Un steak est-il un steak?

17 « J'aime »

image
Tu vas marcher, bordel !

20 « J'aime »

Je peux me tromper, mais il me semble qu’il existe un topic végétarien d’ailleurs

1 « J'aime »

Allez donc faire vos salades ailleurs ! :zipper_mouth_face:

6 « J'aime »

C’est peut-être très con mais ta remarque me fait réaliser que chez moi c’est effectivement un repoussoir absolu. Et plus ça veut ressembler à un lardon plus je me méfie de la chose.

J’ai (acquis) une méfiance très forte pour tous les processus de transformation (et d’emballage) de la nourriture à cause de mon boulot (mes collègues travaillent sur ces thématiques).

Mais je n’avais pas intégré le côté « social » pour la transition (forcément on a pas transitionné à la maison) et l’intégration dans les repas mixtes. Pourtant on me l’a déjà expliqué (ici ou sur TT). Je deviens un peu rigide dans mes a priori on dirait.

Ok.

La cantine de l’école de mes enfants propose 1.5 repas végétarien par semaine et c’est au moins 50% base de nuggets, boulettes ou steaks végétarien. Honnêtement les nuggets c’est bluffant : c’est pas ouf mais c’est nettement plus sympa que celles avec de la bouillie de poulet dedans. Mais à chaque fois je me demande pourquoi on ne leur fait pas des vrais plats végé, vu qu’ils savent faire sans ?

2 « J'aime »

Ils n’avaient pas justement acté que ce n’était plus possible il y a qqs années ?

J’ai repéré un topic châtaignes, ça compte ?

3 « J'aime »

d’ailleurs :

Et visiblement ça ne dérange personne que ça soit devenu quasiment impossible de trouver des restos qui proposent des salades sans viande dedans, alors qu’à la base la définition c’est littéralement « des feuilles crues »

Et pourquoi l’objectif ne sera pas simplement de protéger la filière élevage?
La viande c’est forcément des lobbys?

Je pense que les éleveurs s’en contre foutent que des gens vendent du soja en marquant steak dessus déjà, mais je peux me tromper, mais surtout, je ne suis pas entrain de dire que tout le monde de l’élevage se limité aux lobbys.
Je dit qu’il se trouve que les lobbys poussent très fort pour ces histoires de noms.

5 « J'aime »

Et que dire des salades de riz ou salade de pates dans lesquelles on ne retrouve même pas la trace de feuilles de salade !!
C’est honteux !
Rendez-nous notre langue (et je parle pas de viande là) !

5 « J'aime »

Un lien sur le regard des allemands sur la question :

EDIT : et un autre ici : Le Parlement européen s’oppose au terme «steak» pour les produits végétariens – Libération

C’est du tout-venant et ça ne va pas loin dans l’analyse…

Merci pour ces liens !

On y apprend que les journaux allemands sont assez marrants et que c’est un grand succès politique de l’extrême droite européenne rejointe par une partie du PPE pour faire passer la loi.

Et bien tant que leurs succès se limitent à ça, je suis plutôt soulagé. J’espère qu’ils vont vite s’ateller à définir à l’échelon européen ce qu’on a le droit d’appeler de la bière ou du boudin …

2 « J'aime »

c’est compliqué, ils ne vont pouvoir soutenir qu’une couleur

4 « J'aime »

Tellement bluffant que des vegans au taf nous ont accusé de leur avoir fait manger de la viande et du poisson (ca existe en nuggets facon poisson pané aussi)

Après je ne comprend pas pourquoi on essaie d’imiter autant quelque chose que l’on a décidé de ne plus manger … ok la transition, le partage de repas … mais ca ne me convainc pas.
j’ai une belle soeur végétarienne et quand elle vient on fait gaffe à avoir une version sans viande pour elle ou un plat à part, je suis cuisinier c’est vite fait.

J’ai plus de mal avec les vegans a part leur faire une salade de legumes et des legumes sautés, sans temps t’as rarement d’autres solutions au taf.

Après je ne comprend pas tous les régimes spéciaux comme une sans gluten qui me demande des pates au lieu de me demander si on a des pates sans gluten, tu dois un peu savoir vers quoi te dirige ton regime.
Ou le sans gluten qui mange de la foret noire en dessert avec un petit « non c’est bon pas de soucis ».

Autant faire très très attention pour des cause d’allergies je comprend parfaitement, mais pour les régimes « décidés » j’ai plus de mal … on a servi par erreur un risotto à une vegan qui en a redemandé tellement c’était bon, à quel moment on lui dit que c’était blindé de beurre et de parmesan ?

au taf on essaie d’avoir des solutions végétariennes sur nos cartes et propositions de banqueting, pour le vegan on a toujours peur de louper un truc :stuck_out_tongue:
D’ailleur en bon viandard je reve d’aller manger dans un resto vegan et demander une entrecote, pour pouvoir dire ah mais vous n’avez pas prevu les régimes particuliers ? … mauvaise blague je sais je sais

6 « J'aime »

Ce sont les mêmes qui nous ont pondu la boisson végétale au lieu du lait végétal ?

Et bientôt ils nous diront que le jeu vidéo s’appellera activité vidéo ludique parce que le mot jeu est déjà pris…

Quelle bande de blaireaux.

1 « J'aime »

#TeamBarbecue ici !!!

3 « J'aime »

c’est grave bon les legumes au BBQ !

2 « J'aime »

Ben justement pour le bbq, les saucisses végétales ça permet d’inclure les amis végétariens dans la grande communauté des facteurs de risque de cancer colorectal !

(Et c’est trop bon les légumes au bbq c’est vrai ^^, d’ailleurs on a hésité à en acheter un deuxième car il n’y a presque plus de place pour la viande dans le nôtre :laughing:)

1 « J'aime »