Mois de décembre 2025
Résumé
Un mois ambivalent
On a quasiment pas joué jusqu’au 20 décembre (ma faute, j’ai installé The Witcher 3 à cause de la campagne KS) ; et on a énormément joué après.
Découvertes
- Chateau Combo : Petit jeu de construction de tableaux, où il faut optimiser ses choix pour gagner le plus de points. On joue à 5, c’est pas forcément facile de faire des couts sur le long terme, mais c’est plutôt sympa. Je ne l’acheterai pas, mais y jouerai avec plaisir.
Coups de cœur du mois
Aucun doute, c’est Take Time. C’est le cadeau pour ma compagne à Noel. 20 parties en décembre et 41 (!) parties de plus sur les 3 premiers jours de janvier (ou 7h en 1 semaine). Je ne sais pas si on avait autant été addicts à un jeu.
En quelques mots, c’est un jeu coop à communication limitée.
On a une horloge (= un scénario) à réaliser. L’objectif est d’ordonner 6 quartiers de cet horloge pour qu’ils soient croissants et respectent les contraintes de l’horloge. On commence par une phase de stratégie, où on discute de comment on va essayer d’adresser le problème. Ensuite, on reçoit des cartes et on applique du mieux possible le plan. Extrêmement addictif !
Moments marquants
On a fini Tanarès ! On a commencé la campagne le 2 mars, et on a réussi à finir sur ce mois. 9 mois pour finir la campagne, c’était très long mais très chouette ! Avec un long CR pour Cwowd ici.
On a relancé Mandalorian, j’avais bien aimé la première boîte, la seconde est meilleure. Ils ont bien utilisé les retours pour corriger des problèmes. C’est très tendu, pour le moment, on perds puis on gagne le scénario la partie d’après, avec l’expérience.
Énormément de parties pour les 3j du nouvel an (oui, chez moi, ça dure 3j le nouvel an!). Du Take Time (sur les 8 personnes, tout le monde est fan désormais), the Gang (ça marche toujours aussi bien à 8), The Crew, SDA le jeu de pli ou des coinches pour les traditionnels jeux de plis, un Destin de la Communauté, et notre Spirit Island traditionnel. Bref un excellent nouvel an !