Ok, y’a le monde qui va disparaître, mais les aigles, c’est pas leur guerre.
Sont pas fûtés quoi
Ne pas oublier que les aigles sont de la même espèce que Gandalf, Sauron et les balrogs. Ils ont donc leur propre objectif
on dit « malin comme un singe », pas « malin comme un aigle », en même temps …
Ah oui et pour ça, c’est juste qu’ils ont un cheat code qui arrête le vieillissement.
Mais s’ils prennent un coup de hache dans le pif, leur âme se détache de leur corps et va attendre dans une sorte de purgatoire.
Exceptionnellement ils peuvent revenir en Terre du Milieu, comme neufs.
Genre Glorfindel, qu’on voit avec Galadriel dans le Seigneur des Anneaux (EDIT merci @Mil, en fait non) (son rôle dans le film est mineur par rapport au bouquin) , he ben en fait, il se fait buter dès le Premier Âge, mais on lui permet de revenir se réincarner dans son propre corps. Très pratique si vous voulez mon avis.
Je ne peux pas résister à l’envie de vous faire lire ça (on est censé être à la fin de la Bataille des Cinq Armées) :
L’oeil aurait reperé les aigles et les nazguls les auraient mis en pièce.
Il y a l’idée que les aigles auraient refusé de voler avec l’anneau sur eux car il aurait pu les corrompre ( comme Gandalf qui ne prend pas l’anneau).
Après dans le bouquin du Hobbit, je ne sais plus si le sacquet avait deja l’anneau quand la troupe est sauvée par les aigles
Il ne l’avait pas encore.
Il l’a lors de la bataille des 5 armées mais les aigles ne s’occupent pas de lui.
Bilbo a l’anneau dans sa poche, ils sortent des monts de brumes et sont poursuivis par les gobelins
Bilbon était plusieurs fois sur un cheval, si je ne me trompe. Il a également été porté par les hommes du Gondor.
Mais bon, comme disent certains, « c’est magique ».
Celeborn plutôt, non?
Glorfindel est remplacé par Arwen avant Rivendel dans le film
Et puis accessoirement, il a l’anneau mais tout le monde ignore son pouvoir. Même Tolkien, sauf erreur de ma part, n’a pas encore décidé que c’était l’anneau unique - si tant est qu’il ait toute l’histoire des anneaux en tête lorsqu’il finit Bilbo, ce qui n’est pas le cas me semble-t-il.
C’est a posteriori, quand on a tout ensemble avec les films, que ça paraît curieux.
En terme de corruption, un cheval et un soldat du Gondor ça fera moins de dégâts qu’un maiar aigle ou qu’un Gandalf ^^
Et sinon, on a à l’Est le « paradis », au milieu, bah la terre du milieu, et à l’est ?
Bon sinon de mon côté, Let’s Go
Les aigles sont liés aux Valars, donc plus susceptible de recevoir les méfaits de l’anneau qu’un cheval lambda.
Il faut aussi se dire que les aigles ne sont pas aussi grands que ce que Peter Jackson en a fait (on va laisser de côté Thorondor, qui vit au 1er Âge). Lorsque Gwaihir aide Gandalf à s’échapper d’Orthanc et que ce dernier demande jusqu’où il pourra l’amener, l’aigle répond qu’il est venu porter des messages, pas des fardeaux … Il dépose Gandalf loin de la tour, puis le magicien appelle Shadowfax (Grispoil, dans la 1ère traduction) et fait le reste du trajet jusqu’à Foncombe sur le cheval, qui est une monture finalement plus adaptée… ça relativise les choses.
Merci pour toutes ces réponses, c’est vraiment intéressant.
Par contre :
J’ai rigolé.
C’est le frère de LightEmail ?
Et celui de Darkminitel … mais c’est toujours mieux que gripoil je trouve.
« Fax » c’est du vieil anglais pour crin de cheval (ou poil de cheval)
Pour le coup je ne suis pas du tout d’accord.
Il y a la matière pour faire un excellent film mais un seul, c’est certain.
Pour les aigles ça a été expliqué à de nombreuses reprises on peut aisément trouver les réponses, ce sont des sortes de dieux. Leur rôle est de couette à l’équilibre de la terre du milieu, ils n’agissent dans le conflit que de façon parcimonieuse et pour rééquilibrer les forces, rien d’autre. Et clairement, porter des gens ce n’est pas leur rôle, ce ne sont pas des bêtes vouées à porter des fardeaux.
Et comme dit plus haut, les nazguls ils détruiraient les aigles s’ils les repères.