Union Stockyards - par Solid Rock Games - livraison février 2023

Les (anciens) abattoirs de Chicago. Vous êtes un des cinq fondateurs de ce qui deviendra le fournisseur en viande (et tous les produits plus ou moins dérivés) de tous les Etats-Unis. Mais avec une contrainte historique : tout ce qui y rentre coûtant le même prix pour tout le monde, c’est ce que vous en faites qui fera la différence. A vous de vous montrer plus « créatif » dans l’optimisation du moindre « déchet ». Un jeu recommandé par Je M’Tranche La Gorge.


Pledges : jeu à $67 (63 €).
Frais de port : en sus, estimés à $17-19. CA: $16-19. CH : $27-31.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu pour environ 97 € (tout compris).

Bilan : 1 548 contributeurs ont engagé 95 251 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/duanewulf/union-stockyards

Autres liens :

7 « J'aime »

Cette thématique, ça vend du rêve…

3 « J'aime »

Ben justement moi c’est plutôt une thématique qui m’interpelle.
Le problème comme d’hab ça va être la barrière de la langue. J’imagine que ça va être full vo comme souvent ?

3 « J'aime »

J’aime bien les thèmes originaux, mais on atteint ma limite, là… :nauseated_face:

A quand un jeu de placement d’ouvriers sur la fabrication des calculatrices dans les années 70 ou un jeu de deck building sur la gestion des DASRI en région Centre entre 1958 et 1989 : l’évolution des méthodes, le transport, les sacs jaunes et les logos…

On n’est pas prêts de s’ennuyer !

J’adore le thème !

1 « J'aime »

Le thème est dur. Même s’il est apparemment rendu « soft », la réalité historique derrière est trash comme c’est pas permis. Et c’est justement ça qui est intéressant (je trouve)

L’intérêt ludique c 'est le développement de moteur sur des matières premières qui sont au même prix pour tout le monde mais dont le prix peut varier d’un tour à l’autre selon les actions (individuelles) des joueurs. Ca me semble unique…

2 « J'aime »

Il y a quelques éléments sur BGG.

Moi en tout cas ça me semble vachement intéressant.
Bon, par contre est-ce que ce jeu a une chance d’atteindre ma table ? :thinking:
Je vais suivre de près.

2 « J'aime »

Comme Autobahn quoi.
C’est marrant, moi aussi ça m’attire plus qu’un énième village à défendre contre des orcs.

2 « J'aime »

Comme on dirait chez moi: ca sent le paté :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est le jeu idéal à sortir pour des soirées barbecue, il me le faut !

(Sans rire, je suis fan du thème… j’adore qu’on prenne des risques et je veux absolument récompenser ce genre de projets. Reste plus qu’à me trouver des joueurs et joueuses.)

1 « J'aime »

Alain Saint-Ogan, Zig et Puce – La machine à conserves, Le Dimanche Illustré n° 279, 1er juillet 1928 :

Hergé, Tintin en Amérique, édition 1932, p. 102, 1A-1B [Le Petit Vingtième n° 33 du 18 août 1932, p. 9]:

8 « J'aime »

Alors si on peut acheter ses « fameux » petits pains à la viande, c’est que ce sont des produits de « qualité » que l’on sort de ces abattoirs. :joy:

2 « J'aime »

fixed

2 « J'aime »

Quoi ! On m’aurait menti ? je croyais qu’on disait une viandine !
(désolé, vous avez le droit de me lapider mais c’était plus fort que moi ^^)

10 « J'aime »

J’aime bien les thèmes originaux. A surveiller.
Le thème en question m’a tout de suite rappelé cette vidéo:

2 « J'aime »

Des chances de voir émerger un PG? :slight_smile:
Le thème est juste excellent, ras le bol de jouer avec des trucs politiquement corrects.

Pledgé et ça faisait bien longtemps qu’un projet ne m’avais pas titillé comme ça.
Ca me donne presque envie de faire un barbecue ce soir tiens !

2 « J'aime »

J’étais presque prêt à me lancer mais quand j’ai vu le prix… :no_mouth:

65 € pour le pledge de base + 15/17 € de fdp (0 € la boite supplémentaire) * 1.2 = 96 euros fdp/Tva-in.