Vindication (version française) - par Lucky Duck Games - livraison mai 2023

En effet, sur GoT, les gens prennent plus le temps de pledge que sur les autres puisqu’on est debite direct, et qu’en plus sur les campagnes de localisation LDG, y a pas de SG. Pour autant, sur DT et SG, si mes souvenirs sont bon, le démarrage avait été bien meilleur. On en reparle dans 15 jours…ou dans 2 mois après le late late pledge…

Il me semble avoir vu pas mal de youtuber présenté ce jeux récemment car LDG le sort en français : zone jeux de société et les jeux de Chaps.

J’y ai joue en Vo et revendu ensuite car besoin de place . Je ne vais donc pas le reprendre, même en VF.

Par contre, si cela était Unsettled, j’aurais foncé.

Il faut ajouter le pledge à ton panier, et après tu peux choisir ta boutique (avant de valider bien sûr :wink:).

1 « J'aime »

Personnellement, ce qui me rend hésitant pour pledge c’est surtout le four autour du contenu que j’achète.

Y a eu 3 campagnes Vindication, avec potentiellement plusieurs versions de la boîte de base, la plétore d’extensions, d’add-ons, stretch goals, promos etc.

Je comprends pas très bien ce que j’achète (à quoi correspondent toutes les mini-extensions ?) et je ne comprends pas non plus ce que je n’achète pas. Je ne sais pas non plus ce qui rentre/rentrera dans la boîte ou non.

(et autre détail : je ne sais pas non plus comment ça se sleeve et si tout rentre sans problème).

Sur Dice Throne c’était infiniment plus clair…

1 « J'aime »

Je commence à me hype sur ce jeu pas merci. Je lis vos avis positifs et negatifs et essaie de faire le tri.
En gros j’adore le gestion de ressources, l’imaginarium, dinosaur island…
Mes enfants ont 9 et 12 ans.
Je dois prendre ce jeu ou pas?? L’anglais c’est too much pour les enfants ou je dois prendre la version des canards?? Help!

J’ai du mal a voir un enfant de 9ans jouer a vindication
C’est très calculatoire, mais tu peux avoir des enfants très doué et qui peuvent a minima s’amuser aux « petits chevaux ». Mais c’est pour ceux qui joue pour la gagne que ça va être frustrant

Le texte sur les cartes de compagnons, reliques, etx reprennent souvent les mêmes mecaniques et donc formules mais l’iconographie ne se suffit clairement pas a elle même

2 « J'aime »

167 contributeurs ça a l’air un peu ridicule effectivement…

Moi j’hésite juste à le prendre car le jeu est introuvable en VO dans mon coin de pays.

Du coup, comme c’est une collab’ avec Orange Nebula, ça veut dire qu’il y a un risque que Unsettled soit traduit par eux, non ? :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Même pas une p’tite actu genre « funded in 2 days! ».

Rhooo, tout ce perd…

1 « J'aime »

Si je back maintenant il aura 12 ans à reception!

3 « J'aime »

C’est vrai que le nombre de backers n’est pas ouf. Pour ma part, tant que ça finance, je m’en fous un peu ; j’espère juste que la qualité de la traduction n’est pas indexée sur la réussite de la campagne…
Pourtant ça fait un moment que je vois tourner l’annonce de cette campagne, sur FB notamment. Est-ce que le coeur de cible ne s’est pas déjà procuré la VO?

4 « J'aime »

This.

Je pense que ceux qui voulaient vraiment le jeu l'ont déjà.
Que ceux qui voudraient avoir leur jeu en VF attendent un éventuel pack de traduction - qui n'arrivera pas je pense.
Que ceux qui voudraient avoir l'équivalent de leur jeu en VF n'iront pas parce qu'il manque des choses. Ou pas. Mais en effet c'est compliqué à dire vu le nombre d'extensions, de promo packs, etc. de la VO.

En revanche,

je pense aussi que si Vindication ne marche pas, on n'est pas près de voir une campagne pour Incertain :confused:

10 « J'aime »

Vindication est un des jeux que j’attends le plus avec Unsettled ! :heart_eyes:

Pas de souci pour moi la VO, je suis content que LDG permette de faire découvrir le jeu à un plus large public avec cette VF. Espérons qu’elle soit de qualité, mais y a moins de risque de problème qu’avec SG non ?

J’avais déja tout pris de vindication mais je reprends en VF parce que c’est que 45 euros (bon c’est aussi 45 euros apres mais ca passe)

3 « J'aime »

Je ne connais pas le niveau et le nombre de termes à traduire sur Vindication, mais sur Unsettled va falloir s'accrocher. On est sur le très haut du panier. Le peu que j'ai vu de LDG, va falloir changer de traducteur... ou jouer au jeu.

5 « J'aime »

En tout cas une petite news pour le financement serait la bienvenue :roll_eyes:

Ils l’ont toujours pas fait?
Après vérif, ben oué…

L’offre quantité/prix semble correcte, mais elle vise clairement les connaisseurs (et presque uniquement qu’eux).
C’est chouette pour les complétistes d’avoir tous ces modules et promos, mais beaucoup de gens ne les utiliseront probablement pas. J’en fais partie. On fait 2-3 parties, on s’éclate, on passe au nouveau jeu reçu.
ça peut peut-être expliquer aussi le succès encore timide de cette campagne.

Choix étrange selon moi d’avoir choisi tous ces modules et promos, plutôt qu’un mode narratif et surtout solo.

A mon avis essaye d’abord Call to adventure qui quoique disposant d’une mécanique différente suit un peu le même thème et me paraît plus jouable avec des enfants et existe en français

1 « J'aime »

Déjà fait mais c’est tout basique. Justement j’y ai pensé, ça ressemble en terme de se raconter une histoire. Mais je penses me de hype et patienter pour de l’occas vf … quand ils auront 16 ans😂

1 « J'aime »