J’ai la totale sans la Big box. C’est beaucoup mieux avec ?
Je crois me souvenir qu’elle, elle ajoute des fdp au PM…
Et puis les grosses boites en général ça m’ennuie. Mais bon, là on a une petite collection à ouvrir ! ^^ (du coup j’ai d’ailleurs pris le gros paquet pour Unconscious Mind.)
Édit : je relis ton message ; si c’est au PM d’Unconscious Mind que tu as pris la totale, ça va être difficile de savoir !
Ça pourrait m’intéresser si tu n’as pas encore d’acheteur.
Je vais voir pour ajouter, au PM d’Unconscious Mind, ce qu’il me manque pour faire un All In.
Oui c’est sur le PM que j’ai tout pris
Du peu que j’ai lu elle est bien appréciée ! D’ailleurs sur le PM, la boîte standard n’est pas dispo (c’est big box vide, big box avec les éléments de la core dedans, ou all in big box);
J’avoue que je me tâte un peu pour la Big box (vide, du coup). Le volume pris par les différentes boites est strictement équivalent.
(Après, comme je ne suis pas du genre à jeter les boites… faudra que je les remplisse pour ne pas simplement doubler l’encombrement !)
Je reconnais bien là le @kakiman du bar du Kptain !
Du coup tu plaides en faveur de la Big box ?
Je veux dire pour l’acheter vide (puisque j’ai tout le reste). Elle reviendrait à 25,2€ avec fdp et tva, pour gagner 5mn de rangement et avoir un truc plus joli. J’hésite, parce que bon…
Bon après une petite fouille, y a toujours pas trop d’infos sur le petit Dreamworld.
Dans la dernière update, des reviews sont annoncées, mais je n’ai encore rien trouvé. Du coup j’ai relu l’aperçu des règles de l’actu #10. De ce que j’ai saisi et de ce que semble montrer l’image du score final sur BGG (voir en bas du post), on est sur une sorte de bataille ouverte en mode enchères inversées avec une petite astuce concernant l’usage des jetons obtenus au moyen des enchères (lesquels, une fois récupérés, permettent de dégager les points de victoire). J’imagine une base assez purement numérique, avec une touche de bluff possible dans la phase de bataille/enchère, et potentiellement les moyens de coincer un peu les copains qui auront utilisé les jetons de façon malhabile.
Mais je pense qu’il faut y jouer pour voir l’intérêt du truc ; ça sent l’achat en aveugle, donc.
Le thème paraît purement et simplement plaqué et ne sert qu’à réinjecter des illustrations d’UM. On parle de patients, de professeurs et de rêves, on pourrait aussi bien parler de choucroute, de saucisses, de gourmands et de baies de genièvre.
Après, à moins de 17€ on ne va pas trop en demander. Le seul truc qui me chagrine, c’est qu’il n’a au départ pas vraiment été conçu pour 2, puisque le mode duo nécessite une adaptation (encore inconnue). Or un petit bidule comme ça, c’est tout à fait le genre de chose que j’aurais bien joué à deux.
Bon c’est pas grave. J’attends encore un peu, mais je suppose que je vais le prendre…
Mais au PM, ou en soldes dans 18 mois ?
Top ton résumé!! Je ne m’attendais pas à un retour aussi précis et complet un grand merci à toi! Perso ça m’aide bcp dans ma réflexion. Comme toi, j’avais eu le même ressenti pour le mode à deux joueurs. Or c’est ce mode que je privilégie en général car c’est la configuration avec laquelle je joue le plus. Pour un petit jeu comme ça j’aurais aussi attendu un mode solo. C’est une configuration que je pratique depuis peu et que j’aime bcp aussi donc ça manque un peu pour moi. Ils ont été clairs sur ce point, il n’y en aura pas car le jeu n’est pas conçu pour.
En lisant ton retour et leur actu du jeu, je me dis de plus en plus que je vais laisser passer pour ma part. Sans vidéo d’une partie, j’ai du mal à visualiser concrètement le jeu et je me dis qu’il sera tjs tps de le prendre en boutique par la suite. Peut-être un peu plus cher (encore que c’est même pas certain) mais au moins je ne risque pas de m’encombrer d’un joli jeu auquel je ne jouerai pas
Surpris par le sous-titre, Wikipédia m’a appris que c’est comme ça que s’appelait le groupe créé par Freud, donc c’est en rapport avec le jeu (pas comme Castles of Mad King Ludwig, même si je vois le lien).
Depuis ça va mieux
Je suis à fond dessus en ce moment, je pense qu’il sera sur mon top 5 à Essen. Croisons les doigts qu’il arrive début octobre (avec les pb de transports maritimes, rien n’est sur pour Essen)
Je cherche une boite pour mon Essen à la maison (réception obligatoire avant le 11 octobre), si qqn a envie de s’en séparer
Sinon j’enverrai mon pote choper une des rares boites à Essen ^^
Yep j’ai demandé à Guillaume et il m’a expliqué les difficultés rencontrées sur les transports maritimes et ferroviaires. Vous avez les nerfs solides avec tout ce que vous traversez. Ca fout en l’air les plannings. Bon courage.