Vos plus beaux Meeples 😍

Probablement pas un jeu pour moi, mais le matériel est sympa :smiley:

1 « J'aime »

Sans doute pas :smiley::smiley::joy:

Ils sortent de quel jeu, ceux-lĂ  ?

Snow Time :smiley:

https://www.okkazeo.com/jeux/view/25038/Snow-Time

3 « J'aime »

Une surprise pour moi ce jeu, je l’avais achetĂ© d’occas’ pour que le mec accepte d’expĂ©dier les 2 extensions Draftosaurus qu’il vendait et qui Ă©taient le vrai but de mon achat. Autant dire que j’étais quasi sĂ»r de le remettre Ă  la vente une fois reçu avec ce que j’avais lu dessus comme critiques

Et on a fait une partie Ă  3. Et je ne le vendrai pas, il marche trĂšs bien avec les enfants !!!
Mais je pense cela dit que les critiques sont justifiées si on y joue à + de 3


Je l’ai achetĂ© 4€ donc mĂȘme si je suis déçu, je n’ai rien a regretter ^^
J’ai lu les rĂšgles, regardĂ© une vidĂ©o sur YT. Un jeu de bluff simple, matĂ©riel sympa et avec un beau thĂšme. J’ai tout de mĂȘme hate de le tester.

Par contre, pourquoi il serait moins bien à 4 ? Trop chaotique avec les cartes spéciales ?

Non, les cartes spĂ©ciales sont moins fortes qu’elles en ont l’air.
Mais Ă  4 je pense qu’il y aura trop de bagarre / tomber, ça va ĂȘtre frustrant (j’ai pas testĂ©, mais je le sens bien
)

Oui je trouve ça bizarre que les joueurs tombent, mĂȘme s’il n’y a pas de bagarre Ă  l’étage supĂ©rieur 


Sûrement un gars bien qui te l a vendu :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est fort probable :grin:

1 « J'aime »

C’est 2 choses indĂ©pendantes : la bagarre au mĂȘme Ă©tage, et le mec au-dessus de toi qui te fout un coup de pied pour te faire chuter


Je suis d’accord, mais thĂ©matiquement, quand y’a une bagarre au dessus de toi, je conçois la chute pour le ou les joueurs se trouvant juste en dessous. Mais quand y’a pas de bagarre, bah pour moi c’est chacun sa branche en fait 

Mais bon, je vais certainement voir comment ça influe sur le jeu avec les premiÚres parties :slight_smile:

On en a refait une partie hier soir, et je me suis rendu compte que j’avais buggĂ© les rĂšgles sur la 1Ăšre partie

Dans les rùgles, seuls ceux qui se battent et ceux qui tombent perdent leur carte, ceux qui prennent des fruits peinards ou qui font tomber d’autres gardent leur carte.
Sur la premiĂšre partie, nous on jouait avec tout le monde perd sa carte (enfin, la met au pied de l’arbre et pourra la rĂ©cupĂ©rer avec la carte spĂ©ciale adĂ©quate).
Conscient de ce bug, on a donc commencĂ© notre partie d’hier avec les bonnes rĂšgles
 Et ben c’est nul !!! Vas-y l’énorme avantage Ă  celui qui fait tomber
 Non seulement il fait des points, mais en plus il garde sa carte pour aprĂšs. Autant dire que d’entrĂ©e de jeu s’il rĂ©ussit 2 fois son coup, il va scorer un paquet de fois, jusqu’à ce que les autres rĂ©cupĂšrent leur carte, ce qu’on n’a pas tendance Ă  faire quand il n’y a que 2 cartes au pied de l’arbre


On a fait 4 tours comme ça, puis on a recommencĂ© avec notre bug, qui devient la rĂšgle officielle

En plus, jouer la rĂ©cup’ des cartes tombĂ©es est bien plus stratĂ©gique dans notre rĂšgle que dans l’officielle, ou ça devient contraint par ce qui se passe


3 « J'aime »

Hum
 ce jeu marche toujours quand je le sors.
Souvent en initiation d’ailleurs. Il est joli, rapide, et les retournements de situation sont frĂ©quents.

Mais à te lire je me demande si moi aussi je ne me suis pas toujours trompé de rÚgle :smiley:
Et je l’ai depuis sa sortie
 :roll_eyes:

C’est ça de vouloir lire les rùgles en chinois, tu comprends rien :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si le jeu Gods love dinosaurs a été évoqué mais ils sont trop chou leur mini meeple animaux :heart_eyes:

11 « J'aime »

Tout Ă  fait magnifique :grin:

1 « J'aime »

calendrier 2023 avec des photos « mosaĂŻques Â» rĂ©alisĂ©es avec des meeples et autres ressources de jeux :
2023 Board Game Mosaic Calendar by Katia Howatson — Kickstarter

Un exemple :

13 « J'aime »

Board Game Art Creations


11 « J'aime »

Ça me donne des sueurs froides de penser au moment oĂč il faut retrouver quel Ă©lĂ©ment vient de quel jeu
 :scream:

8 « J'aime »