Votre bilan ludique mensuel

T’aimes bien ce jeu ou tu y joues pour te faire du mal ? ^^

J’aime beaucoup ce jeu, mais c’est la partie deck building qui ne me plaît pas du tout. Je prefere jouer avec des sets déjà fait.

Apres, oui, j’ai perdu en 2 tours le scenario 2 de la bdb avec le troll.

954gju

5 « J'aime »

Ouais, il parait que c’est une grosse part du jeu, c’est aussi pour ça que je m’etais pas attardé dessus. Mais en vrai c’est le seul qui me manque, du coup j’hesite encore.

1 « J'aime »

Je me suis ensuite rentré en réflexion de trouver jouer à un jeu ambiance lotr sans gestion de deck building avec un format simple et rapide. Je suis tombé sur la montagne de destin que j’ai testé sur TTS qui me correspond bien.

https://www.philibertnet.com/fr/iello/138633-le-seigneur-des-anneaux-vers-la-montagne-du-destin-3701551702661.html#ae52

1 « J'aime »

Bon bah si tu te separes de ton sda jce fais moi signe xD

2 « J'aime »

D’ailleurs, tu remarqueras que c’est une des raisons que je t’ai revendu Middara : le jeu est tres sympa mais le deck building ( dans le sens skills building ) a explosé mon cerveau.
Idem pour le sandwiché Earthborne Rangers.

2 « J'aime »

J’avoue que de gérer 4 persos en solo dans middara ça doit pas rigoler des masses.

1 « J'aime »

Bonjour

septembre fut trés léger en nombre de parties (le retour de vacances, reprise du taff …)

5 parties, 4 découvertes

The warp : du presque 4x bien sympa malgré une DA particulière :slight_smile:

RUNEMASTERS : mouaif sans plus, me suis ennuyé , hop revendu dans la foulée

Le seigneur des anneaux, vers la montagne du destin : euh… c’est chiant (avis purement subjectif) j’ avais pourtant regardé des vidéos avant mais bon fan du SDA j’ai quand même acheté … bah revendu dans la foulée.

20 strong (too many Bones) : ça reste trés bon, mais après pas mal de parties sur sentinelles solaires et 2 sur too many Bones, je trouve que ça comment à devenir redondant, l’impression de toujours utiliser la même stratégie et ne perdre que si pas de bol au tirage des cartes.
aller hop revendu.

Ma bonne surprise du mois (bon peu de parties aussi :slight_smile: )The warp : un côté un peu brise neurones, pas mal de stratégies à expérimenter, de la rejouabilité avec les nombreuses combinaison races, PNJ , objectifs… et je trouve que il tourne bien même à 2 joueurs.
seul bémol : probablement un poil long à 3 joueurs et +

Cdt

7 « J'aime »

SEPTEMBRE

Résumé

Découvertes

Shamans: très sympas, dommage qu’il y est cette élimination… Même si cela doit arriver souvent à l’avant ou dernier tour, il arrive que les événements dégage quelqu’un dès le 2 ou 3 tour…Moins fun pour celui a qui ca arrive!!

Cthulhu DMD: une victoire sur le fil!! A priori le jeu est très bien sur ce point. Ca se joue toujours à un cheveux! En tout cas, très sympas (même si ce n’est pas le genre de jue que je fais habituellement).

Moments marquants

Le moyen qui continue d’aimer les jeux! Du coup, des parties d’Azul, de CoraQuest et de plus petits jeux: Uno, Crique Carotte, Piratak, etc.

11 « J'aime »

Septembre

47 parties , 20 jeux différents,
H-Index annuel 12 (+1), H-index global 42 (/)

:eyes: Dépoussiérage

• Neta Tanka: 29 mois (04/2022) . On s’est régalé ! Pourquoi 2 ans et demi sans sortir ?
  • Porta Nigra v18 mois (03/2023). Toujours un bon moment, un peu fait « le tour » (50e) mais on l’aime.

:face_with_monocle: Ai dépassé mon nombre de parties de 2023 mais pas le temps de jeu, loin de là même.

5 « J'aime »

Et pourquoi ça n’apparaît pas sur ton bilan MyLudo, on peut savoir ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Beaucoup de IAWW (sur BGA et en solo), ma drogue du moment, je délaisse un peu Ascension (solo sur mobile).
Découvertes ludiques : Final Girl, La Quete du Bonheur, Lorcana, Chateau Combo et For Sale !
J’ai ressorti du placard les excellents Underwater Cities et Dawn of the zeds (pour jouer solo et faire des vidéos).

5 « J'aime »

Voila pour les parties en réel.
Sur BGA découverte de château combo, bien addictif même si un tout petit peu trop hasardeux à mon goût. J’aimerais une version experte de ce mécanisme.

5 « J'aime »

Moi c’est simple : beaucoup de variétés et de découvertes :
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE (une quarantaine de parties). Un, si ce n’est LE pilier de la ludothèque.
J’ai VARIE les decks, les héros et DECOUVERT plein de nouveaux combos et qq scénarios (deck en cours pour le cycle 3 : Beravor / Glorfindel / Celeborn).

