Unsettled (en français) - par Lucky Duck Games - livraison Q4 2024

Capture d'écran 2023-10-17 122555

Je fais passer la barre des 150K avec mon pledge Amiral ! :sunglasses: :ok_hand:

8 « J'aime »

Il y a un énorme coût de traduction/relecture/maquettage, mais aussi de production où il faut avancer des sommes colossales sur des boîtes de jeu aussi chères à produire.
Les marges sont plus petites aussi sur une localisation puisque tu reverse une partie à l’éditeur vo.

De plus, dans le cas d’une sortie boutique, tu avances les sous avant (voir bien avant…) la prod, ensuite tu as le temps de shipping, l’arrivée au distributeur. Ensuite il faut attendre les ventes pour commencer à rembourser ce que tu as avancé de nombreux mois avant.
Et selon les distributeurs tu peux même être payé à 30 ou 60 jours.

Alors sur des projets plus petits ça passe, mais on parle ici de jeux hors normes.
Certains n’iront d’ailleurs pas en boutique à cause de leurs coûts qui rendraient le prix boutique inabordables.

C’est pas pour rien qu’on voit peu de projets de cette ampleur localisés en France sans financement préalable.

Si on était frileux, on ferait que des Cascadia like et on ne prendrait aucun risque sur les ventes, plutôt que d’aller sur des projets plus lourds :wink:

29 « J'aime »

Je suis sur le point de craquer!!! C’est approximativement quand la livraison?
Je viens de relire le haut du topic = Février 2023.

Q4 2024, pas plus d’info pour le moment

1 « J'aime »

Effectivement on ne peut pas dire que LDG soit frileux sur les projets de localisation vu tout ce qu’ils ont proposé ces dernières années. Et le all-in de Unsettled 150 euros, franchement ca va c’est un bon prix. Et il faut soutenir les projets de localisation comme celui-ci si on veut que ca continue.

3 « J'aime »

oui mais problème, pas trop les moyens maintenant alors qu’à la découpe en sortie boutique je serais plus que chaud. Style bdb + une planète par mois par exemple.

Ce que j’aurai aimé perso, c’est que LDG fasse une offre unique avec le 50/50 boutique.

ha oui ça je prenais tous les jours.

Je n’ai jamais fait de campagne sur gameontabletop donc je dis peut être une connerie mais il n’y a pas de pledge manager où tu pourrais ajouter progressivement le manque entre le pledge de base et l’amiral pour « simuler » le côté mois par mois sans surpayer les planètes supplémentaires quand (et si) elles sortiront en retail?

Ca je ne pense pas, en plus sur GoT tu est retiré immédiatement de la somme il me semble. J’approuve ton idée en revanche :slight_smile:

Le paiement paypal en 4× sans frais est ton ami :wink:. Perso c’est ce que j’ai fait et c’est top!

2 « J'aime »

F*ck!! J’ai pas vu que ca finissais aujourd’hui :sob: @erween vous allez pas entendre la campagne de celui la comme d’habitude ?

Quel dommage de clôturer une campagne à 18h00 et pas tard en soirée comme tout le monde.
J’ai fini de bosser et je comptais m’y atteler mais à 18h20, c’était trop tard. Tant pis pour ceux qui bossent ou doivent s’occuper de leurs enfants avant de s’attarder à leurs propres loisirs en fin de soirée :frowning:

1 « J'aime »

Bah souvent ça clôture à la même même heure que l’heure d’ouverture. Et hier à 18h20 c’était ouvert comme les X jours d’avant, hein. :smile:

11 « J'aime »

Ils ont même pas étendu ?

J’adore le mec qui sort l’excuse de son boulot et enfant pour justifier qu’il a rien foutu pendant 1 mois

22 « J'aime »

Effectivement y avait d’autres soirs pour pledge quand même lol. LDG devrait de toute façon prolonger la campagne en tant que late pledge. Ils l’ont fait sur toutes les dernières.

1 « J'aime »

Je suppose qu’ils veulent marquer une vraie fin de campagne, faire une communication et ensuite réouvrir en late pledge, ce qui me paraît bien. Les fois d’avant ça avait été prolongé automatiquement à la fin, sans aucune transition et du coup c’était un peu bizarre, certains se sont dépêchés de pledge dans les derniers instants et 30 minutes après ah bah il reste 20 jours finalement.

Tu peux toujours tenter de les contacter et sinon la boutique sera pour toi !

Moi je bosse aussi et j’ai eu aucun mal à pledger les 31 jours précédents.

10 « J'aime »