Bah justement, j’ai peu de jeu de hasard et au contraire pas mal d’optimisation (Andor, Spirit Island, Aeon’s end…). Mais tu tiens peut être justement un point là : de ce que j’ai vu d’Unsettled, point d’optimisation et peut-être trop de hasard (terrain, hallucinations, trucs random qui popent sur le chemin…) pour moi
Finalement, j’ai l’impression d’avoir vu un 7th continent, avec une histoire complètement random.
Bref, je vais trouver d’autres gameplay, car je n’arrive pas a comprendre la hype là…
Je vous lis, et je change encore d’avis. C’est un vrai jeu d’ambiance ou un jeu davantage porté sur les mécaniques ? On voyage ou on réfléchit à nos trois coups d’avance ?
Oui, ne te prends pas la tête ; si tu n’es pas emballé, passe ton chemin. Des jeux il y en a des tonnes.
(Je ne dis pas ça pour houspiller les pledgeurs, j’ai moi-même pris un amiral alors je ne voulais plus précommander chez les canards à cause du nombre de projets que j’ai en attente… encore 4 à l’heure qu’il est, mais bon.)
moi ma décision est prise, j’attendrai un an pour boutique ou seconde main. Le matos est dingue mais j’ai des doutes sur l’envie d’y revenir une fois les planètes découvertes.
C’est clairement un jeu mécanique plus que narratif.
Après, pour ma part, je rentre très facilement dans l’ambiance installée par le jeu, même s’il y a peu de narratif. Probablement parce que le thème me parle vachement, et surtout encore une fois grâce à la qualité de l’écriture.
Je te conseille la vidéo d’un monde de jeux pour te faire un avis. La vidéo est de qualite et je trouve qu’ils présentent bien le jeu. (Enfin je suppose puisque je ne l’ai pas)
C’est tres mecanique, mais le jeu est incroyablement bien ecrit et surprenant. Je ne suis pas fan de jeu coop mais pour moi c’est une masterclass, tout est reussi.
Moi de ce que j’en pense après avoir vu plusieurs vidéo, c’est que ça ressemble un peu à The loop. On coopère, on débloque des trucs, une petit dose d’aléatoire mais beaucoup d’optimisation pour un jeu tendu qui nous rend fier de notre partie quand on gagne mais on est pas déçu d’avoir perdu car le « combat » était bon et juste. C’est un avis personnel et peut être que je me fourvoie totalement mais je verrais bien l’année prochaine quand il sera arrivé
Si tu as la foi de regarder une vidéo en anglais, je trouve la video de orange nebula très bonne et interessante, et elle ne spoil quasi rien, les règles sont bien expliquées et il y a quelques tours de jeu:
Le jeu magnifique dans sa présentation et son matériel, et paradoxalement c est ce qui lui fait défaut à mes yeux
Pour un jeu qui joue sur la thématique d explorer un univers hostile c est trop propre, la mécanique devient trop apparente et prend le pas sur l univers ce qui rend l ensemble très froid malgré la qualité d écriture et du matériel
Je le ressens comme ça, j essayerai avec plaisir si l occasion se présente
En fait de ce que je comprends, c’est un super jeu thématique pour les kubenboistes !
Bon moi, je suis plus Aventure et immersion tendance Ameritrasher…je comprends pourquoi je n’arrive pas à accrocher aux vidéos de parties que j’ai vu.
Tant pis, je continue d’attendre ISS Vanguard.
il y a aussi stars of Akarios qui arrive sur Gamefound le 7 novembre.
Peut-être à mettre dans le mix pour se positionner par rapport a Unsettled et ISS Vanguard.
Pour ma part, alors que je partais yeux fermés sur Unsettled, j’ai été refroidi par les exemples de partie, c’est avant tout un puzzle, un super puzzle. Du coup une version bradée en anglais dans un an sur Okkazeo me conviendra mieux.
Pour Akarios, le concept est vraiment top, si ce n’est idéal, mais dans la pratique le jeu semble s’essouffler rapidement à cause de l’histoire. Pour une campagne narrative (c’est à dire un jeu sur le long terme), il faut vraiment un bon narratif, une ambiance, des personnages interessants et développés, des intrigues, rebondissements, plusieurs arcs narratifs qui s’entremêlent etc. Aeon Trespass est pour le moment ma meilleure découverte dans ce domaine, en plus d’autres qualités.
Alors il me reste ISS, qui me semble le meilleur, car je ne l’ai pas étudié: et pour cause, il est déjà dans le pipe, donc je n’ai plus de questions à me poser…
Non Star of Akarios n’a rien d’un puzzle d’optimisation, le matos est semble-t-il un peu comparable ce qui peut amener la comparaison mais n’est du tout « prise de tête ».
Certains ont comparé Unsettled a City of King.
En tout cas je suis cuit sur celui la je crois bien.
Je réitère ma question qui s’est perdu dans le crash, vous le compareriez avec quels autres jeux?
De mémoire, certains ont évoqués The loop, et pandémie…
J’ai The City of King. Je m’attends effectivement à retrouver en partie cet aspect de après l’apparition du problème, on regarde avec l’équipe comment on pourrait faire pour le régler et on met en application. Et cela a tendance à foirer la première fois mais la fois suivante, on a compris les erreurs et on y retourne ^^
Mais bon, en fait ce n’est probablement pas trop spécifique en fait.