Unconscious Mind - par Fantasia Games - livraison décembre 2023

Je n’ai pas eu l’occasion, sur BGG c’est ce topic qui concerne l’évolution des règles : Gameplay Development Status | Unconscious Mind
Je ne joue pas sur TTS, mais y’a déjà des bons détails de Jonny Pac sur le 1er post :slight_smile:

Et oui pour rebondir sur ce que dit Penelope, j’ai également été déçu, non pas par le thème de mon côté, mais par le downtime induit par les combo surabondants, et une interaction pas en adéquation.
A suivre donc :wink:

3 « J'aime »

Surabondant c’est exactement le mot…

1 « J'aime »

T’es tellement une tueuse ! ^^

Mais comme tout le monde est d’accord à la fin, tout va bien :slight_smile:

Sauf que ça m’ennuie un peu parce que j’ai all-in sur ce jeu et que les avis négatifs de @Ben_Recettes_Ludiques … ben en général je les partage.

Contrairement aux tiens, @Penelope_gaming, parce que je les trouve un peu trop lapidaires. (Après le style de la rhétorique bon ok je balance un avis rapido ne me gêne pas plus que ça, puisque tu les balances à la pelle, justement, donc on comprend vite que c’est une question de feeling, ce qui n’est pas inintéressant non plus.) - Et par contre je trouve que ton partage d’enthousiasme quand tu aimes un jeu est très communicatif. J’avoue que tu m’as déjà moubourré bien efficacement plusieurs fois, et que tu as même réussi à me faire mieux estimer des jeux que je trouvais ok à force de les valoriser - ce qui est quand même pas mal ! :wink:

2 « J'aime »

Tu veux dire quoi par ça ? (Ça m’ennuie cette histoire…!)

Les combo sont trop longs, et l’interaction (qui n’est pas inexistante) n’était pas assez forte pour compenser ça : ça joue un peu trop dans son coin à mon goût.
Mais l’équipe travaille dessus, ils ont déjà résolu un souci majeur (le fait d’acéqurir de nouveaux patients en cours de tour), je suis plutôt confiant pour la suite, wait & see :slight_smile:

6 « J'aime »

Ok je vois. Merci !

Du coup tu trouvais ça plus « dans son coin » que ce qu’on reproche souvent aux Royaumes de l’ouest ? (Très bonne review des Voyageurs du tigre, by the way :wink: )

2 « J'aime »

Pour le moment je ne l’ai pas pris car effectivement il n’y a effectivement pas eu était assez épuré et amené un jeu assez dense à la lecture des règles.

Bon c’était pendant la campagne donc ca remonte un peu.

Et puis il faut dire que je suis pas mal échaudé depuis HGG et MG :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce serait quand même bien réducteur de mettre tout le monde dans le même sac…

2 « J'aime »

Je crois que tu déformes mes propos, lorsque tu as 800€ dans le vent (et pas la peine de me faire la leçon du risque encouru je le sais très bien) tu es plus réticent à pledger pendant un temps.

Même si, j’ai participer aux ks de LBDJ et RNE, Mais la Somme était moindre qu’ici environ 180€ fdpi si je ne me trompe pas.

Et c’est la qualité d’édition d´Endless winter qui me fait grandement hésiter.

Donc non, je ne mets pas tout le monde dans le même sac non plus

Tu le dis toi-même, tu as mis 800€ sur des projets mal embarqués donc ça te fait réfléchir sur tous les autres projets, donc tu mets tout le crowdfunding au même niveau, alors qu’il y a quand même des projets bien moins risqués que d’autres, même si le risque 0 n’existe pas, évidemment.

1 « J'aime »

Personnellement, à partir du moment où le crowdfunding fait que j’avance des fonds en partie à « l’aveugle », je mets tous les éditeurs qui l’utilisent dans le même panier : le risque.
Risque financier, de qualité de production, de qualité ludique, que le projet livré ne corresponde plus à mon attente, etc.

Certes, il varie selon les éditeurs, sur chacun des risques cités, mais il reste toujours présent.

J’entends par « à laveugle » le fait que je ne peux juger, au moment où je pledge :

• du produit final, même si des règles de jeu sont proposées pendant la campagne (parfois le jeu à tellement changé entre la campagne et la livraison),
  • je n’ai pas l’assurance d’être livré ou pas dans des temps raisonnables,
  • de la qualité du jeu qui sera livré,
  • etc.
1 « J'aime »

Bah bien sûr que ça me fait réfléchir sinon ça voudrait dire que je n’apprends rien de mes erreurs :sweat_smile:.

Et maintenant j’ai clairement pris conscience que tu ne peux pas être certain de recevoir ton pledge ni effectivement si cela te convienne encore au moment de sa réception :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Hm, finalement je vais m’abstenir sur ce projet !

D’accord, mais pourquoi au final ?

L’édition sera probablement magnifique, comme pour Endless Winter. Et c’est le point principal qui m’attirait. Mais j’ai peur que ce soit pas à la hauteur en terme de game design. Je crains que ce soit trop répétitif, complexe mais pas assez profond, avec des interactions insuffisantes.

2 « J'aime »

Ok je vois ! - Oui c’est une crainte possible.
J’espère quand même que le jeu sera bon et à la thématique bien intégrée. Mais je comprends le doute.

Au pire tu joueras avec ma boîte :sweat_smile:, je risque fortement de le prendre

2 « J'aime »

J’ai eu peur de mal lire au départ…

S’allonge…

• C’est grave docteur?
7 « J'aime »

image

5 « J'aime »

C’est fort probable :joy::rofl: