[UNIVERS] - Le Seigneur des Anneaux

Bah, Mario le fait aussi (et beaucoup d’autres héros de jeux de plateformes, j’imagine) !

1 « J'aime »

Un avantage de jouer en extérieur avec des acteurs maquillés et déguisés (en particulier pour les orcs / gobelins, les versions maquillées du SDA vieillissent mieux je trouve).
L’acteur de Théoden avait insisté sur l’utilité pour entrer dans son rôle de porter du métal et d’utiliser une vraie épée plutôt que du toc.

2 « J'aime »

C’était pas dans le Hobbit ça ?
Si c’est bien le cas, y a de toute façon pas grand chose à garder de cette trilogie certes distrayante mais oubliable et dispensable. Smaug étant pour moi le seul intérêt des films.

Mais de toute façon, en toute objectivité bien sûr, Legolas est le personnage le moins intéressant de ces 6 films sauf si on est une adolescente.

4 « J'aime »

Oui c’est dans le hobbit.
Smaug, qui meurt tellement vite en plus…

2 « J'aime »

Je me souviens avoir aimé le film à la sortie, en plus y a de la cavalerie elfique, qu’on avait encore jamais vue.

Mais il a pas résisté au deuxième visionnage, il y a décidément trop d’absurdités.

Mention spéciale à Elrond qui annonce aux Hobbits que leur carte ne peut être lue qu’une fois tous les 200 ans à la pleine lune, MAIS ÇA TOMBE BIEN C’EST CE SOIR ! Fameux coup de bol.

Et les Nains qui traversent la Terre du Milieu, c’est genre la quête de leur vie pour retouver leur terre , et une fois qu’ils arrivent devant la porte « Non mais c’est mort on a échoué, tant pis » ET ILS SE BARRENT alors qu’il fallait juste attendre deux minutes, ça me dépasse

2 « J'aime »

Pour le coup c’est raccord avec le bouquin…

3 « J'aime »

Je peux me tromper mais je crois bien me souvenir que c’est dans le livre. Pas forcément annoncé par Elrond, mais le coup de bole d’être là au bon moment. Après tout le bouquin est initialement destiné à un jeune public, et c’est typiquement le genre de truc qu’on retrouverait dans de la littérature jeunesse.

Edit : les adaptations du Hobbit prennent énormément de libertés, c’est indéniable, mais elles nous feraient presque oublier que le bouquin a aussi ses passages loufoques et enfantins, comme dans un conte. Bien plus que dans le Seigneur des Anneaux.

3 « J'aime »

Avec ce bouquin il n’y avait clairement pas la matière pour faire un bon film.
Alors en faire 3…

3 « J'aime »

Un film d’animation ça aurait pu être bien je pense. Encore plus avec Guillermo del Toro aux manettes. Hélas…

2 « J'aime »

Désolé de mon retard à l’allumage. Ça, clairement, et toutes les séquences avec les morts-vivants tout verts et translucides en particulier !

En effet c’est dans le roman. Mais curieusement ça passe, parce que le ton n’est pas le même : c’est celui d’un conte. La logique du merveilleux l’emporte ; dans l’atmosphère épique du film, ça fait too much.

1 « J'aime »

Ce qui m a gonflé le plus dans la serie c’est son wokisme et le mysterieux " mais c’est qui ?.. tadam … ben c’est

Gandalf

… ouahooooo… trop bien. Merci Amazone"

… mais non.

Quand on connait les bouquins, clairement ce clochard ne peut PAS etre notre GG. un mage bleu à la rigueur mais pas Gandalfounet. Ca m’a sorti direct du show.

K ayatoliste.

1 « J'aime »

Tu devrais mettre sous balise, tu spoiles pas mal là

1 « J'aime »

Dans le bouquin c’est vraiment vers la fin il me semble…
De plus Bilbo est assommé dans la bataille et donc on en « voit » pas grand chose.

Dans les films c’est vraiment au tout début du troisième et on a les trois heures de bataille derrière.

La chronologie de la mort de Smaug est identique dans le bouquin et dans les films si je ne me trompe pas : il se fait tuer en incendiant Lacville (d’une flèche décochée par Bard) ce qui permet aux Nains de s’emparer du Mont Solitaire.
Vient ensuite la Bataille des Cinq Armées pendant laquelle Bilbo est assommé juste après l’arrivée des Aigles.

1 « J'aime »

Parlons-en des aigles tiens
Pire taxi du monde !

« -Bon si vous pouvez pas nous déposer à la Montagne Solitaire, au moins n’allez pas nous coller dans un endroit inaccessible genre un piton rocheux au milieu de nulle part »

Les aigles :

4 « J'aime »

Y’avait pas d’ailleurs une explication au fait que les aigles n’aient pas transporté l’anneau directement au volcan ?

1 « J'aime »

Ce qui m’avait tué c’est leur départ de lacville : bon les gars, on a un lac énorme à traverser et une montagne à gravir pour ce soir !

Le livre n’aurait été qu’une courte nouvelle.

Plus sérieusement les aigles ne ont pas des taxis / ne se sentent pas concernés par les affaires des elfes - hommes- magiciens…

1 « J'aime »

Mouais franchement c’est pas cool.
Contre un ou deux mulots, ils auraient pu faire le voyage quand même, ils abusent.
Ils auraient pu éviter des milliers de morts.

Saleté de piafs.

3 « J'aime »

Oui l’explication la plus acceptée c’est celle-ci.
En gros c’est pas leur guerre (bon quand même un peu) donc ils font le service minimum.
À voir à ce sujet, l’excellent HISHE (aïe, 18 ans, ça pique !) :

2 « J'aime »