Un podcast CWOWD?

Très bonne idée !
Essayez de cadrer l’exercice… Mais donnez vous le temps d’apprendre et d’adapter !
Je pars du principe que si les gens qui font ça s’amusent et passent un bon moment , ce sera plaisant à écouter.
Par contre, gaffe à la qualité du son, et, surtout, au niveau du son de chaque intervenant.
Après tant d’épisodes c’est toujours compliqué à écouter sur La Radio des Jeux.

Bon courage !

3 « J'aime »

On se cale là pour une date à 3, dont 2 dans la même pièce.
J’enregistrerai le son du distant à part ( et lui partagerai mon son webcam) et j’enregistre à côté mon blie snowball pour les deux dans la même pièce.
Comme ca en post prod je recale les deux niveaux de son.

Et puis le but est de faire tourner, tout le monde peut donner son avis sur un jeu, donc on comprendra que tout le monde ne va pas investir dans un micro.

2 « J'aime »

Un jour j’espère qu’on aura « J’irai jouer chez vous » avec un cwowdien éloquent qui fait le tour de France et du monde pour voir les ludothèques & tablajeux des gens, découvrir leur top 5 et filmer une partie d’un jeu qui leur tient particulièrement à cœur :smiley:

10 « J'aime »

Je trouve ça génial l’enthousiasme et les idées qui viennent de partout. Mais j’avoue que je suis pragmatique. C’est-à-dire que quand je fais quelque chose je ne veux pas faire comme tout le monde, mais je veux que ça marche. Et si tout le monde parle des sorties actuelles et des projets à venir ben c’est parce que ça marche et que globalement les gens veulent ça. Évidemment que chacun a son attente et ses désirs mais faut parfois accepter que cette attente soit minoritaire par rapport à la population. Je pense à ça :

Moi je suis pas contre du tout, au contraire ça me dit bien, mais est-ce que ça marche ?

Enfin de toutes façons je pense que le plus important c’est que les personnes qui soient dans le podcast prennent du plaisir et parlent d’un truc dont ils ont envie. Que ce soit vieux ou récent. :wink:

3 « J'aime »

Ou que les gens le tolèrent parce qu’on ne leur donne rien d’autre à se mettre sous la dent… Ou qu’ils s’y sont tellement habitués qu’ils ne se posent plus la question de ce qu’ils pourraient souhaiter d’autre…

4 « J'aime »

Tu as raison mais j’étais dans l’optique de faire un podcast « par la commu, pour la commu » et qu’il sorte un peu des canons auxquels nous sommes habitués pour se démarquer, éviter le déjà vu et revu.

Mais il est vrai aussi que ce serait mieux de faire quelque chose qui marche vu l’investissement que ça demandera, notamment pour @Lutin.

Après, entre faire du « qui marche efficace » ou du « pas (trop) déjà-vu », je ne sais pas quelle formule fonctionnera le mieux.

1 « J'aime »

Bon, on se lance …

Podcast Spotify (audio) :

Podcast Youtube (vidéo et normalement audio sur youtube music):

29 « J'aime »

N’allez pas l’écouter surtout je suis horrible. :smiley:

2 « J'aime »

Bon bah j écoute ça ce soir alors :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hop abonnement a la chaîne fait et vidéo enregistré pour regarder plus tard (probablement ce soir dans le lit :grin:)

tres sympa. J’ai apprécié aussi d’avoir l’image, pour mettre un visage en plus d’une voix sur un pseudo. Et les incrustations du matos c’est vraiment un gros plus par rapport à l’audio seul.
Bon heureusement que je suis aussi dans une période de réduction de la voilure et de ponçage des jeux que j’ai déjà (ou plutôt de réduction de ma pdlh), parce que si j’avais vu le même épisode il y a 3 ans, je partais direct acheter Captain Chair, The Breach et même un Legendary (le Buffy ?) et Black Rose Wars. Limite je prenais aussi Come Sail Away (heureusement que la DA, pour moi c’est :nauseated_face:, parce que c’est typique une mecanique qu’on apprécie, en famille ou en solo)

7 « J'aime »

Je n’avais pas répondu mais je suis aussi dans l’optique de parler d’anciens jeux.
Pourquoi toujours parler des nouveautés alors qu’il y a des perles à redécouvrir. Là on a justement un peu débordé sur de vieilles références.

J’ai tenté le coup sur ma chaine, difficile, mais c’est surement lié à la notoriété. Un gros youtubeur reconnu ca fonctionnera je pense et les vues attirent les vues.

Le podcast c’est un principe pour l’interne et qui peut attirer des externes à cwowd, ce serait bien. En ayant plusieurs intervenants forcément on pourra avoir dans la même emission du neuf et moins neuf.

6 « J'aime »

Moi je suis toujours chaud @Lutin :innocent:

2 « J'aime »

T’es toujours bouillant toi

2 « J'aime »

Felicitation ! pour un premier episode c’est de qualite et on s’ennuie pas une minute ^^
Hop un abonnement de plus sur youtube.
Par contre, pas merci pour mon portefeuille, moi qui suis un gros fan de star trek, frontier et captain’s chair sont maintenant dans ma wishlist >.<

1 « J'aime »

J’ai failli craquer aussi et je me suis demandé comment ca se passait pour la douane et tva.

@Gurderman je ne te félicite pas tu nous as hypé, n’ayant pas d’imperium ca me tente.

2 « J'aime »

Captain’s chair est en precommande sur Zatu et et Frontier est en reappro, prevu pour Juillet.
Je vais du coup sagement attendre que ce soit dispo la dessus, ca reste plus simple, surtout en etant base a Londres.

1 « J'aime »

Mon plaisir.

2 « J'aime »

Bravo pour cette première :clap:

Incroyable de vous voir en vrai (bon, toi et @Gurderman je voyais déjà) :grin:

4 « J'aime »

Y a un moment vous demandez à @MathemW si il revendrait le jeu, mais tout le monde sait qu’il met tout dans son coffre fort !

2 « J'aime »