Un petit CR tiré d’un autre topic
Trois parties d’Unsettled, sur Wenora. Scénario A joué et gagné (j’avais fait une vraie partie en solo pour apprendre les règles, alors j’avais connaissance des mécaniques du scénar) et deux échecs pour le B. Je pense que l’on a été trop timorés en début de partie.
J’apprécie beaucoup le ton des textes. C’est complètement ma came. Super matos, un peu surproduit (ce qui faisait ma joie il y a encore peu, mais je commence doucement à aspirer à un peu plus de simplicité). Je comprends des reproches qui lui ont été faits dans les topics concernés. Le côté puzzle, mécanique un peu froide et, éventuellement, l’aspect « ah bah oui, on n’est pas partis du bon côté, donc la partie était plutôt moribonde dès le début », mais ça ne m’a pas trop gêné outre-mesure. On a aussi fait d’autres choix qui nous ont mis dans une situation compliquée. En revanche, je pense que c’est pas évident de trouver la bonne dynamique correspondant au scenar du premier coup, dit du haut de ma petite expérience (Wenora, donc, scénario A, une partie solo foirée pour déchiffrer les règles, j’ai fait beaucoup de retours à la règle et d’erreurs (et on a aussi fait des erreurs durant notre partie à 2), une partie solo réussie, une partie à 2 réussie ; scénario B : un échec à 2, puis une nouvelle tentative mieux « orientée », qui aurait pu être victorieuse).
J’ai carrément envie d’y rejouer et je pense que je pourrais rejouer à des scénarios déjà joués sans trop de soucis.
5 « J'aime »