Unconscious Mind - par Fantasia Games - livraison décembre 2023

J’ai demandé un proto, on m’a dit qu’il n’y en avait pas de dispo pour le moment… Je relancerai dans la semaine.
Il y a une vidéo des Ludovores sur la page cependant : Unconscious Mind - 「Review Kickstarter」 - YouTube

5 « J'aime »

le Pledge IDLite dans lequel tu as le contenu du All-in sans les boites c’est plutôt sympa je trouve

3 « J'aime »

Sympa mais hors budget pour moi :sweat_smile: me suis positionné sur superego

perso je suis faible devant le néoprène et le plastique des figurines mais bon pour le moment se sera le pledge de base et on passera le reste lors du PM :slight_smile:

2 « J'aime »

hello quelqu’un sais me dire c’est quoi la difference entre le ID et LE ID LITE ?

En gros c’est la même chose mais tu n’auras aucunes boîte ms des extensions tout directement dans la big box

Je vais mettre 1 € par principe mais j’avoue que les gros eurogames à la Trickerion et cie, ça me lasse rapidement.
C’est très beau en revanche mais je connais mon groupe de joueurs : le jeu sortira une fois ou deux, et fini.

1 « J'aime »

Sur BGG, l’un des concepteurs du jeu avait indiqué que ses jeux étaient moins complexes que les jeux de Mindclash ou Lacerda et que des jeux aussi complexes ne l’intéressaient pas.

2 « J'aime »

Je veux bien le croire.
Par contre, quand je vois la vidéo des Ludovores (entre autres), on est bien sur de l’eurogame très lourd, complexe, exactement comme un Mindclash Games.

1 « J'aime »

image

image

image

Ils se sont tous mis d’accord pour sortir la même chose ?

Il était sur la liste de bcp de monde depuis un moment je crois, la première fois que j’en ai entendu parler c’était par les québecquois d’un monde de jeu (plus trop sûr du nom de leur chaine yt) en début d’année qui le plaçait parmi leur ks le plus attendu pour 2022…

1 « J'aime »

Je l’attendais de loin pour ma part parce que le thème était original mais je n’avais pas creusé
Et je m’attendais à un jeu léger

En vrai c’est un vrai eurogame assez complexe, et il a l’air excellentissime
La DA et les vidéos de gameplay sont en train de me convaincre…

1 « J'aime »

Eux ils sont en Franche-Comté, pas au Québec.
Tu veux parler de l’école du jeu peut-être ?

6 « J'aime »

Ca fait un moment que je l’avais identifié celui là mais je l’ai pas vu arriver ! Hop 1€ à suivre. Je vais regarder plus précisément le gameplay mais je le sens bien.

3 « J'aime »

Toutafé ! Merci pour la correction.

Je vais probablement prendre un pledge sec. Mais ca pique quand meme pour un euro… presque 100€ fdp et tva inclus.

@Le_Dé_Calé à peut être envie de se positionner ?

Je suis embêté : c’est très beau, la mécanique a l’air sympa et riche, le jeu est surproduit juste comme on l’aime…
Mais faire l’apologie de la psychanalyse comme permettant de guérir des malades, je peux pas. :face_with_symbols_over_mouth:

Ça appartient au musée des approches dépassées en santé mentale quoi, c’est comme si on devait soigner des patients en pratiquant des saignées selon la théorie des humeurs… :person_facepalming:

Par contre à titre historique qu’est-ce que c’est beau !

6 « J'aime »

Bah après thematiquement parlant je vois la part historique pas les conséquences ! Pas pire que le secret de mon père ou septima! Entre experiences foireuses au nom de la science et le buchet, freud était un peu moins chibré!

3 « J'aime »

image

@zythum c’est vrai que l’on a fait mieux depuis mais c’est un jeu dans lequel le thème historique est début 1900 vous êtes un de ces disciple après on peut très bien ne pas adhérer à la philosophie de la psychanalyse selon Freud, c’est comme jouer à secret hitler mais prendre du plaisir à le faire alors que clairement c’est qu’en même le truc de l’histoire le plus horrible…