Si j’arrive à lâcher un peu, Octobre sera sous le signe de la redécouverte de Horreur à Arkham JCE (je veux aimer ce jeu).

5 « J'aime »

Septembre

Résumé

Découvertes

• 3 Minute Crazy Café,
  • Star Wars Légion,
  • Château Combo,
  • Parade

Coups de cœur du mois

Très petit mois ludique sans coup de coeur, mais content quand même d’avoir découvert ces 4 nouveaux jeux, auxquels je rejouerai sans souci pour chacun d’entre eux.
A noter que Parade peut se jouer avec un simple jeu de cartes, passe crème avec un public de 7 à 77 ans et permet aussi de monter de vraies tactiques de jeu (je le range dans la même case qu’un Régicide pour tout ça)
Content aussi d’avoir pu ressortir Paléo et surtout AQI et de les avoir fait découvrir à de nouveaux membres de l’assoc

Moments marquants

J’ai pu me rendre aux 3 premières session de l’assoc en cette rentrée ludique, et même animer notre stand au forum des assoc de la ville. Un véritable exploit quand on sait que l’année dernière, j’ai à peine dû aller aux soirées de l’assoc 2 fois plus.

8 « J'aime »

Mois de Septembre 2024

Résumé

• Seigneur des anneaux JCE : j’ai fait la campagne du chasse rêves, elle est vraiment très très bien. L’autrice a réussi à renouveler chaque partie en ajoutant une mécanique propre à chaque scenario, juste pour suivre son histoire. C’est un plaisir.
  • Spirit Island : j’ai fait pas mal de parties en solo (ce qui ne m’arrive normalement pas). Le gros avantage, c’est de pouvoir tester des montées d’esprits originales sans ennuyer les autres joueurs si c’était une idée pourrie.
  • J’ai enfin testé le mode coop de Batman Gotham City Chronicles. Pour le moment, je suis mitigé :
    – une partie l’IA est allée se cacher dans un coin et n’a plus bougé (Scénario des bombes dans le métro : on a rush tour 1 la bombe au centre du plateau, ce qui fait qu’une bombe dans un coin est devenu la plus proche pour Bane et ses minions qui n’ont donc pas vraiment bougé de toute la partie.)
    – la seconde (Le joker avec Harley Quinn dans Ace Chemicals) était beaucoup plus intéressante, l’IA avait plus de répondant. C’était plus tendu.
    Bref, faut jouer un peu plus pour voir ce que cette IA a dans le ventre.

Découvertes

On a été dans un bar à jeux, donc on en a profité pour découvrir des choses auquel nous n’avions jamais joué.

• un obscur jeu d’enquête : Arsène Lupin, le jeu d’enquête ce n’était vraiment pas à mon goût : une enquête avec très peu d’intérêt, où le jeu joue à ta place (par exemple, il y a des journaux où il faut chercher des informations - des numéros- ils ont changé la police pour être sur que le joueur le comprenne bien. Bref, un jeu à oublier.
  • Kitchen Rush : oui, la personne qui decouvre les jeux 10 ans apres leur sortie, c’est moi. La pression du temps reel est vraiment sympa, mais ce jeu est vraiment dur. On a fait une mission toute simple, ou il fallait gagner pas mal d’argent, et on a galèré : on gagne la dernière partie sur le gong avec 2 sous de marge.

Coups de cœur du mois

Clairement la campagne du Seigneur des Anneaux JCE - le chasse rêves

Moments marquants

On a pu avoir du temps pour faire 3 escapes games en 1 WE en couple, c’est toujours aussi bien !

8 « J'aime »

Septembre

Résumé

Découvertes

Res Arcana
Jaipur
The Mandalorian Adventures
Harmonies
Hitster
Pirates de Maracaibo

Coups de cœur du mois

Harmonies, très chill, très zen, très peu d’intéraction mais je pense que çà correspond bien au style de ma compagne qui n’aime pas trop se faire titiller.
Celui-là va rester à la maison.
Pirates de Maracaibo mais joué seulement à 2 joueurs avec @WalSmurf. Très bonne sensation mais je pense qu’il se sublime à 3 ou 4

Moments marquants

The moment

9 « J'aime »

Y en a qui cherchent quand même :rofl:

8 « J'aime »

J’ai du fortement me retenir pour ne pas relever la phrase :smiley:

Des cartes, des cartes, DES CARTES !! (Et un peu de bones).

Too many bones : 3 parties
Sda jce : 4 parties
Alien legendary: 4 parties
Ordre de Veiel deckbuilding : 5 parties
Aeon’s end : 8 parties
Marvel champions : 16 parties

Sans conteste le meilleur mois de ma vie en terme de plaisir et de qualité de jeu solo.
Que du must have et un sentiment d’aventure incomparable!

17 « J'aime »