Unsettled - de Marc Neidlinger et Tom Mattson - par Orange Nebula

Tiens, Wenora B m’avait pas posé de problème, de mémoire, je l’avais gagnée assez facilement.

Mais oui, on est d’accord par rapport à la complexité des planètes. Ce qui est indiqué sur la boîte correspond bien à un niveau de complexité des règles additionnelles et pas du tout à un niveau de difficulté en terme de chances de victoire.

Et en fait, même en terme de règles, y’a pas non plus un gap énorme entre chaque planète, le tout reste quand même assez simple à assimiler.

1 « J'aime »

C’est marrant ce jeu, un peu comme Etherfields, les expériences de chacun sur chaque segment sont très variées…

Simple à assimiler oui, mais disons que quand tout part de travers c’est difficile de redresser la barre… tout le charme étant de ne pas savoir vers quoi on se dirige, lors de la première partie sur un scénario !

Après, quels que soient la planète et le scénario, il y a toujours une part de chance dans le placement des nodes et dans les tirages des différentes cartes (oppurtunity, breakthrough, anomaly…), ce qui explique les expériences différentes qu’on peut avoir sur un même scénario.

Mais ça fait aussi partie du charme du jeu et de sa rejouabilité !

2 « J'aime »

J’étais intéressé par leur prochain KS le mois prochain mais si une VF arrive « potentiellement » l’année prochaine (ou celle d’après), ca change la donne.

ca concerne seulement unsettled ou aussi vindication ?

Jared, d’Orange Nebula, répondait à un membre du discord au sujet d’Unsettled uniquement.

La mention de Vindication partait du fait que les Allemands qui bossent sur une fan-trad de ce jeu les avaient aussi contacté pour Unsettled.

En ce qui concerne la VF, d’après le commentaire, il ne s’agirait pas d’une version fan-trad mais bel et bien d’une version officielle, puisque Jared parle « d’entreprises prêtent à localiser le jeu ».

Mais, je n’en sais pas plus. Désolé.

1 « J'aime »

merci pour les infos, j’ai déjà vindication en VO mais il sortirait bien plus souvent s’il était en VF mais pas de souci, je patienterais, on verra si quelque chose est prévu

Encore une partie aujourd’hui avec ma fille, la deuxième pour elle, la dixième pour moi !
Cette fois, ce fut Grakkis C. Après pas mal de malchance et de temps perdu sur l’exploration dans la première partie du scénario, les choses s’accélèrent et nous progressons enfin jusqu’à ce qu’un événement vienne tout chambouler.
La situation semblait inextricable et l’épuisement approchait dangereusement, mais au comble du désespoir nous avons su, au dernier moment, trouver le salut dans les conditions particulières de cette planète si inhospitalière.
Alors qu’on n’y croyait vraiment plus, on termine donc sur une victoire sur le fil, avec un unique temps restant !

Mais quand même… pauvre LUNA !

Résumé

Quelques secondes avant l’instant fatidique…

Mais que ce jeu est bon, bordel !

3 « J'aime »

Faut que j’arrive à m’y remettre, mais Etherfields me prend tout mon temps !

1 « J'aime »

Bonjour le BG à lunettes @Nixx ! Dis moi je viens de me précipiter sur la nouvelle campagne de Unsettled et je pensais prendre bien sûr au moins l’équivalente de la première quid du coup reviens plus cher (mais c’est le jeu ma pauvre Lucette)
Quid des sleeves ? Quid des nouvelles planètes ?
Tu en penses quoi oooh Maître ?

1 « J'aime »

que du bien :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Y aurait-il des parisiens intéressés par la pledge Nebula (les nouveautés) pour se regrouper par 4 et abaisser les frais de port?

Ben oui mais comme il me reste des jeux sur les bras je ne peux pas prendre la totale :sob:

Possible si je franchis le pas. Après ça ne fait que 12 à 14$ de réduction par personne…

Difficile d’évaluer l’intérêt des nouvelles planètes sans les essayer… les boites sont souvent pleines de surprises. Le all-in représente quand même un sacré paquet d’heures de jeu, attention à la pile de la honte !

Par contre les sleeves, vu que tu bats les cartes en permanence, ça me paraît indispensable.

1 « J'aime »

il faut que j’arrive à quitter ce topic avant de faire un truc que je ne regretterai pas …

4 « J'aime »

Ah bon ?
De mon côté, je ne bat les cartes que lors du set-up, et ensuite plus du tout lors de toute la partie.

Et encore ! Les sleeves pour les nodes (grandes cartes) me paraissent encore plus superflues vu que dans 90% des cas que j’ai rencontré, elles sont toutes placées aléatoirement sur la table lors du set-up.
Donc pas besoin de les mélanger, seulement de les placer ça et là au démarrage.

Je suis un adepte des sleeves, mais Unsettled est bien le « seul » jeu avec des cartes que je n’ai pas sleevé.
Après, chacun son opinion, bien sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil, je sleeve assez souvent mes jeux, mais pas Unsettled.

Je ne mélange moi aussi les cartes qu’une fois avant la partie, et elles me semblent par ailleurs de bonne qualité, je n’ai pas l’impression qu’elles s’abîment facilement.

1 « J'aime »

Bon alors je ne ferai pas l’unanimité sur les sleeves :blush: perso je perds souvent, je recommence beaucoup, donc je bats énormément les cartes. C’est comme pour Horreur à Arkham. Pour les nodes en effet je suis moins fan, c’est le même probleme que dans Etherfields avec les reflets et la perte de lisibilité. Mais dans l’absolu je trouve que c’est un beau jeu et j’ai envie de le protéger (sans être un grand sleeveur devant l’eternel).

2 « J'aime »

Une review vidéo pourrait être envisageable ? :slight_smile: