Unsettled (en français) - par Lucky Duck Games - livraison Q4 2024

J’allais le dire. C’est toujours compliqué de traduire un jeu de mot mais là ça passe crème.

Je vote pour @Mexpo2 à la traduction! :+1:

Alors j’y ai pensé mais j’ai trouvé ça « pas » drôle
Mais oui ça passe et c’est moins clivant que mes trucs :wink:

1 « J'aime »

J’ai l’impression d’avoir déjà lu cette proposition de traduction un poil plus haut :wink:

3 « J'aime »

Tu veux dire « écrit » :smile:

1 « J'aime »

Ouai mais t’avais pas mis « Poursuite », apparemment ça change tout :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon, ceci dit je m’en tape le coquillard, j’ai un all in vo qui ne devrait pas tarder. :grimacing:

1 « J'aime »

En changeant la réf sinon ?

La mélodie du bon air, ça pourrait le faire, non ?

Le double calembour réf au film + bon air = bonheur ou air de musique, ça ferait peut-être trop.

2 « J'aime »

…ou alors c’est un jeu de mot avec « gassiness ». Si c’est le cas, bon courage pour la trad’ ! :smile:

Glaneur et dégazence ?

2 « J'aime »

Je trouve ça très bien, au contraire (la référence me semblant bien plus facile à « capter » (gaz inside :sweat_smile:) que la poursuite pour le grand public… et même pour un public de joueurs, en fait).

Le seul souci potentiel étant que ça pourrait éventuellement donner une idée erronée de ce en quoi constitue la mission. Ça se discute…

(De toute façon, si on veut conserver un jeu de mots, avec gaz, à part le minimaliste « Ça gaze ? », il n’y a pas grand-chose à faire.)

1 « J'aime »

Ou bien « Y’a de l’eau dans le gaz » mais je ne sais pas si la référence à l’eau serait cohérente avec la planète.

Il y aussi la bonne vieille « Usine à gaz » qui pourrait être raccord avec tout ce qui peut être produit avec le gaz trouvé sur ce monde :

Une usine à gaz

Et blablabla, tu déroules ta description sur tout ce que tu peux faire avec le gaz trouvé mais que c’est quand même fastidieux, etc.

Et les sleeves sinon on en reparle ? :grin:

1 « J'aime »

Facile : tu ne traduis pas ou alors en pochettes plastiques.

9 « J'aime »

Sinon on part sur un PG de sleeves king à mon grand regret… :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Je pense qu’ils sont au courant, mais que ce n’est pas une décision qui se prends en 3 min sur un coin de table de modifier ton offre en cours de campagne.

2 « J'aime »

Sinon, si on était sûrs qu’ils sont froids, il y aurait aussi « Gaz pas chauds » (dans la soupe primordiale, tout ça…).

Ahem… :sweat_smile:

9 « J'aime »

« Cherchons tant que ça gazouille »

Bon, ces quelques interrogations gazeuses me décident d’attendre une occasion vo quand vous recevrez la vf…
Finalement de toute facon je jouerai seul alors je n’aurai pas le souci de traduire à la volée.

Tant pis :joy: c’est mon portefeuille qui est heureux

J’ai des doutes sur le fait que tu puisses le trouver bientot ou à prix raisonnable en occasion :confused: