tout le monde n’a pas changé depuis le rachat. Philibert n’a pas changé son site (encore que cela ne serait pas déloyal), et il a toujours un des sites les mieux foutu du paysage, il n’a pas d’exclusivité ou ne semble pas mieux approvisionné que les autres, il n’y a pas de rupture chez la concurrence et offre chez philibert, la politique de prix assez aggressive de philibert n’a pas changé… philibert paye pour avoir des bandeau de pub partout, comme avant.
Bref, la seule chose éventuelle serait que philibert profite de tarifs préférentiels, ce qui reste à démontrer et qui serait , là, en effet, déloyal. Mais cela reste à démontrer.
Et pour se plaindre d’être conccurencé déloyalement pas philibert, encore faudrait il être un concurrent de philibert, c’est à dire une boutique à Strasbourg ou un site internet et un service comparable à celui de philibert.
Pas complètement : ton voisin qui allait dans ta boutique à 30km regarde maintenant sur le net, ne se déplace plus car il est désormais livré chez lui et paye moins cher.
Ta boutique locale s’est donc bien fait concurrencée et à même perdu un client.