Unconscious Mind - par Fantasia Games - livraison décembre 2023

D’un autre côté Hippocrates aussi alors…

La quête du bonheur??

Pourriez-vous préciser votre pensée ?

Un très grand ou un tout petit bonheur ?

Est-ce que l’acte de pledger des bon gros ks, c’est ce qui vous rend « heureux »?

9 « J'aime »

Ah oui je précise :
Dans le même genre, jeux dégueulasse par son approche, dans la quête du bonheur tu peux rouler sur tout le monde pour être heureux et même avoir des amants!

Que dire de Paléo qui fait l’apologie de la chasse !! :rofl:

3 « J'aime »

Tu rigoles mais ça m’avait posé question (bon, pas longtemps parce que le jeu ne m’attirait pas).
Après, la différence c’est sans doute qu’on est manifestement beaucoup plus dans un truc historique avec Hippocrates. Là, je vois encore plusieurs fois par semaine des patients massacrés par la psychanalyse, je suis régulièrement confronté aux élucubrations freudiennes, ou pire lacaniennes, ça n’aide pas à prendre du recul…
Si la psychanalyse était du passé, ça serait plus simple, hélas…

2 « J'aime »

Critiques de la psychanalyse Critiques de la psychanalyse — Wikipédia

Il faut distinguer les critiques qui portent sur Freud lui-même (sa personnalité, son manque de rigueur supposé) de celles qui portent sur la psychanalyse, discipline dont les bases théoriques (dont le freudisme) ont amené à des écoles, des théorisations, des pratiques fort différentes, aujourd’hui, les unes des autres.

Tiens la première partie me rappelle un grand blond

Résumé

image

3 « J'aime »

Message à caractère administratif : inutile de signaler tous les messages qui seront un peu hors sujet, l’éditeur a choisi un thème qui fera naturellement du hors piste. Ici ou quand il s’agira de convaincre d’autres de se glisser dans la peau de Jung et ses copains.

9 « J'aime »

Signaler des messages = signes + messages = il y a un sens caché derrière tout ça…

Ergo, que ces personnes voulaient-elles bien vouloir nous signifier par de tels actes ?
Il y a sûrement des traumatismes inconscients remontant à l’enfance derrière tout ça, levons le voile !

5 « J'aime »

Le jeu est magnifique (le thème je m’en fous un peu), mais alors leur draft de règles est infect, ça donne pas envie de s’y plonger. Je crois que j’attendrai la sortie française pour regarder.

2 « J'aime »

Oui leur draft de règles est assez repoussant
De mon côté je me suis rabattu sur des vidéos de gameplay en diagonale pour l’instant

Et je voulais comprendre leur mode solo (usine à gaz ou système facile à mettre en place ?)
Pas un mot dessus, apparemment ils vont le dévoiler le 15 nov

1 « J'aime »

C’est quol le rapport entre la campagne d’un jeu et les convictions personnelles de chacun ? Les deux messages que j’ai signalés et qui précèdent ton intervention ont leur place dans un topic dédié où on pourra parler de ce qu’on pense de « Jung et ses copain », pas dans le sujet qui traite d’un eurogame aux règles qui semblent effectivement assez mal rédigées.

8 « J'aime »

Effectivement j’ai connu la modération bien moins coulante, notamment quand il s’agissait de vos deux (2!) messages sur le topic des CR.

Règle infâme, je passe.

Applause encore une fois pour Vincent Dutrait.

baby hat GIF

3 « J'aime »

My 2 cents perso
Je pledge un jeu sur la psychanalyse, ça m’intéresse de mieux comprendre le thème et pourquoi cette pratique est décriée
Chose que je découvre d’ailleurs, ne m’étant jamais intéressé au sujet
Donc si @zythum peut amener des infos intéressantes là-dessus ça me parait utile

Après que ce soit discuté ici ou sur un autre fil, je n’ai pas de soucis avec ça
Même si je trouverais ça plus pratique directement dans le sujet d’un jeu qui en traite, d’autant qu’on ne peut pas dire que les infos gameplay se bousculent en ce moment

3 « J'aime »

Pas le temps maintenant, mais je répondrai plus tard !

1 « J'aime »

Idem, apporter un peu de fond ma parait approprié.

C’est bien, tu t’es exprimé.

Next !

1 « J'aime »

Hum, les deux messages m’ont gêné et j’ai franchement hésité à les signaler parce que je craignais une réaction épidermique. Crainte fondée, donc.
Je ne vois pas bien ce qui me vaut ce traitement de faveur. Mais, message bien reçu.

14 « J'aime »

Pas ouf les réponses à @Flugubluk

12 « J'aime »