Ah non du tout. (Sauf si c’est du second degré)
J’ai plutôt l’impression que ça a été et reste une très belle découverte.
Est ce que Mr X confirme?
J’essaie de me convaincre afin de faire des économies.
C’est une purge, un jeu …. du niveau du jeu de l’oie.
En plus, il paraît que le KingLéo a bossé dans son élaboration, et qu’il n’est pas fini tant qu’on a pas acheté les 24 nouvelles planètes.
Enfin, il n’occuoe que 5 cases de la Kalax.
Juste le volume, car sinon, toutes les boites sont 1 cm trop grandes pour rentrer dans une case.
.Sans oublier que la traduction a été réalisée par la même équipe qui a traduit Chewie en Chicot ou Wolwerine en Serval.
Jeu de base en anglais (001 et 002) à 60 euros pendant la Vente Flash Philibert. Et les planètes additionnelles (ainsi que d’autres trucs) à 10 euros chaque…
https://www.philibertnet.com/fr/orange-nebula/140272-unsettled-base-framework-850008419058.html#ae52
Une planète = 1 scénario ? Ou bien y a-t-il plusieurs scénarios par planète ? Combien de temps dure 1 scénario ?
3 scénarios par planète
(et je remets la review de Ludovox)
La présence de beaucoup de texte en anglais ne risque pas d’être un problème ? Ou bien les puzzles ne nécessitent pas une compréhension à 100% de la narration ?
Le fluff est assez chiadé avec des jeux de mots mais inutile pour la résolution des puzzles
J’ai rien compris à la partie fluff, mais la partie gameplay ca va. Et avec Google Lens pour le fluff ça donne quoi? (Je suis sur mon téléphone là donc je n’ai pas la possibilité de le faire). Est-ce que la traduction automatique s’en sort bien ou ça reste incompréhensible ?
De la merde. Franchement, si pas totalement bilingue (totalement, pas juste bilingue pour se faire embaucher), laissez tomber l’option VO.
Je trouve ça correct pour une traduction automatique.
Il traduit les lianes par « vigne » et la chute par « l’automne »
La traduction donne:
“ÉCARTER LES VIGNES, SE FAIRE FRONDER QUAND ELLES SE DÉFONT”
Sans le contexte ça passe ![]()
Le contexte c’est que tu es sur une planète qui ressemble à une pelote de laine géante composée de lianes.
La petite histoire c’est que tu te promènes sur un passage fait de lianes/ronces et que tu te pète la gueule. Au sol, tu vois un truc brillant que tu n’aurais pas pu voir autrement.
Comme action, tu peux écarter les lianes pour récupérer le cristal mais lorsque tu l’attrape, les lianes te propulse deux nodes plus loin comme si c’était des gros élastiques.
Merci pour l’explication. Tu décris bien la scène et effectivement c’est bien plus intéressant que ce que l’on comprend avec Google Lens.
Pour les jeux en anglais, mieux vaut avoir
quelques connaissances en anglais quand même