Unsettled - de Marc Neidlinger et Tom Mattson - par Orange Nebula

Rien reçu, ça pue ? :smiley:

N° de tracking reçu à l’instant :slight_smile: bon pour le moment encore aucune info sur la date de livraison mais c’est déjà une étape en plus ˆˆ

1 « J'aime »

exact, recu le même

Toujours rien…

1 « J'aime »

bon apres, ca fait 3 jours et le suivi n’est toujours pas actif. le colis n’est donc pas encore collecté par le transporteur

réceptionné aujourd’hui de manière inattendue puisque le suivi n’était pas à jour.

carton de piètre qualité avec une protection interne qui se limite a une feuille de papier bulles de chaque côté.
pour autant tout est en bon état mis a part un coin de la boite principale legerement enfoncé

plus qu’à lire la règle et trouver de la place pour ranger tout ca (cest assez volumineux mine de rien! )

Je viens de recevoir également mon pledge.

Mais pas d’Updated Planet Trayz.

Pour ceux qui avaient fait le premier KS et qui avaient ajouté ça à leur commande, vous les avez reçu ?

Ah je ne suis pas seul alors ! Ni updated trayz, ni errata cards, ni nouveau livret pour ma part.

Par contre j’ai déjà remis le couvert, ce jeu m’avait manqué :smiley:

Pour info les update trayz si vous les avez commande par 6 arrive dans un carton dédié

Rien de tout ça non plus !

Pas de carton à part. Je vais essayer de les contacter.

(Par contre deux planètes bien endommagé, en même temps le cartons semble en avoir vu de toute les couleurs et pas de protection à l’intérieur).

@Nixx J’ai très envie d’y retourner aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Ici j’ai eu les errata et le nouveau livret, mais je n’avais pas commandé les trays.

Et je vais probablement y retourner ce week-end, pas joué depuis un moment, mais je me suis re-hypé rien qu’en déballant le nouveau contenu :laughing:

2 « J'aime »

C’était chichement protégé c’est vrai. Concernant ce qui manque le SAV m’a répondu en deux jours.

Tu as un mail ? J’ai pas trouvé sur gamefound ?

groundcontrol@orangenebula.com

1 « J'aime »

a Londres j’ai tout recu dans un seul cartons. Mais les trayz avait effectivement leur propre carton à l’intérieur. Gamequest se charge de la logistic ici.

1 « J'aime »

pareil

Comme prévu, une partie aujourd’hui, je me suis lancé sur une des nouvelles planètes, à savoir Koguya.
Quelques photos :

Juste après la mise en place, avant d'attaquer la partie

Pendant la partie

Et c'est une victoire !

Verdict : Déjà, c’est toujours un immense plaisir d’y revenir. Je ne l’avais pas sorti depuis un moment (plusieurs mois) et comme à chaque fois, pas besoin de replonger dans les règles tellement tout est limpide et intuitif (et je n’exagère pas : je n’ai pas ouvert le livret de règles, à aucun moment, ni avant ni pendant la partie)

J’ai utilisé pour cette partie le module Fascinations, et ça s’intègre hyper facilement. Le principe est que vous dépensez des points d’Insight (connaissance) pour obtenir divers effets bénéfiques selon certaines conditions. Mais du coup, ça ralentit vos découvertes de nouvelles « technologies » (breakthroughs), donc il faut bien doser. Ça fonctionne bien, c’est efficace, ça ajoute des choix sans alourdir le jeu, c’est parfait.
La prochaine fois, je teste le module Specializations !

Quant à Koguya, j’ai vraiment apprécié cette nouvelle planète. C’est un excellent second choix, après Wenora, pour s’initier ou initier de nouveaux joueurs au jeu, de par le peu de règles spécifiques ajoutées par la planète. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir son identité et ses mécanismes propres. La narration est fidèle à ce à quoi Orange Nebula nous a habitué, l’écriture est toujours aussi impeccable.

Bref, encore une fois, j’ai pris énormément de plaisir, ce jeu reste de très loin mon top 1. J’ai hâte de faire ma prochaine partie et de découvrir Blackout (la « planète » qui me hype le plus parmi les 3 nouvelles, ceux qui savent savent).

16 « J'aime »

C’est top Koguya, une de mes préférées, et la preuve qu’ils arrivent encore à innover sur cette deuxième vague.

Bon, je n’ai pas pu attendre, alors j’ai profité de mon dimanche pour tester la « planète » (qui n’en est pas une) Blackout.
J’ai voulu utiliser le module Specializations cette fois, mais le déroulé de la partie a fait que je ne l’ai pas mis à profit (sauf à une occasion).

Toujours aussi bon, une expérience de jeu encore différente, une narration toujours au top, bref j’ai l’impresssion que je me répète à chaque fois que je parle de ce jeu :grin:

Par contre, ça s’est moins bien passé cette fois :skull:

Fin de partie


Conclusion : Bad Luna is bad.

1 « J'aime »

Mon arrivée sur Unsettled est compliquée

  • La boite de base commandée sur Crowdfinder → aucune nouvelle. D’autres dans ce cas ?
  • Je prend avec le pledge manager 5 planètes, d’abord 3 puis j’en rajoute 2 autres. Je viens de recevoir les 3 « premières » et pas la totale, il m’en manque 2 :wink: la bonne nouvelle c’est arrivé ce vendredi