Avril 25
Ca joue pas mal !
53 parties de 32 jeux, c’est assez gros pour moi, du solo car j’ai eu des vacances, du multi plus ou moins gros .. .
Découvertes
GALACTIC CRUISE
c’est très bien et moins lourd que ce que je pensais, les actions sont logiques et thématiques.
une seule partie pour l’instant, le jeu n’est pas à moi. il est sortit plusieurs fois dans le groupe mais je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner, dommage.
j’en parlais là :
J’hésite sur la localisation, faudrait, comme je concluais déjà, que je m’intéresse à la qualité du solo
SETI
NE me demandez pas pourquoi mais j’étais pas attiré par ce jeu, trop souvent comparé à TMars qui ne m’attire pas du tout !
Et ben j’ai fini par aller sur une table et c’était finalement un moment sympa ! pour l’ensemble du jeu et j’y rejouerai volontiers si l’occasion se présente mais il n’entrera pas dans ma ludo (parce que comme tout le monde j’essaie de faire attention mais on y reviendra).
J’ai joué à un jeu très différent des autres autour de la table, ils sont pas mal joué sur les data alors que moi je n’ai quasi que exploré, par choix mais surtout par la force des cartes obtenues.
Je m’en sors en scoring sans gagner avec les explo sur les lunes.
Et aussi la première race découverte a focalisé toutes les actions des joueurs et on n’a découvert l’autre qu’au dernier tour ! bon en plus elle semblait pas fofole.
Bref un bon jeu.
HELLBRINGER
J avais suivi la première puis la relance de campagne mais je n’y étais pas allé.
Un collègue oui.
C’est pas mal, y’a de bonnes idées et le matos est très correct.
Voilà, ca m’a pas transcendé, peut etre parce qu’il m’avait fait tester l’ordre de viel deckbuilding et que c’est un peu le même bilan un beau soufflé mais au final pas ma came.
Par contre ca m’a donné envie d’aller faire une session de diablo !
POPCORN
un bon p’tit filer, le thème et les affiches sont cools.
TREE SOCIETY
le thème et la mécanique de vente des fruits sympas, après une partie en fin de soiree ca passe crème mais pas plus.
FIVE TREE FIVE
un jeu de plis original, spécialités de @Deymos
Pas son meilleur mais ca fonctionne bien.
Coups de cœur du mois
ROLL PLAYER ADVENTURES
j’en ai parlé là :
Et oui j’ai acheté une GROSSE boite mais à un petit prix, c’est mon excuse.
Moments marquants
ONE ROUND dans des configurations vraiment différentes : avec les enfants, avec des adultes à barbe et tordus, entre grandes personnes … ce qui est marquantr c’est que j’y ai toujours pris plaisir, et surtout qu’il a fonctionné avec tous ceux qui ont participé.
Deux Duels TRICKERION avec mon beauf, même si je ne suis pas fort, qu’est ce que j’aime voir ce jour sur uen table et y jouer ! sans doute mon top 1 Ever. et lui ajouter un peu de matos de la dernière campagne fait chaud à mon petit coeur, moins à mon budget, allez j’ai un jeu vendu à emballer pour me donner bonne consience, et une partie de Trickerion ce soir, quel bon jour de repos !
Désolé pour le pavé ![]()