Unconscious Mind - par Fantasia Games - livraison décembre 2023

Moins de 2 jours avant la fin de la campagne
Allez ! Faut faire péter le million, il y a quelques SGs sympas à aller chercher

Le debossing des cadrans, les boites de rangement supplémentaires

Au global, l’offre KS est assez intéressante avec cette édition deluxe exclusive (qu’on trouvera certainement en préco chez philibert mais en quantité limitée) et qui amène pas mal de choses Vs la boite rétail : du gameplay en plus, de l’amélioration du matériel

7 « J'aime »

Ne me tente pas !
J’étais sur le droit chemin

aies-confiance (1)

J’hésite toujours ^^
Le deluxe sera probablement moins cher chez Philibert, sans les art works et autre gadgets.

Bonjour tout le monde, ça a peut etre été évoqué avant mais, pas de Pledge Groupé en vue?

Repris en article l’excellente publication de @Basara :

6 « J'aime »

Perso je n’y crois pas trop à une meilleure offre de Philibert.
J’ai fini par reprendre un pledge Superego.

1 « J'aime »

Darwin’s Journey avait fait ça, les plateaux embossés, et finalement ils ont retropédalé pour des double couches classiques, niveau usinage ça a l’air un vrai casse tête. Chinois. :nerd_face:

1 « J'aime »

En fait j’ai regardé dans les commentaires et j’ai cru comprendre que l’embossage ici n’est qu’esthétique sur les contours des 3 cercles du dessus et l’emplacement des jetons reste en double couche.

1 « J'aime »

Justement, autant le All in me semble être un bon plan par rapport a la peut-être future offre de philibert, autant le super ego me semble plus cher. car tu as la TVA et les frais de port.

1 « J'aime »

J’ai mis 1 USD et je verrai au PM

1 « J'aime »

D’après eux il y en a pour 142€ de valeur en boutique avec le Superego, donc 120 tout compris ça devrait rester rentable. Mon problème avec le pledge Id c’est que même s’il y a plus de « valeur » dedans, aucun des suppléments ne m’intéressent à part les fioles collector. Les tapis et les figurines plastique me semblent vraiment en trop et pas pratiques pour ce jeu.

2 « J'aime »

Désolé pour la question mais je ne comprends pas en quoi le super ego est « plus cher, car tu as la tva et les frais de port » ? il y’a la tva et frais de ports equivalents pour le all in non?
Edit : OK je viens de comprendre ce que tu voulais dire

Normal, ils ajoutent les cartes et autres machins dans le prix, et n’oublie pas de rajouter la TVA qui sera prise en charge sur philibert et les fdp.

Regarde les MSRP de certains jeux et compare avec philibert. Généralement tu as entre 10 et 50% de moins. (Mechant Cove, Canvas et autre)

Endless winter du même éditeur en fdpin:
Pathfinder KS: 50+10 /Philibert: 59.95
Shaman KS: 76+12 /Philibert:59.95+62.5 VO+20.9*2 VO
Chief KS: 101+20 /Philibert: 149.95
alors il y a la TVA maintenant qui diminue l’intérêt du KS mais le pledge Id reste intéressant en KS donc!
Peut-être qu’en prenant Philibert, la différence sera faible mais les quantités seront limitées , non? Et autant soutenir la campagne!
Sur le pledge Ego , il faut mieux attendre le retail.
Sur le super Ego, il faut mieux attendre le retail sauf pour être sur de choper la grosse boite pour tout ranger.
Depuis l’Ego, 30€ de plus pour les playmats, les cartes Holofoil, et les collector items: le pas est vite fait sur l’Id!
Sur un jeu aussi beau et à priori aussi bon, ca vaut le coup d’investir en deluxe. Et finalement avec tant de matos à manipuler, les playmats se justifient aussi. Plus que sur un Nemesis par ex où le playmat supporte uniquement des tuiles à retourner une seule fois!

Je trouve particulièrement pratique le petit playmat pour les cartes qui rentre dans la boite deluxe , quelque soit le pledge!

2 « J'aime »

Tout à fait, la TVA ruine tout. Passer par un VPN pour ne pas avoir à la payer me tente de plus en plus.

Je vais pledger à 1€ et voir, ça me semble être la meilleure option dans mon cas.

Ça se pratique ça ? Et ça fonctionne sans être embêté à la livraison ?

Qu’est ce qui empêche un type ayant migré aux USA d’acheter un KS pour son frère resté en France ?
Le type est aux USA, donc assujettis à l’impôt la bas. C’est pour cela que la TVA est aussi comprise dans les frais de port. Après, peut être faut il une CB internationale.

Passage douanier physique : * La valeur hors taxes des marchandises soumises aux droits à l’importation forfaitaires ne doit pas excéder 700 euros par envoi ou par voyageur.
En l’absence de déclaration de vos marchandises, vous vous exposez à une possible confiscation de votre marchandise et au paiement d’une amende douanière, voire à des poursuites judiciaires .

Envoi par courrier : fort risque de passer à la casserole TVA.

2 « J'aime »

Mais la douane est couverte dans les frais de port il me semble.