Venice - par Braincrack Games

@Le_Dé_Calé proposerais tu cet addon Venice via ton pledge Florence ?

1 « J'aime »

J’en ai discuté avec Atalia qui devrait avoir les add-ons. J’attends juste de connaître les prix pour mettre à jour la fiche produit et j’en profite pour signaler qu’il me reste encore des pièces métalliques pour Venice. Elle sont très qualitatives avec un effet vieilli

2 « J'aime »

quand tu mettra l’extension, je vais peut etre me laissé tenter par les pièces :stuck_out_tongue:

Intéressé aussi si/lorsque ils auront le reprint de la boîte de base.
Merci !

Sinon je vends Venice KS et les pièces et extensions…

Oui mais tant qu’à avoir loupé le KS, je voudrais bénéficier du reprint sans add-on sticker sur le plateau (de ce que j’ai compris). Pourquoi tu t’en sépares?

Trop de jeux. Je n’arrive pas y jouer et ma pile de la honte menace de s’écraser. Je ne l’ai même pas déballé.

1 « J'aime »

Alors, petit retour pour les cartes corrigées de Ragusa:

Après avoir fait le remplacement des cartes erratées, j’ai fait une photocopie couleur des dos de cartes sans erreur , puis après découpage, j’ai glissé ça dans la sleeve des cartes avec deux flèches vertes: ni vu, ni connu j’t’embrouille, ça passe nickel, comme si de rien, et on retrouve la configuration de la première édition (mais je vous accorde que c’est pour les obsessionnels dans mon genre, sans quoi, c’était pas nécessaire)

Concernant le plateau de Venice et la case Grand Conseil:

Impression couleur du fichier très gentiment partagé plus haut par @Le_Loup et hormis une différence de teinte minime, hop là, c’est nickel.
Encore une fois, à réserver aux obsessionnels de tout poil évidemment, parce que l’erreur était franchement minime (un symbole dans le mauvais sens, mais comme l’iconographie de la case est pas hyper intuitive, ça passait sans soucis )

Vous avez reçu le set de pièces en add-on ? Si oui est-il arrivé avec le jeu où a part ?

1 « J'aime »

Il est arrivé avec les SG dans un 2nd temps.

@Tit-matt06
Il y a deux version dispos sur bgg pour la teinte justement, une plus claire et une, je vous laisse deviner … Plus foncée. En fonction de chaque imprimante il faudrait pouvoir régler ça unitairement moi j’ai pris ce qui était conseillé, j’ai pas regardé depuis… Si ya des updates, je te laisse checker, je bidouillerais avec plaisir mais j’ai pas trop le temps tout de suite

Bon je me permets d’apporter encore quelques infos sur ce jeu qui est dispo en solde (sans les bonus) à 2_3 endroits dès fois que ça vous tente :grin:

La partie date de début mai chez un pote avec son matos avant que moi j’ai mes Sg (ouf ça a été long)

Déjà visuellement j’aime pas les couleurs, voilà c’est dit c’est fait. Après cela, ingame c’est loin d’être moche et plutôt plaisant niveau qualité de matos (préférence pour Venise la nuit). Partie à 2 joueur avec les automas: Le matos dédié, les règles et les manipulations adéquates sont plutôt très bons.

Perso j’aime beaucoup le côté optimisation de la route , faire monter d’un level l’assistant d’un adversaire en dommage collatéral mais un peu déçu par les missions MAIS l’intrigue c’est assez mort subite et ça ajoute une vraie saveur/pression tout au long de la partie. Les petites boîtes c’est top. Pour les grincheux on est pas des bucherons à grosses paluches et assez soigneux donc pas de soucis avec la prise en main, à plus, bourrés… J’exclue pas.

