Unconscious Mind - par Fantasia Games - livraison décembre 2023

Merci pour ton retour, ça me conforte dans mon envie irraisonnable de le prendre.
J’étais dans l’idée de prendre le SuperEgo. Le matos en bois me satisfait. J’ai déjà un gros problème de place (surtout avec une belle liste de KS en attente), alors la grosse boîte, je vais m’en passer.

Si je recommande le SUPEREGO, c’est surtout parce qu’il contient tout le contenu gameplay.
Les niveaux ID rajoutent, eux, du « luxe cosmétique » pour une 30aine d’€ de plus.
Donc à voir en fonction du budget de chacun :slight_smile:

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris, la taille de la boîte sera la même, quelque soit le niveau de pledge.
La seule différence sera de savoir si elle sera :

  • Partiement remplie avec des insert foamcore pour tenir le tout
  • Pleine à craquer de contenus, avec l’ensemble proposé dans les pledge ID, en enlevant les inserts foamcore pour ranger le tout
3 « J'aime »

Ah oui, d’accord. Bon, si j’ai bien compris, tout ne rentre pas dedans. Les playmats, par exemple

C’est ça. Playmat et Cartes Holofoil ne rentrent pas dans la boîte.
Donc, oui, le SUPEREGO, c’est déjà ce stockage de gagné, tu as raison !

1 « J'aime »

Je pensais aussi que la boîte ne serait pas de la même taille. Je m’attendais davantage à quelque chose de type BB. Alors merci pour l’info.

1 « J'aime »

Difficile à dire s’il vaut mieux attendre le retail ou non.
L’offre SUPEREGO offre aussi la Module Box, qui sera payante en magasin.
Ce mini add-on ajoute des tuiles Techniques supplémentaires, mais aussi des Objectifs individuels qui permettaient peut être de combler le manque de variétés d’Objectifs communs.

Le truc c’est que les arts print et autre soundtrack ne m’intéressent pas ^^

Je dirais que sur leur ancienne campagne ça valait le coût car on avait pas la TVA en sus. Clairement cette fois la question se pose clairement. Surtout si tu ne souhaites pas prendre la totalité des addons

Le add-on me tentent biens, mais pas ceux offerts.
Je m’interroge aussi sur les cartes hollow. Mais sans image, dur de se décider.

Merci beaucoup pour cet avis, qui me conforte notamment dans le fait de me « contenter » du pledge Superego si je le prends.

Pour ce qui est du blocage entre joueurs, si j’ai bien compris ça va pas mal se resserrer avec les nouvelles règles. À deux les deux colonnes extérieures seront bloquées, et à trois les quatre angles. Il me semble aussi qu’il ne sera pas possible de poser plus de deux idées d’un coup sur un emplacement.

1 « J'aime »

Mais dans le cas du super ego, je ne vois pas l interet du KS.
Le retail devrait être moins cher vu que le pledge comprend les Art Print et Soundtrack.
Donc probablement moins cher sur philibert.

on sait pas trop ce qui sera en retail non ? car ça dit deluxe. en retail on aura sûrement des token en carton et des meeples non sérigraphiés

Le deluxe n’est pas mis en exclusif KS. Donc il devrait arriver en retail.
Probablement avant le KS, si ils font le mm coup qu avec EW.

Il y a un certain nombre d’éléments qui sont exlusifs à la version deluxe, tous les éléments qui ont un cadenas vert sur la page KS en fait. C’est majoritairement les impressions sur les meeples, les plateaux double couche et du contenu supplémentaire (cartes et tuiles).

Niveau prix ils assurent que la version boutique du jeu + extension + modules coûtera plus cher que le Superego, libre à nous de les croire ou pas mais ca me semble plausible.

5 nouveaux clients annoncés en social goals

Et des tuiles censées améliorer la rejouabilité (@basara tu confirmes ? ou c’est anecdotique ?)

2 « J'aime »

Oui, j’ai vu ça ce matin !
Même si les effets des nouveaux clients ne sont pas présentés, c’est clairement une super nouvelle !

J’aime aussi beaucoup l’idée de renouveler les interactions possibles sur le plateau Vienne.
Ce n’est pas quelque chose que j’avais en tête, mais ça va clairement donner un coup de boost à la rejouabilité.
Ça enfonce le clou, pour moi :grin:

1 « J'aime »

Je vais devoir aller faire une psychanalyse si les gens continuent de mettre un S à Vienne :smiling_imp: :rofl:

6 « J'aime »

Oups. C’est corrigé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les clients miroir, ça sent l’idée évoquées un commentaire KS d’avoir un pouvoir spécifique déblocable pour son perso, une fois « traité », et donc plus d’assymétrie.

NB : j’apprécie que ce soit le terme client et non pas patient qui soit utilisé, c’est plus raccord, non ? :stuck_out_tongue: