Mois de Juin 2025
Résumé
26 jeux différents pour moi ce mois, c’est très différent de d’habitude !
Mes enfants avaient envie de changer de jeux tout le temps
Découvertes
-
Daybreak : Première découverte grâce à une belle occasion. On a bien aimé le jeu, y a de bonnes idées à voir si il tiens la durée (Revue ici)
-
Mythology : un des prochains jeu de SuperMeeple, dont l’un des auteurs est @froh
C’était sur TTS avec @sebdemiss et un autre joueur dont je n’ai pas retenu le prénom. Le jeu est très rapide, dynamique, ça peut faire un peu couiner (les vikings !), On sent qu’il y en a sous le capot, à voir en vrai sur une table désormais (appel du pied pour pouvoir tester un proto) -
Micro Macro version enfants : C’est un portage vraiment chouette, on s’est bien amusé avec ces différentes enquêtes. Il va probablement prendre une place dans le placard des « Oh merde, on a zappé d’acheter un cadeau pour l’anniversaire d’un tel dans 1h ». Mes filles (7 et 9 ans) adorent !
Coups de cœur du mois
- Hérédity : on a enfin pu lancer l’extension : c’est la même chose, tu as l’impression de revenir dans ce monde comme si tu n’en étais parti qu’hier. J’espère qu’on finira ce soir.
Moments marquants
- On a pu faire plein de jeux différents avec mes filles ce mois, c’était super chouette. Elle avaient envie de parcourir leur part de la ludothèque.
- J’ai pu faire jouer à Kluster à mes collègues qui n’aiment pas vraiment les jeux. Tout le monde s’est vraiment pris au jeu, et 2 collègues l’ont même acheté depuis ^^
- On a poursuivi le fait de rejouer à des jeux un peu oubliés sur les placards :
– Roll for the Galaxy : Vraiment toujours aussi chouette celui là, faut qu’on continue à y rejouer pour pouvoir intégrer l’extension
– RailRoad Ink : J’en gardais un meilleur souvenir, c’était sympa, mais je pense que je préfère d’autres bidules & write désormais (Paper Dungeon ou Welcome To) - Pas mal de Spirit Island : que ce jeu est bon ! Et on a réussi notre premier niveau 10 à 2 joueurs (je ne l’avais fait qu’en solo avant).
- Un peu de solo avec Skytear Horde, j’approche d’avoir testé tous les decks d’ennemis et tous les decks de peuples. Je vais pouvoir jeter un oeil au mode campagne désormais