**DECEMBRE 25 **Pas un gros moi quand on voit les 20 parties de petits jeux de noel sur 38.
DECOUVERTES
FINAL GIRL
Secret santa 25, merci encore !
C’est bien foutu, c’est solo, c’est une forme de casse tete où l’on doit sauver des victimes pour pas que le tueur devienne trop fort tout en essayant de devenir assez équipée pour en venir à bout.
une partie découverte perdu face au tueur qui a bien joué son role, il m’a tuée.
A refaire avec plaisir, dans le temps il faudra peut etre d’autres films pour varier.
TRIO
petit cadeau d’un cousin, bien sur j’en avais entendu parler mais sans avoir l’occasion d’y jouer.
c’est efficace avec le bon public, ca ne sortira pas avec mes groups de joueurs expert mais c’est diablement sympa en famille ce mix entre mémory et 7 familles. ca peut faire un e bon filer de fin de repas arrosé aussi je pense, tiens je susi invité ce midi à un truc du genre moi, je vais le glisser dans le sac.
a noter quelques « Ah ben non ca c’était la partie d’avant » assez drole.
DJ SET
j’ai un faible pour les jeux musicaux, on aime beaucoup HITSTER à la maison, et LE JEU DE CHARLES qui sort moins nous fait toujours beaucoup rigoler.
Du coup je suis allé sur DJ SET en petit « cadeau » perso pour une soirée en famille.
Et ben Bravo on a un bon jeu musical ! au lieu de trouver titre ou artiste on doit trouver ce qui relie la chanson diffusée au thème de la carte (lieu, moyen de transport, prénom, batiment, fruits …) et ca fonctionne vraiment .
Mention spéciale au theme : Presque du fromage
par contres 85 cartes, la boite est bien faite pour ranger les cartes déjà jouée de coté, le tas pourra revenir mais pas si on enchaine les parties car c’est presque one shot la carte puisqu’on a eu les réponses. mais avec les temps … esperant que ca marche assez pour voir fleurir des « boosters » de nouvelles cartes themes. (tiens il vient aussi à ce repas lui )
THEBAI
joué début du mois je ne me sens pas de revenir sur les détails du jeu, j’en ai un bon souvenir quand même mais pourquoi ces dés pas hyper visible. ca prend une place assez folle aussi.
bonnes sensations, quelques filouteries et quelques idées sympas comme la progression ou régression des dés. à refaire si on propose mais je le demanderai pas.
THUNDERROAD VENDETTA
Quel dommage de n’avoir que des filles à la maison pour ce jeu … il faudra que je joue avec de potes l’ayant pris … et aussi avec un public adapté, encore une fois certains joueurs experts déjà allergiques aux courses le seront encore plus avec les dés, les surprises de la route, les coups bas, les tirs, l’hélicoptere …
Mais entre gens simples qu’est ce que c’est fendard !!! dommage de s’y etre mis si tard la soirée ou on y a joué on en aurait bien enchainé d’autres parties ! ! !
1944 : RACE TO THE RHINE
@godwarrior a sortit ce jeu de sa ludo car nous n’étions que 3 à une soirée, et que c’est justement un jeu à 3.
totale découverte pour @Deymos et moi même ! jamais entendu parlé ou vu passer.
1944 Race to the Rhine est une nouvelle expérience de jeu. Vous ne pouvez pas gagner ce jeu sans une bonne planification. Vos chars ont besoin de gaz pour se déplacer et de munitions pour se battre. Mais n’oubliez pas de nourrir vos indications géographiques. Alors, quelle serait votre priorité de transport?
Suivrez-vous la stratégie du général Patton de jeter les munitions afin d’amener des tonneaux de carburant supplémentaires pour avancer audacieusement? Voulez-vous risquer votre prestige et jouer sur Market-Garden comme l’a fait le maréchal Montgomery ? Passerez-vous plus vite le Rhin que le général Bradley , avec votre travail acharné et un peu de chance?
Et c’est très belle découverte ! même si on a lancé la partie, sous l’impulsion de votre serviteur comme une vraie course, et lorsque que l’on a été en panne de presque tout, on a commencer à planifier à rebours ! « j’ai jamais vu une partie comme ca » dira le proprietaire à plusieurs reprises, mais en l’emportant de l’autre coté du Rhin. A refaire volontiers à 3, parce que comme on a joué ca a fait trainer la fin de partie tant on ramait.
Rien à a ajouter, du troyes dice sur BGA, des TTMC en famille, et toujours du Raja dans le coin, sur notre exemplaire du jeu maintenant, ah si ma première victoire face à ma tendre et douce à ce jeu !!! sans doute grace à l’éléphant rose …