Une journée ordinaire dans un donjon - par DeArchitecturArt

Sachant que la plupart des relais sont blindés aux abords des fêtes. Les deux de mon quartier m’ont clairement dit qu’ils allaient commencer à refuser les colis. Et c’était il y a 10 jours…

Non c’est bien un choix de l’éditeur, il l’a affirmé.

1 « J'aime »

@Rutebeuf

Screenshot_20231213_190151_Chrome

Et ça continue…
J’ai récupéré le livre… en effet une journée ordinaire dans un donjon TRES ordinaire… en le feuilletant ma fille m’a fait « papa, ils ne se sont pas trompés ? C’est le même dessin à toutes les pages ? »
Espérons que l’histoire tienne au moins la route même si on ne peut pas parler d’une densité de texte de folie…

Quatre pages prises au hasard, du début à la fin du livre…

1 « J'aime »

Au temps pour moi sur le point relais…

1 « J'aime »

Après, c’est le principe du livre. Un même lieu, avec la vie qui évolue à l’intérieur au fil du temps… Ca ne bouge pas beaucoup dans le donjon ?

3 « J'aime »

J’ai pas pris le bouquin, même si les enfants ont kiffé ce genre de trucs dans le passé.
Je ne l’ai pas pris parce que je n’étais pas certain qu’ils aimeraient le thème, et que, pour être honnête, je le trouvais un peu cher.

Bien sûr c’est difficile à dire sur ces quelques photos mais ça a l’air en effet un peu vide.
Je trouve que ce qui est amusant avec de genre d’ouvrage c’est le fourmillement, le fait de découvrir des détails à la nième lecture.

2 « J'aime »

J’ai eu une alerte SMS et mail pour aller dans mon relais Chronopost … où je n’étais jamais allé … perdu dans une zone industrielle… Ensuite le colis, bien emballé, n’est pas très gros. Oui, un petit peu déçu (taille album plutôt que BD) mais j’adore le dessin et il y a les addons, alors oui c’est un peu cher mais je devrais apprécier (juste a temps pour offrir). A suivre + tard mes impressions

J’ai commencé à feuilleter ce soir. Un peu déçu par cette première impression. À voir si je décèle les détails.

J’ai été cherché le mien, mais je ne le l’ouvrirai que pour Noël, encore 10 jours de patience. Mais j’ai hâte, malgré vos retours sceptiques pour l’instant.

Bien recu ma version collector dédicacée et en bonus on a une version standard offerte :star_struck:

Pour le principe du livre, on a en introduction la raison d’être du donjon son histoire rapide et presentation des protagonistes que l’on va croiser dans les prochaines pages.

La vue du donjon est la même, logiqie vue qu’on decouvre ce qui s’y passe au cours d’une journee.

On va donc suivre les personnages evoluers dabsl les differents niveaux, avec l’arrivée/departs des differents protagonistes secondaires.

Concernant le livre

• super qualite pour la collector, cest a conserver précieusement et japprecie le geste de Guillaume DA de nous offrir une version de base pour la lecture car j’aurai trop peur d’abîmer l’ouvrage.

• grande affiche A2 du donjon, du classique maintenant sur les produits de DA mais toujours appréciable, je reve toujoirs d’une table jdr pour exiber toutes ces images

• la dedicace et le marque page

photo

L’idée est sympathique et toujours aussi fan des produits DA

2 points neanmoins

• ca merite plusieurs lecture pour identifier les clins d’œil. Dommage de ne pas avoir plus de personnages peut etre comme micro macro, cela fait un peu vide.
    Pas toujours évident a suivre d’une page a l’autre mais justement, encourage a le relire ou faire des aller retours « ah regarde là ce personnage que fait il? Où était il avant? »
    Un cote micro macro donc et ou est charly.

Pas grand chose, une fois qu’on sait de quoi il en retourne sur l’ouvrage, on se prend au jeu.

• le second par contre c’est la pliure du livre.
    C’est tout bete mais la couverture rigide finalement ne facilite pas une plus grande ouverture, sans risque de l’abîmer alors qu’on pourrait pofiter de l’image pour chercher tout les petits details.
    Pour le coup contrairement a certains précédents projets DA qui proposent des fiches volantes ou livre a spirale,que je trouve pas pratique, pour celui ci jaurai presque apprécié les spirale ou fiches pour les tourner dans tous les sens ou mieux me pencher dessus pour trouver les petits details :sweat_smile:

En conclusion jaime toujours autant les produits DA, il mériterait detee accompagné dune maison d’édition pour laiser dzns le choox et uniformisation de la gamme selon les produits.
Il ne me manque que le premier ouvrage mais quelle disparité entre tous ce qui a ete propose depuis :smile:

Photo

7 « J'aime »

Je t’envie, tu as Tal tikur, le seul que je n’ai pas :sob:.
J’aimerais bien récupérer au moins le pdf pour pouvoir le lire…

Et sinon, toujours rien en vue, meme pas un mail… on va dire que ca va surgir d’ici demain…

Pareil pour moi…

Apparemment les services de Chronopost sont saturés mais @dearchitecturart répond super vite aux sollicitations.

Pour info son retour à mes inquiétudes :

il semblerait que Chronopost soit complètement submergé de colis en cette période.
Vous n’êtes pas la seule à avoir un colis bloqué dans un centre de tri.
C’est une situation anormale et je les relances.
Voici en PJ les références de votre expédition.

Je confirme, j’ai un colis de Philibert qui est bloqué par Chronopost dans l’un de leur centre de tri.

Je n’ai toujours rien reçu de chronopost :frowning:

Je guette les annonces sur BBE et casusno pour choper un deuxième exemplaire… mais si je vois passer promis je t’en cause ! J’aurais aimé aussi une réédition, mais c’est rêver…

@jeux-PetitBoutDeBois, c’est une volonté assumée et presque une signature, si j’ose dire, que chaque projet appelle son propre format chez DA (je ne le pinge plus pour ma part). C’est vrai que j’aime aussi sur mes étagères voir les quelques-uns qui se ressemblent un peu.

1 « J'aime »

Il me semble qu’un moment DA avait evoqueune reedition en format revu et plus grand colle les autre ouvrages de la gamme, mais je ne retrouve pas l’information ou jai pu le lire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il avait en effet évoqué une réédition de Tal tikur en format plus grand. Mais le score moyen de Eikesladen a dû mettre un terme au projet. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué l’évolution de l’épaisseur des livres entre Tahala, Longue Ville et Eikesladen… certainement un signe que Guillaume a de moins en moins de temps…

1 « J'aime »

Oui, il a expliqué notamment qu’en boutique, c’était pas simple.

Moi non plus :man_shrugging:t2: