Unconscious Mind - par Fantasia Games - livraison décembre 2023

Oui je suis d accord avec toi et c’est également pour cela que pour ma part une notation est à proscrire : elle retranscrit uniquement ton avis.
Alors qu il faut essayer de donner son avis en pensant que d’autres aimeraient certains points qui te decoivent.

Exercice difficile. Vin d’jeu pour moi c’est ban.

Bon là par contre, on est un peu HS non ?

Pour recentrer :

Tu voulais pas développer ton propos sur la psychanalyse ?

C’est ça, et c’est exactement la raison qui fait que j’apprécie de plus en plus les sites et critiques qui ont abandonné la notation. Ça a toujours tendance à provoquer des débats et comparaisons stériles, avec trop de gens qui se contentent de ça et de la conclusion.

Sans note on est obligé de lire/voir la critique en entier, ce qui a le mérite de pousser à discuter du fond, positif comme négatif.

Dans tous les cas pour moi il ne faut jamais faire confiance à un avis en particulier, et je ne vais jamais blâmer tel ou telle qui a vanté un jeu de m’avoir poussé à l’acheter. Ça reste la responsabilité du consommateur à l’arrivée. Là comme je disais plus tôt je suis convaincu que le jeu sera bon (et l’équipe semble travailler d’arrache-pied pour l’améliorer), c’est juste le prix qui me fait réfléchir. J’ai encore du mal à croire que le jeu + extension coûtera 120€ en magasin.

1 « J'aime »

144€ hein + les fdp ça fait pas loin de 160€

Je parlais du niveau Superego uniquement, vu que le reste ne sera pas vendu en boutique de toute façon.

Je suis desolé mais je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre les 2 pledges ID (j’ai lu tout le fil de discussion mais ça ne reste pas très clair pour moi).

Le pledge ID Lite comprend tout le pledge ID sans les boîtes (contenant) ou sans les extensions (contenant + contenu) ?

Sans les boîtes afin de gagner de la place, tout le contenu est dans une seule

1 « J'aime »

Ce que je me demande surtout, c’est : ils sont capables de tout mettre dans 1 seule en prônant la réduction de l’empreinte carbone. Pourquoi proposer plusieurs boîtes ?

2 « J'aime »

Tout le monde ne va pas prendre le all in

J’allais dire pareil, je viens de percuter de qui vous parlez, et personnellement je l’avais trouvée un peu insupportable dans une review d’un jeu il y’a longtps, jeu dont j’ai complètement oublié le nom car je n’avais pas eu de coup de coeur, mais je me rappelle de l’entendre cracher sur le jeu tout le long avec un argumentaire très limité (et pourtant je précise que je n’aimais pas spécialement le jeu en question) pour finir par dire à un autre interlocuteur bien plus tard qu’elle n’avait même pas joué au jeu mais juste bien lu les règles…Voilà, chacun son truc mais je n’ai plus jamais réécouté ses avis.

La réponse B, même si je pense que ça doit être plus dur à mettre en oeuvre (fond, forme, etc). Chacun sait que chaque personne a son ressenti, et par rapport à « l’influenceur » (je n’aime aps ce mot) que tu suis, ben tu te retrouveras surement
Après, si tu veux laisser une chance au jeu, tu mates d’autres vidéos :wink: (et si les autres vidéos n’arrivent pas à convaincre, ben faut lâcher l’affaire^^).

2 « J'aime »

J’ai posé cette question sur BGG car un Superego lite aurait été l’option idéale pour moi, apparemment la raison principale d’avoir des boîtes séparées est d’éviter d’avoir deux fiches sur BGG (version boutique et version deluxe).

Certains backers préfèrent aussi avoir des boîtes séparées pour éventuellement revendre des extensions qui ne leur plaisent pas. Je suis moins convaincu par cet argument mais bon.

C’est plus le soucis de préférence ! Laisse le choix mais ne dit pas : si t’en prend qu’une tu limite l’empreinte carbone! Ou impose 1 seule boite ! Dans ma tête d’ecolo moyen j’entends : on vous laisse le choix, mais ceux qui prennent plusieurs boites sont des connards !
Mais je suis sûrement toqué !

1 « J'aime »

Moi je trouve ça bien d’avoir le choix, après chacun sa décision en fonction de sa sensibilité personnelle. De plus je ne vois nul part sur la page KS parler d’empreinte carbone.

On y parle de « reduced footprint and shipping » donc de gain de volume/espace et d’économies sur les fdp et non pas de « carbon footprint » donc pas de volonté non plus de faire culpabiliser les backers.

2 « J'aime »

Quand j’ai lu la page, ça m’a donner l’impression qu’ils donnent juste la possibilité aux backers de payer un peu moins cher, rien de plus.

1 « J'aime »

C’est pas 120€ pour jeu + extension, c’est 90€. 120€ c’est le all-in avec playmat, collectors, etc
(tout ca + TVA et autre bien sur)

1 « J'aime »

C’est bien ce que je voulais dire, 120€ tout compris. Le all in ça fait 162.

Pour les intéressés, voici mon retour sur le jeu, après 4 parties faites sur TTS :slight_smile:

https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-joue-a-un-jeu-crowdfunde/2820/4890?u=basara

11 « J'aime »

Merci pour ton retour, ç a me conforte sur le fait de le prendre.
Par contre, tu me fais douter sur le fait de prendre l’ID lite, je vais peut être me rabattre sur le SUPEREGO.
Difficile choix. Je vais attendre la réception d’Endless Winter pour voir comment Fantasia game à géré la Big Box.

2 « J'aime »

Merci, beau travail.

Mais dans ce cas là, autant attendre qu’il sorte dans le commerce ?