Venice - par Braincrack Games

pour ma part j’ai pas encore reçu le jeu alors ya des chances oui :wink:

Ça n’a pas l’air de casser 3 pâtes à un manchot unijambiste cette affaire. Nan? Perso j’ai du mal à voir l’intérêt pour le moment. Que ce soit visuellement, le côté Leonard « il faut bien le caser » de Vinci, ou les nouvelles mécaniques qui me semblent assez contraire au jeu de base… Ce sera sans doute dispo dans le commerce de toute façon…

2 « J'aime »

Idem, ça attendra sûrement une version retail…

1 « J'aime »

Les SG, cartes correctives et pièces métal seront expédiés par Atalia aux backers et boutiques lundi.

3 « J'aime »

On voit enfin le bout du tunnel pour cette livraison :slight_smile: .

1 « J'aime »

Hello, je viens de voir ce fil de discussion, je m’étais branché sur le fil du KS Florence (voir mon message la-bas, désolé je ne sais pas comment faire un lien vers un autre fil de discussion)

Vus les pbs qu’il y a sur Ragusa voire Venice (j’ai pas bien compris si c’était juste ergonomique ou pas), c’est quoi selon vous la bonne idée quand comme moi on n’a pas backé les 2 premiers opus: il faudrait attendre un reprint sur ces 2 jeux (au moins Ragusa dont je comprends qu’il a un problème de taille de certaines cartes) pour les acquérir en boutique ?

Courage dans la dernière ligne droite pour la livraison !

Pour venice tu peux juste le prendre en boutique

Pour ragusa l erreur sur les cartes n impacte pas le gameplay de ce que j ai cru comprendre alors a toi de voir

2 « J'aime »

Si les SG de Venice et Ragusa ne te paraissent pas foufous, version retail en boutique , cela suffira.

Pour les cartes de Ragusa:

La seconde édition a en effet souffert d’une erreur d’impression sur certaines cartes qui rendait le jeu complètement bancal. La correction corrige cela. La nouvelle erreur n’impacte ni le jeu ni son équilibre. Juste la valeur au dos des cartes a été augmentée sur chaque carte.

Je ne sais pas si cela concerne la version KS uniquement ou si cela touche toutes les versions y compris retail (je crois que c’est que le KS, mais a vérifier auprès d’Atalia)

1 « J'aime »

Sur philibert, j’ai vu un commentaire client qui trouvait dommage que les tailles des, cartes ne soit pas adaptée aux encoches donc j’imagine qu’il y a encore des soucis avec la version retail

Je vais déjà prendre Florence et on verra pour la suite. Ragusa me tente, Venice je suis pas encore convaincu par le gameplay et je me dis, qu’il y a peut être qqch de mieux pour couvrir ce segment

Merci pour vos retours !

Edit : @Le_Dé_Calé, j’ai cru voir qqpart que tu pouvais fournir les versions retail de Ragusa et Venice. Je suis interessé par Ragusa, mais sais tu si ce serait une version épurée de problème (refer supra). Ps: je passe déjà commande pour Florence aujourd’hui

1 « J'aime »

Ça, c’est quelque chose qui avait déjà été signalé à l’époque du KS originel de Ragusa. Ce n’est pas une difficulté de la version retail.

Du coup, par curiosité, j’ai vu que certaines boutiques font état d’un signalement par Atalia de l’erreur des cartes sur la dernière édition du jeu.

Je pense donc (mais à faire confirmer évidemment , ce n’est qu’une déduction) que la version retail a aussi le soucis des cartes. Ce qui serait logique, puisque les SG de la version KS sont a part .

1 « J'aime »

Alors il est possible que j’aie mal compris et que tout soit expédié non pas aujourd’hui, mais lundi prochain.

Mais comme j’avais eu, vendredi soir, un « lundi prochain », j’ai pensé à aujourd’hui.

Mystère !

moi j’ai mon suivi colissimo :slight_smile:

Je l’ai aussi.

Je vous présente mes confuses si j’ai dit du caca.

Pour être tout à fait clair, les version ks de Venice et Ragusa sont identiques aux versions retails. Il y a juste les strechgoals qui sont fournis séparément.

Donc version ks ou retail, tu auras le même problème de cartes pour Ragusa (2 cartes fourrures) qui ont été corrigées séparément par 2 nouvelles cartes qui comportent encore une erreur mais moins importante. Par contre je ne trouve pas qu’il y ait de problème avec les cartes ressources.

Et pour préciser ce que j’en pense, je trouve qu’Atalia a bien géré l’erreur, mais Brain Crack games manque de sérieux dans la vérification et le contrôle des fichiers. C’est quand même 4 erreurs coup sur coup et c’est quand même bien dommage car leurs jeux mériteraient quand même qu’on parle d’eux pour autre chose que leur souci de production.

J’ai vraiment beaucoup apprécié joué aux deux et ils ont assez d’interaction pour ne pas avoir l’impression d’être passif durant le tour des autres.

3 « J'aime »

Mes pièces sont arrivées ce jour :tada:

Pour le moment le tracking dit que ça n’a pas été expédié de mon côté.

Le tracking n’a jamais fonctionné pour moi…

1 « J'aime »

Savez vous si des stickers correctifs peuvent être réclamés (ex erreur > au lieu de < sur le grand conseil)? Y a t’il une liste exhaustive des erreurs sur la VF?

1 « J'aime »

Solo hier. Pas mal. Par contre à 3 -4 joueurs ca doit être l’enfer sur le petit plateau!

1 « J'aime »

A priori, faut Backer Florence ou attendre que ce soit mis à dispo sur le site de Braincrack.

Édit @papayeric38 a priori, l’extension contiendra aussi un plateau plus grand d’un côté, et le plateau pour jouer l’extension au verso, de ce que je comprends :

1 « J'aime »