Perso je suis pas a cheval sur les delais de toute facon : je pledge regulierement et du coup je recois regulierement ^^
C est ma philosophie pour rester en bonne santé mentale xD
A ça j’ajoute : ne pas pledger de jeux GBS 
Et : « ne pas pledger en étant sur d’avoir son jeu à la date annoncé » 
De base je pars toujours sur 6 mois de retard pour être tranquille… et encore, comme Eledys, mtn, avec le roulement, arrive ce qui arrive, c’est déjà bien assez comme ça… et même, si parfois ça peut arriver un peu plus tard, ça m’arrange.
Bon je m’étais intéressé au jeu à l’époque mais je suis finalement passé à côté, je reviens à la charge et je partage l’infos pour les retardataires comme moi :
Ils annoncent le jeu en octobre avec un prix conseillé de 48€ soit facile 5euros de moins en boutique avant autres reducs.
sinon y a @Le_Dé_Calé

Wé c’était prévu , ça fait facile une semaine que je devais passer à la caisse pour les quelques maigres Ks exlus et pour soutenir @Le_Dé_Calé.
Bon sinon le jeu à l’air d’être simple, interactif et profond. C’est dommage que le titre soit pas Venezia 
Ca pique un peu d’attendre la livraison de Venice + Ragusa et de voir la promo à -50% chez philibert
.
Comme je ne suis pas rancunier (et si ça peut faire des sous pour le site): voilà le lien Acheter Ragusa - Jeux d'histoire - Capstone Games
Oui je l’ai vu aussi 
Il est bien ce ragusa. Pas pris avec Venice.A 50%, c’est pas bon Signe quand même.
Ou alors ça fait juste parti d’une gamme un peu elitiste dont ils ne vendent pas beaucoup d’exemplaires et ils ont besoin de place dans leur stock… La raison originelle des soldes en somme
.
Vous avez recu vos jeux ^^ ? Parce que moi j’attends toujours … Ma pire gestion d’une campagne jusque là, je pensais le prendre avec le dé calé finalement j’avais oublié d’enlever mon pledge du coup je l’ai pris sur le KS … mais en anglais … je sais pas trop ce que j’ai foutu ^^ et maintenant le jeu arrive pas xD Je sens que je vais demander mon premier refund j’ai l’impression que le jeu veut pas de moi 
Je pensais que tout le monde l’avait reçu (sans SG)? Donc oui ça fait déjà quelques semaines (en passant par Crowdfinder)
m’en vais contacter le SAV 
Idem reçu depuis longtemps. Après je ne suis pas sûr de le garder. Donc si tu recherches une VF…
Réservé chez @Le_Dé_Calé , mais qui a accepté gentiment de me le mettre de côté en attendant les SG et les cartes corrigées pour Ragusa…
idem pour moi
Oui je les ais reçu il y a un moment déjà. J’attends juste les cartes corrigées de Ragusa et les strechgoals pour finaliser les envois. Mais c’est vrai que ce ks n’est pas le plus simple.
pourquoi pas, je vais voir si je peux me faire rembourser déjà 
Pour ceux qui ont testé le jeu : quel est votre avis ? Particulièrement sur la config deux joueurs ?
Ou revends la VO sur le market de BGG
Est-ce que tous ceux qui l’ont reçu étaient passés en direct sur KS ou via des boutiques? Peut-être qu’Atalia attend les SG pour tout envoyer en même temps et éviter 2 envois.