Vengeance: Roll & Fight - par Mighty Boards - livraison en février 2022

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Vous prenez Vengeance de Dávid Turczi, gardez tout ce qui faisait l’intérêt du jeu -les puzzles de dés- et vous voici avec un roll and write où, comme dans l’original, vous devrez infiltrer le repaire d’un gang pour en tuer le boss. Certes, un peu plus abstrait. Mais l’original était bien trop surproduit… pour un jeu de dés.

Note : deux épisodes sont disponibles. Règles communes mais héros, gang, compétences, événements etc. différents. Chacun convient à 1-4 joueurs, les deux permettent de jouer jusqu’à 8.

Description éditeur (trad. DeepL)

1-8 joueurs, 30mn, âge 14+

Vengeance : Roll & Fight est un roll and write en temps réel, où l’action frénétique autour de la table imite l’action de combat dans l’univers du jeu ! Situé dans le monde de Vengeance et conçu par Dávid Turczi, Noralie Lubbers et Gordon Calleja, Vengeance : Roll & Fight est un jeu à part entière qui transforme les puzzles de dés rapides du jeu original Vengeance en une mécanique de roulement et d’écriture où vous construisez des combos, frappez des ennemis et marquez des points pour un jeu de combat plein d’action et de réflexion, facile à apprendre et difficile à maîtriser.

Le but de Vengeance : Roll & Fight est d’infiltrer un repaire de gangs, de vous frayer un chemin à travers ses pièces et de tuer le Boss, tout en accomplissant des objectifs secondaires imprimés sur les repaires eux-mêmes.

Le jeu est divisé en trois parties : planification, combat et montage. Dans la phase de planification, les joueurs lancent et relancent 4 dés en temps réel, dans le but d’obtenir une combinaison de dés correspondant à une capacité qu’ils souhaitent déclencher dans la phase de combat à venir. L’attribution de dés à une capacité permet aux joueurs de remplir leur main jusqu’à 4 dés d’une grande réserve commune et de répéter le processus aussi vite qu’ils le peuvent.

Une fois que la réserve de dés est épuisée, le combat proprement dit commence. Ici, les joueurs prennent une série de dés assignés à une capacité et exécutent cette capacité, en déplaçant leur pion dans des salles pleines d’ennemis, et en les rayant lorsqu’ils sont touchés par la multitude de capacités disponibles. Enfin, les joueurs soignent et améliorent leurs personnages, apportant de nouvelles capacités et objets en jeu pour les aider sur la voie de la vengeance.

Vengeance : Roll and Fight se présente sous la forme de deux boîtes : Episode 1 et Episode 2. Les deux épisodes sont des jeux autonomes avec les mêmes règles, mais avec un contenu entièrement différent : différents héros, repaires, boss, capacités et objets. Chaque épisode peut accueillir jusqu’à 4 joueurs. En combinant les deux, le nombre de joueurs passe de 1 à 4 à 1 à 8 ! Le contenu des deux épisodes peut être échangé comme vous le souhaitez.


Pledges : chaque jeu avec un épisode à $29 (24 €) ou les deux épisodes pour $55 (46 €). All-in avec le jeu Vengeance d’origine (en anglais) pour $99 (82 €).
Frais de port : en sus, estimés à $12-22 selon le pledge. CA: $17-25.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.


https://www.kickstarter.com/projects/mightyboards/vengeance-roll-and-fight?ref=discovery

Autres liens : fiche BGG

3 « J'aime »

Mighty Boards, autant attendre le reprint, ce sera moins cher (surtout si c’est l’épisode 1)

A voir, mais en général les jeux de dés frénétiques ça paraît super sur le papier, et en réalité c’est peu intéressant (et même pas si drôle…)

Le jeu de base à un côté sur-produit par rapport au gameplay du coup en R&W ça peut avoir du sens…

Je me suis laissé tenter justement parce que le jeu de base avait l’air top sur le papier mais n’avait pas convaincu dans les avis et je ne l’ai pas pris. Par contre Je me dis que là sur une version allégée en R&W ça peut le faire. J’ai pris épisodes 1 et 2.

Pas plus d’emballement que ça sur ce projet ?

Moi je me tâte toujours, c’est toujours la même chose, un peu cher pour un R&W. Le concept me semble intéressant, mais je pense que je vais passer sur celui-ci.

me tâte aussi mais, même en passant par Crowfinder, 55 € pour un Roll&Write, ça pique en effet.

Moi j’y vais. Le thème me parle carrément.

J’ai vu une vidéo de GamePlay + le tarif et j’ai changé d’avis.

C’est cher. Et le côté « frenetic roll », franchement… J’en aime bien pourtant certains mais, là, ça me passe totalement à côté. Et je trouve ça encore plus con alors que le système de dés/allocation du jeu de plateau dont le roll and write est issu est excellent

Lesquels tu aime bien ? Parce que chaque fois ça me paraît tentant, et en essayant, c’est sans intérêt…

Je ne savais pas que c’était prévu, VF en boutique (deux épisodes)

Chez Philibert :

1 « J'aime »

Perso j’ai adoré le jeu!

Bonjour, Qu’est ce qui justifie un écart de prix entre le 1 et le 2 alors qu’il s’agit du même jeu?
Au fait à part de la diversité, c’est bien la même chose ?