[UNIVERS] - Le Seigneur des Anneaux

Un excellent film pour enfants alors, à la rigueur.
Parce que c’est clairement pas un livre qui s’adresse à des adultes.

C’est des Suisses en fait. Neutres :grin:

1 « J'aime »

En fait c’est la bonne vieille technique du deus ex machina. Quand c’est vraiment la mouise, hop, un aigle poppe.

1 « J'aime »

Bah quand y’aura plus de branches pour se poser parce que plus d’arbres, et bien il faudra pas qu’ils viennent se plaindre !!!

Tout à fait. Mais qui a dit que seuls les « films pour adultes » sont bien ? :wink:

3 « J'aime »

Pour que l’attention de Sauron soit detournée par la présence des autres à la Porte Noire, il faut qu’Aragorn se fasse reconnaître comme l’héritier d’Isildur sinon ça ne marche pas (Numénorieen, le seul homme à l’avoir blesser).
Parce que Boromir, Legolas et Gimli, osef, Gandalf, ben il ne peut/doit pas intervenir en one-to-one contre Sauron. D’où toute la quête d’Aragorn du Retour du Roi

2 « J'aime »

Après,si Tolkien n’avait pas créé Sauron, y’aurait pas eu de morts non plus. Mais bon, pas de jeu non plus. Et ça pas cool :upside_down_face:

2 « J'aime »

Faut remonter à Melkor pour ne pas avoir de problème

2 « J'aime »

C’est d’ailleurs absent des films :frowning:

Mais surtout les aigles sont les suivants de Manwë, la chef des Valars (=êtes supérieurs ayant créé le monde) et que les Valars ont décidé de ne pas intervenir directement en terre du milieu depuis la mort des arbres, à l’exception de la fin du 1er âge. Et le comportement des numenoriens ne les a pas motivés à renouer des liens.

Les Valars restent sur la position initiale de Mandos : « démerdez vous sans nous, le monde ne s’en portera que mieux ».

Pacque sinon on résume tout en « Tulkas traverse la mer. Fin »

3 « J'aime »

Alors c’est présent dans la version longue :smiley:

1 « J'aime »

Parfaitement résumé, même plus besoin d’aigles ou je ne sais quoi … :wink:

Au Rohan avec le Palantir ?

Non ça c’est Pipin qui fait n’importe quoi.

Dans la version longue, et dans le livre, après la bataille de Minas Tirith Aragorn utilise le palentir pour défier Sauron.

Ainsi il lui fait comprendre que l’héritier d’Elendil est enfin de retour que l’épée a été reforgée.

Oui. Dans le bouquin c’est présent dans un discours indirect, càd qu’il le rapporte à je sais plus qui (Gimli et Legolas je crois) en lui disant qu’il a regardé dans le palantir et défié Sauron. Dans le film c’est montré directement.

6 « J'aime »

C’est ça. C’est une réunion des boss à la fin de la bataille de Minas Tirith, de mémoire. Ceux que le narrateur appelle les « Capitaines » sont sous une tente. Et c’est Gandalf qui, l’ayant deviné, lui demande s’il a regardé dans la pierre. Aragorn raconte alors qu’il a jugé que le temps était venu pour Sauron d’être défié. Même pas peur.

Ah, apparemment, un 7eme film produit par Peter Jackson est en préparation ?

Dont on entend parler depuis des années il me semble. Il ne doit pas être simple à produire.

Ce que j’aime bien dans cet univers c’est qu’il y a beaucoup d’infos à chercher ou interpreter. Etant maitre du jeu pour le jdr l anneau unique v2 c est un unvivers ou on peut ouvrir des portes de partt tout en n’ayant pas un dogme trop fermé.
J’avais lu par exemple que le comportement de Boromir vis à vis de Frodon et l’anneau était du au fait que son pere avait un palantir (réalité d’ailleurs) et qu’il l’avait utilisé et vu ce qu’allait faire Sauron (comme Pipin). Cela explique aussi le comportement de Denethor, qui à la mort de son fils favori et de ses visions via le palantir l’ont rendu fou.
Le discours de Boromir sur l’anneau se comprend bien alors quand il coince Frodon. Après sa bonté d’homme lui permettra au final de proteger Frodon au peril de sa vie.

1 « J'aime »

Boromir est pas assez développé dans la version cinéma. Les quelques passages supplémentaires de la version longue en font carrément un autre personnage, meneur d’hommes, aimant profondément son frère, et prêt à défendre le Gondor… Avec l’anneau s’il faut.

5 « J'aime »

Le passage à Osgiliath approfondi clairement le personnage.

D’ailleurs quelqu’un sait sur quelle plateforme voir la trilogie en version longue (prime ne me propose que la version courte) ?