Les (anciens) abattoirs de Chicago. Vous êtes un des cinq fondateurs de ce qui deviendra le fournisseur en viande (et tous les produits plus ou moins dérivés) de tous les Etats-Unis. Mais avec une contrainte historique : tout ce qui y rentre coûtant le même prix pour tout le monde, c’est ce que vous en faites qui fera la différence. A vous de vous montrer plus « créatif » dans l’optimisation du moindre « déchet ». Un jeu recommandé par Je M’Tranche La Gorge.
Pledges : jeu à $67 (63 €). Frais de port : en sus, estimés à $17-19. CA: $16-19. CH : $27-31. TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu pour environ 97 € (tout compris).
Bilan : 1 548 contributeurs ont engagé 95 251 $ pour soutenir ce projet.
Ben justement moi c’est plutôt une thématique qui m’interpelle.
Le problème comme d’hab ça va être la barrière de la langue. J’imagine que ça va être full vo comme souvent ?
A quand un jeu de placement d’ouvriers sur la fabrication des calculatrices dans les années 70 ou un jeu de deck building sur la gestion des DASRI en région Centre entre 1958 et 1989 : l’évolution des méthodes, le transport, les sacs jaunes et les logos…
Le thème est dur. Même s’il est apparemment rendu « soft », la réalité historique derrière est trash comme c’est pas permis. Et c’est justement ça qui est intéressant (je trouve)
L’intérêt ludique c 'est le développement de moteur sur des matières premières qui sont au même prix pour tout le monde mais dont le prix peut varier d’un tour à l’autre selon les actions (individuelles) des joueurs. Ca me semble unique…
C’est le jeu idéal à sortir pour des soirées barbecue, il me le faut !
(Sans rire, je suis fan du thème… j’adore qu’on prenne des risques et je veux absolument récompenser ce genre de projets. Reste plus qu’à me trouver des joueurs et joueuses.)