Votre bilan ludique mensuel

Octobre en bref

Même temps de jeu que pour Septembre, mais 3 fois moins de parties et 2 fois moins de jeux

Découvertes

Daybreak

Je n’en attendais rien, mais très bonne surprise. J’aime pas la DA, mais j’aime bien les mécaniques. Un coop euro qui s’explique en 5 min (par quelqu’un qui a déjà joué) et qui s’avère assez tactique (et vraiment coop). J’aime tout particulièrement le fait que chaque joueur, entre autres axes d’actions possibles, dispose de 5 cartes posées devant lui, sur lesquelles il peut soit poser des cartes de sa main sous celles-ci (pour contribuer à activer ou améliorer leur pouvoir) ou sur celles-ci (et dans ce cas, c’est leur pouvoir qui prend la main, les cartes en dessous devenant à leur tour un soutien)

Subterra

Bien, rapide et assez immersif (en terme de tension) j’y rejouerai avec plaisir, mais un peu dans le même style, je préfère Maximum Apocalypse, que je trouve beaucoup plus riche et varié.

Nemesis Lockdown

Du lourd. Très bonne 1ère expérience. Je vous renvoie sur le récit de @vvedge pour une immersion garantie : Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé - #7645 par vvedge

:heart_eyes: Hope : Chronicles of Osmae

1er scénario (Le prélude) découvert en blind playtest avec les auteurs. Hâte de tester la suite (ce sera pour Octobre). Mon CR détaillé ici : Hope : Chronicles of Osmae, un jeu que j’ai hâte de voir débarquer en crowfunding

Temps forts du mois

• La campagne Wonder Book finie avec @vvedge Vraiment un jeu très très fun, original et plein de surprises. Un must have avec des jeunes enfants (dès 8 ans je pense) et pour tous les adultes qui apprécient les jeux type Arcadia Quest par exemple.
  • Le blind playtest chez Fabien, avec Christophe, pour Hope - Chronicles of Osmae
13 « J'aime »