Pour finir sur la durée… Je trouve pas ça trop long. La partie est serrée, les interactions permanentes, j’ai pas eu l’impression à mi parcours que c’était plié comme dans d’autres jeux. En effet jouer très risqué avec les intrigues peut rapporter beaucoup et permettre de se remettre sur les rails voir d’annuler le coup en intrigue qu’on a subi, on a eu au départ chacun un mauvais placement , mais j’avais pour le coup un bon chemin/moteur générique quand mon adversaire avait joué les objos. (Ptet un peu à tort en terme de rentabilité) rapidos moi je déroule boum de la thune, thune qui permet des déplacements et boum combos. Et ben il a joué agressif/au contact et ca lui a profité car moi les intrigues c’était pas à priori rentable de les convertir car j’avais mon moteur et lui en avait plus (et j’avais de la thune pour les parchemins). Au final j’ai gagné de très peu, égalité au niveau des intrigues que j’ai pas forcément annulée et c’était cool. J’espère pouvoir jouer avec madame et mon matos un des ces 4 :rofl:

3 « J'aime »

Merci pour le retour.

Comme je disais, c’est vraiment minime, probablement lié à l’imprimante effectivement. Mais honnêtement, c’est même pas obligatoire tant le changement reste minime.

1 « J'aime »

Bon je confirme sur le côté pas obligatoire :rofl:

Je suis en train de me faire une aide de jeu qui sera finalement plus adaptée. Sinon voici une maj des règles vo

1 « J'aime »

Bon j ai enfin pu y jouer (a quatre) donc je fais un petit retour :

Le positif :

  • le jeu est magnifique
  • le concept est sympa
  • le theme colle parfaitement

Le negatif :

  • la lisibilité est pourrie … on voit rien … comment le jeu a pu être testé et validé comme ca serieux, on ne voit pas les action des bâtiments … c est vraiment super chiant !
  • l automate a deux joueurs c est jamais genial
  • les mécaniques m ont pas totalement convaincu : aléatoire sur les carte influence, au debut on a pas grand chose a faire parce qu on suit simplement ses mission, a la fin on a pas grand chose a faite parce qu’on profite de la route qu on a créée, du coup pas mal de redondance

Conclusion : un jeu sympa plein de bonnes idées mais avec un gros problème de lisibilité. Un peu déçu globalement parce que je trouve que j ai des jeux bien meilleurs qui offrent ce genre de sensations de jeu

5 « J'aime »

Merci pour ton retour ! Toujours pas pris le temps de le tester…

Clairement faut pas y jouer à plus de 3 sinon c’est illisible. Les plateaux protos étaient plus gros tout simplement :rofl:

Par contre l’automa à le mérite d’exister, tu l’as ajouté pour faire le cinquième?

Par contre qu’est-ce que tu entends par automa ? Le Doge ?

Faut pas y jouer a plus de trois, on y joue pas a deux a cause de l automma ca commence a plus faire beaucoup de possibilités :stuck_out_tongue: et meme a trois la lisibilité laisse à désirer.
Je comprend pas pk ils ont pas des tuiles plus grandes, ya vachement de place inutilisée sur le plateau en plus …

Par automa j entends le truc necessaire pour jouer a deux : les contrebandiers
Et non je l ai pas ajouté a quatre, j aime pas les automate :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ah donc tu l’as pas testé cet automa, pourquoi tu le critique​:rofl:.Ça aurait pu être intéressant de voir si ça marchait à plus de 2 :sweat_smile: (le fonctionnement semblerait exclure un nombre de joueur impair donc 3 c’est exclu et donc après c’est inutile).

Bref cet automa à 2 est pas si mal. Le fait qu’il ait son petit matos qui navigue, fasse progresser les assistants, qu’il te file des intrigues ou des pv, que le joueur ait potentiellement plusieurs choix de chemins si le coût est égal et qu’il ait ses cartes pour chaque joueur je trouve ça simplement efficace (la mécanique de choisir une carte sur 2 est toute simple mais implicante. Ça aurait facilement pu être un deck unique joué uniquement par le premier/dernier joueur comme souvent,

Alors.
Tu parles de l’extension taxi ou d’intégrer le mode solo comme un joueur supplémentaire (le doge c’est l’automa solo que j’ai pas encore testé donc)
Effectivement @je-pico à 3 ça peut être marrant l’extension taxi. Malheureusement dans mes configs on jouera ptet à 4 à ce jeu mais jamais suffisamment pour rajouter une mini extension. :sweat_smile:

J aime pas devoir jouer des perso neutre, je trouve pas ca tres fin comme mécaniques ^^ je prefere les modes deux joueurs comme trickerion, celui qui a ete fait sur hybris a l air excellent aussi mais j attend de verifier ca a la reception :wink: