Vindication (version française) - par Lucky Duck Games - livraison mai 2023

Chut pas trop fort… on va encore avoir une news où les canards caricaturent nos remarques et justifient qu’il y avait un délai à respecter donc pas le temps de comprendre le pitch

2 « J'aime »

La campagne est un échec, non ?
Si oui, pourquoi ?

Bizarre en effet. Pb de communication, non?

Com rachitique, jeu datant de 2018, peu connu du grand public à part dans les sphères KSooliques. Il y a aussi le fait que le jeu ait été peu mis en avant à part dans les sphères anglophones… Et à priori, l’absence du mode solo présent dans l’extension est une raison suffisante pour ne pas backer pour certains.

Ah et… Même si je trouve ça parfois un chouia exagéré personnellement, il y a le fait que ce soit LDG à la trad.

Ps : J’ai quand même décidé d’y investir mes billes, on verra, c’est un jeu qui à mon avis se trouvera peu voir quasiment pas en retail, et puis, même si au final c’est un pousseur de cube, son côté bac à sable et sa durée contenue m’attirent vraiment.

3 « J'aime »

Ils auront pas le livret de règle à traduire il est déjà dispo sur le site tiens.

Quel site ?

Ils ont presque fait la com sur la campagne 3 jours avant le début si je dis pas de conneries et puis une seule vidéo/trailer chez @Nixx ca ne suffit pas même si je l’ai trouvé excellente pour le coup.
Et ce choix de plateforme … C’est vraiment a mon avis pour le JDR même si ils font quelques campagnes jds

2 « J'aime »

Le jeu est excellent, mais il faut très bien s’accrocher. Il nécessite beaucoup de parties avant de bien s’amuser. Il fait malheureusement parti des jeux qui nécessitent un fort investissement.

Sur BGG, on retrouve le nombre de session loggé. C’est très faible.

Il y a toujours des exceptions, mais avec tous les jeux du moment cela me semble difficile de le sortir régulièrement.

2 « J'aime »

PS: apparemment ya des erreurs de trad…bref

2 « J'aime »

Il y a quand même une campagne de pub sur okkazeo, site où il y a tout de même beaucoup de trafic.
Perso, je pense que les gens n’ont plus de thune car trop de sollicitations, trop cher, et c’est la crise, les trad LDG ont mauvaise presse… et pis Vindication n’a pas la même aura qu’un Dice Throne ou un Sleeping gods…
Ils auraient mieux fait de localiser Unsettled ou Radland, jeux qui semblent bien plus plébiscité par la communauté. Là, j’y aurais réfléchi à 2 fois.
Mais Vindication… j’en ai fait une partie. C’est sympa de jouer avec des cube de couleur et de les transformer en d’autres cube d’autre couleurs… mais c’est pas très très thematique hein, même si c’est très beau… J’y rejouerai avec plaisir un de ces quatre… mais y jouer régulièrement…?..

1 « J'aime »

Peut-être aussi que pas mal de personne sont comme moi et attendent leur paye pour pledge . Donc peut-être attendre d’ici le 3 ou 4 juillet voir ou ça en est.

1 « J'aime »

Ahhh, les campagnes LDG…

Celle-ci se termine dans 12 jours? … ou dans 12 jours + une extension magique de 15 jours supplémentaires ?

Peut-être aussi que la liste des projets chez LDG en attente de livraison s’accumule aussi, non ? Il me semble qu’il y en a au moins 4 (mais je pense être en dessous de la réalité) ?

4 « J'aime »

Vous avez vu la liste des boutiques participantes quelque part ?

Plus en effet…
Kingdom Rush 2 (retard énorme)
Divinus
Sleeping gods
Dice throne S2
Too Many bones
The Dark quarter

Ca commence a faire…
Là, on va être a 7 financements en attente…

1 « J'aime »

C’est ce qu’il me semblait : 7 projets sur les 3 plateformes.

Mouais, le démarrage n’est quand même pas sur les chapeaux de roue… peut être que la caverne du gobelin a vidé aussi toutes les poches…

1 « J'aime »

En effet… le participatif est devenu industriel chez certains apparement…

Après en réalité quand je vois que pour dice throne on l’avais en boutique en même temps que ceux qui avait pledge… on se demande aussi si c’est pas mieux d’attendre la sortie boutique qui sera pas vraiment différente.

Est-ce que la plate-forme participative est adaptée pour faire un départ rapide ? Là le jeu est bon et l’offre très correcte en passant par une boutique. Après ça permet de financer un reprint VF en retail. Personnellement je ne fais pas de virement avant la fin de la campagne, alors que sur KS avec le prélèvement à la fin, tu peux y aller et changer ton pledge ce qui génère plus de trafic.

1 « J'aime »