Vos derniers achats

J’ai bien aimé a War of Whispers oui.

On tire nos allégeances secrètement et aléatoirement.
Mes 2 parties ont eu des physionomies proches (avec les mêmes 4 joueurs), sur les 2 premiers tours 2 des 5 empire sont mis mal par des actions plus ou moins fines (attaques bien menées par d’autres empires, décisions suicidaires pour ces empire là) et ceux qui ont ces 2 empires dans les allégeances positives pour le scoring retournent leur veste (on n’a pas retourné après le premier tour, mais après les tour 2 (pour ceux mal partis) et 3 (pour tout le monde)).

Finalement tout le monde fini avec les mêmes 3 empires en positif et les 2 mêmes dans 0/négatifs. Le classement va donc se faire sur les finesses de qui est exactement à quelle place chez chacun, et c’est là qu’il faut être fin pour l’emporter.

Les parties sont rapides, plaisantes.
Le matériel est de qualité et je ne vois pas ce qu’apporteraient des pions, si ce n’est éventuellement pour les maisons et tours (le reste c’est de la plastification inutile).

Cependant, du haut de mes 2 parties (je précise pour pondérer mon retour) j’ai un doute sur la durée de vie du jeu et le fait d’avoir des parties variées. La possibilité de retourner sa veste étant une mécanique centrale mais tendant à regrouper tout le monde. Les 2 parties se sont finalement ressemblées (même si les victimes étaient différentes : jaune/marron morts mais rouge fort puis jaune/rouge morts et marron fort) la dynamique était : on défonce, on aligne ses allégeances sur les vainqueurs, on peaufine les puissances des empires pour jouer sur les petites variations dans les ordres d’allégeances des différents joueurs.
Cette mécanique est centrale et constitue aussi une limite pour moi. Je n’ai pas d’idée de ce qu’il faudrait faire pour changer ce sentiment et en jouant plus il changerait peut-être, néanmoins :

  • je n’ai pas envie d’acheter le jeu malgré sa beauté et sa facilité à sortir
  • j’y jouerai avec plaisir une, max deux, fois par an quand j’irai chez des gens l’ayant

Bref, désolé pour le pavé pas forcément très construit, rédigé comme ça vient.

3 « J'aime »

Soldes terminés et achats de l’année terminés également (jusqu’à Noël).
Flamecraft deluxe et Encyclopedia (en attente de réception) ainsi que Fortune & Glory (et ses extensions, en attente également pour ces dernières).
Je suis arrivé à -3.
Mieux que l’an dernier mais pas top.
Je n’ai que 5 jeux qui m’intéresseraient d’ici fin 2024. Avec tout ce que j’ai à faire (pas.forcément pile de la honte qui n’est qu’à 3) et le peu de jeux qui me font de l’oeil, je n’aurai pas de mal à tenir mon objectif de juillet 2023 à 2115 (année de mon départ pour un autre monde).

5 « J'aime »

J’ai craqué à PEL pour Pagan et son énorme Tapis :sweat_smile:, Doggerland et Ma première aventure : la bibliothèque infinie :grin:

Et j’ai reçu Master of the universe : fields of eternia.

Et cette semaine je dois réceptionner Arkeis et certainement Vindication, c’est Noël en juillet :sweat_smile:.

Et il y a bien entendu la commande de l’impression groupée de Zelda love letter qui arrive, je crois que je vais me faire tirer les oreilles par Madame :sweat_smile:

4 « J'aime »

Les soldes font mal ici … fallait qu’il y ait des offres sur ma liste « j’achèterai si ça baisse en prix … »

  • viticulture (rare de voir ce jeu en solde ! par contre pas réussi à chopper l’extension … du coup commandé au tarif normal ^^)
  • can’t stop à 7€, parfait pour les vacances pour jouer avec les parents
  • encyclopedia, me faisait de l’oeil … la promo l’a fait basculer sur ma pile de la honte … mais il n’y est pas resté longtemps (puisque déjà joué et apprécié en solo)
  • western legend
  • lucky numbers (ça évitera de jouer qu’à can"ts stop ^^)
  • suburbia (sympa en solo) va plaire à ma compagne c’est sur

Pour une fois qu’il y a des trucs sympa pendant les soldes … par contre faut batailler pour chopper les trucs avant que ça disparaisse sur des sites qui souffrent … (BBE)

1 « J'aime »

Question sans doute stupide mais y a t il un sujet ‹ achats › au sens de : je souhaite acheter (et non comme ici : j’ai acheté), équivalent donc du sujet ‹ vente de mon précieux ›?
Une recherche ‹ achats › ne m’a rien montré de tel.

Ici :

1 « J'aime »

(et j’en profite pour donner mon avis une fois de plus sur le sujet. On pourrait pas les fusionner ? :wink: )

2 « J'aime »

Ah shit here we go again

1 « J'aime »

Mairci bocou !
salute-yes

Utilisé mon bon de non anniversaire et mes points de fidélité pour Micromacro 2&3 et Turing machine, ça fait une bonne réduc :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ben tu vois là c’est marrant, mais ça me va complètement, aucun problème, mais tu ne touches pas aux topics des jeux crowdfundés et non crowdfundés, je te vois venir. En plus j’ai l’impression que c’est comme les gosses, je te donne ma main et tu vas vouloir prendre le bras ! :hocho:

2 « J'aime »

Derniers achats,

La totale HEXplore It sauf Lands of SHURAX :money_with_wings:
Thunder Road Vendetta Maximum Chrome. :money_with_wings:

Du coup, les soldes, pas trop pour moi cette année… :melting_face:

3 « J'aime »

Tu m’étonnes ^^.

Je viens de récupérer vindication :sweat_smile:

1 « J'aime »

Récupérer n’est pas acheter.

1 « J'aime »

J’ai profité d’un coupon de 20 balles chez Phiphi les bons tuyaux pour me prendre la dernière extension du SDA JCE (héros) et un sablier 3 minutes pour que mes mini-meufs arrêtent de me demander, quand elles se lavent les dents, si « c’est bon là papa ou je frotte encore ? ».

Puis je vais me reprendre des pinceaux et des pots chez Warmashop pour préparer la peinture de Nemesis Lockdown.

3 « J'aime »

j’ai du payer 50% du prix du jeu en boutique :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il ne vaut pas plus de toute façon. :grimacing:

Ça c etait uke bonne offre

1 « J'aime »

Tu avais fait un CR sur Vindication ?