Ça a sans doute été évoqué dans les 340 messages au dessus, mais on est d’accord que le pledge de base (99€) + les FDP (10€) = prix boutique ?
Donc aucun intérêt? ou alors le prix boutique ne contient pas les deux planètes?
EDIT : ah non en fait ça revient même plus cher à cause de ça :
Des frais bancaires supplémentaires ?
La société Lucky Duck Games étant basée en Pologne, des frais supplémentaires de quelques euros (entre 3 et 6€) encaissés par votre établissement bancaire peuvent s’appliquer.
Je dois avouer que j’ai encore un peu ne travers de la gorge le prix de Flammecraft Deluxe acheté directement auprès de LDG à 93€, j’aurais plus que largement dû attendre le retail.
Pour éviter ça, il suffit de payer avec Paypal (ou CB type revolut, ou contrat bancaire au top )
Au début de la campagne, il a été dit que c’est le succès de cette offre GoT qui déterminera si oui / non passage en boutique, et aussi +/- si le reste sera localisé.
Après, je pense qu’à la vue du chiffre, ça ira en boutique, la question désormais c’est sur la suite de la localisation…
Parce que le but c’est de vendre de l’Amiral et que la boîte de base seul est quand même proposée car la sortie du jeu en boutique n’est pas garantie (ça dépend du succès du projet).
Donc oui, si la boîte sort en boutique, ça sera forcément pas intéressant de le prendre ici.
Ok merci pour les réponses, mes calculs n’étaient pas faux.
Donc comme je ne connais pas le jeu, pas de risque, j’attends le retail (et si possible, y jouer avant d’acheter).
C’est un peu à chaque fois pareil, ils mettent juste le jeu de base en première proposition, ça a le mérite d’exister mais il faut généralement prendre la totale pour avoir un vrai rabais. Et ils savent très bien que plus de 95% des gens qui vont participer ne vont pas prendre juste le jeu de base, c’est très marginal. Si quelqu’un veut absolument le jeu de base et uniquement ça, il vaut mieux qu’il attende la sortie boutique, il ne gagnera rien sur la campagne à part payer le jeu un an à l’avance…
Niveau difficulté, il est comment ?
Je ne parle pas de « gagner une partie », mais de lecture / compréhension des règles (micro règles, etc…).
Savoir si je me lance dans l’aventure ou pas
Malgré l’épaisseur du livret de règles qui peut faire peur; le jeu n’est pas très complexe, n’hésite pas à aller voir une vidéo de partie pour te faire une idée, il y en a pas mal sur youtube.
J’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais c’est un des rares jeux pour lesquels, lorsque je le ressors après plusieurs mois sans y jouer, je n’ai pas besoin de reprendre les règles (mais vraiment pas du tout, même pour des points de détail).
Il y a UNE petite règle que pas mal de monde oublie (moi y compris pendant plusieurs parties, et je l’ai vue dans plusieurs vidéos) : quand on fait une action pour ramasser des ressources, on en ramasse une de base, et on en gagne une seconde si on utilise la bonne couleur de dé. CETTE SECONDE RESSOURCE EST PRISE DANS LA RÉSERVE GÉNÉRALE ET PAS SUR LE PLATEAU.
Je viens d’aller relire les règles, et effectivement, tu as raison. J’avais donc bien joué ce point lors de mes parties…
En fait, j’avais lu un commentaire de quelqu’un qui disait ça et vérifié trop vite dans la règle, sans lire le paragraphe jusqu’au bout. À la re-relecture, c’est limpide.
J’édite mon message précédent, du coup.
Salut la compagnie.
Comme certains, je trouve que le jeu est vendu cher en financement participatif.
Il est quand même dingue qu’un jeu subisse 2 financements participatifs (création + localisation). Autant sur la création, je comprend car le développement et les tests des mécaniques et règles prennent du temps mais pour la localisation à une époque pas si lointaine il existait un concept qui s’appelait l’étude du marché. Je trouve les entreprises bien frileuses.