En solo bof bof, je trouve que l’automa score trop vite.
En multi pourquoi pas. En familial je préfère clairement Las Vegas, plus simple et épuré. En plus « expert » je préfère Chateaux de Bourgognes. Et en solo, Under Falling Skies. Pour moi pas un coup de coeur.
Allez, ma première contribution
Des classiques et quelques nouveautés :
Paper Dungeons : sympathique sans être exceptionnel
Last Bastion : 7 parties et seulement 2 victoires. Des règles simples mais on se fait vite submerger…un vrai tower défense
Horreur à Arkham 3ème édition (JdP) : J’ai adoré, plus simple que Les contrées de l’horreur, difficile aussi avec des moments de tensions comme on les aime. Partie à 5 ou 6 prévu la semaine prochaine
Rocketmen : acheté à moins de 10 €, je n’en attendais rien et je l’ai trouvé sympathique. Testé en soloduo, j’aimerai le tester à 4 pour avoir plus de difficultés
Margraves de Valéria : comme Rocketmen, acheté lors d’une promo, très content, en analogie, j’ai trouvé cela comme XXX des royaumes de l’ouest, mais en moins complexe, donc utilisable avec un public moins chevronné.
Octobre 2024
Résumé
55 parties (53 en solo), 10 jeux
Découvertes
Odin, très sympa en famille…!
Ascension, seulement joué en solo pour l’instant, pas mal. A tester à plusieurs.
Coups de cœur du mois
Bon, je pense que ça se voit sur l’image avec 21 parties, le coup de coeur du mois (et de l’année), c’est Horreur à Arkham JCE !
Boîte de base achetée cet été, j’avais trouvé mes premières parties sympas… C’était déjà mon coup de coeur en août, mais par défaut…
Entretemps je me suis quand même procuré des scénars indépendants et des decks d’investigateurs histoire de ne pas rester sur cette première impression.
La claque ! Je suis complètement embarqué dans chaque partie, je m’amuse même à construire mon deck (avec le peu que j’ai sous la main) alors que c’est pas le truc qui me plaît à la base, et j’ai commencé ces derniers jours la campagne La Civilisation Oubliée où je prends un plaisir dingue avec mon deck Winifred à l’agilité boostée.
Depuis un an et demi que je joue régulièrement en solo, j’avais rarement ressenti une telle claque ludique (les dernières fois, c’était Gloomhaven JOTL et Tainted Grail).
Y a plus qu’à acheter d’autres campagnes maintenant… (sûrement Carcosa). C’est mon banquier qui va être content…
Octobre 2024
Résumé
Seulement 11 parties ce mois-ci de mon côté. Les copains n’ont pas été très dispos, heureusement ma chérie a pris le relais
Découvertes
- Too many bones
- Destinies
Coups de cœur du mois
Pas vraiment de coup de coeur dans les découvertes du mois mais j’ai préféré Destinies à Too Many Bones (trop long, trop de possibilités, trop de tout en fait).
Moments marquants
Super content d’avoir enchaîné les parties sur quelques jours avec ma chérie. Ça faisait longtemps qu’on avait pas joué ensemble et c’était vachement cool de se replonger dans les jeux qu’elle aime bien (Small World, Hero Realms, Kingdomino)
J’ai varié les plaisirs :
Le seigneur des anneaux JCE (je compte plus…)
Et en guest (avec mes enfants devenus trop grands) : séances nostalgies pendant les vacances en ayant regroupé les zozos et après qq négociations :
- Aventuriers du rail Inde
- Catane
- Palais royal (ça parlera aux plus vieux)
- Amytis (idem)
- Splendor
Tiens, j’ai joué a Skytear Horde Monolith : pour l’instant, moins convaincu par les factions. Faudrait que j’approfondisse pour affiner mon jugement.
Novembre devrait etre sous le signe de Marvel Champions.
Bilan mensuel très sympa pour le mois d’octobre.
Parties en famille
Week end jeux avec des copains
Soirée à l’asso
et Scénarios de 7eme Citadelle en solo
Encore de belles découvertes Endeavor, Duel en terre du milieu, Sbires.
10 L’Ordre de Veiel: Deckbuilding Tactique x7 (8 all-time)
10 Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game x6 (16 all-time)
N/A The Isofarian Guard new!
Je me remets à peine des mois de travaux et de taf (et encore, c’est pas fini). Mais bon… on a un peu repris les activités. Un tout petit petit peu. Trop peu…
Oh merde ! encore un mois de disette !
Découvertes
Betrayal : J’en ai touché deux mots dans le topic Hier j’ai joué… Franchement un bon moment
Black Rose Wars Renaissance : Très content de l’avoir attrapé en soldes chez les Gobelins, celui-là
Divinus : À peine commencé, mais ça va le faire. Mais c’est teeeeeeeellement surproduit…
Coups de cœur du mois
Me remettre à jouer
Sérieusement : enfin maîtriser le mode « normal » de Jekyll et Hyde vs Scotland Yard. Punaise c’est pas facile ! ^^ - Et il reste encore plein de niveaux « experts » !!
Moments marquants
Me remettre à jouer
Et le headshot à la vieille arbalète sur Betrayal.
Et ma déculottée à My City, enfin fini !
Sinon… Les moments gommette de Divinus ?
Bon il paraît que c’est bientôt fini !
2 fois Pax Pamir dans le même mois, la chance
J’en suis à zéro fois dans ma vie.
1 partie à 3 et 1 à 5. Ca fait partie des jeux connus sur le tard chez nous. Un consensus chez les joueurs de mon entourage. Une prochaine partie prévue samedi. Youhou!
Première contribution mais je ne sais pas si je serai régulier.
D’ailleurs, concernant Maracaïbo , je suis passé de branlée de + de 60 points d’écart en faveur de Jeanne (l’automa) en facile à + 30 points en ma faveur en difficile.
Il me reste à tester le mode très difficile et l’extension sera de mise l’année prochaine.
Descendance, tu l’as joué en solo ? (Je ne sais même pas si ça se fait)
Oui, et je vais y rejouer pour voir s’il part ce week-end (j’ai déjà un acheteur potentiel).
J’aime beaucoup l’ambiance et la mécanique des cubes mais je le trouve un peu trop « plan plan ». Je testerai avec les extensions.
Dans la Big box (nouvelle version), il y a un mode solo. Sur la première édition, non.
Ah oui je viens de voir ça ! Elle traine sur un meuble depuis que je l’ai achetée sans y jouer. J’ai de bons souvenirs de ce jeu et… nostalgie + promo = achat rapide.
Après, on est chauds pour y rejouer à deux, mais si le mode solo n’est pas trop lourd, je m’en ferai peut-être bien une partie histoire de me remettre les trucs en place. (Et de conserver mon titre de joueur invaincu - car c’est, je pense, avec les Paladins du royaume de l’ouest, le seul jeu auquel j’ai attaché de l’importance auquel je n’ai jamais perdu. Ça lui donne une aura spéciale… .)
oui l’idée du thème est sympa !
Ben il est né vieux celui-là, donc aujourd’hui…
Voici mon bilan ludique d’octobre:
Découverte de Deep Rock Galactic: Jeu léger en terme de stratégie, simple dans l’exécution dès qu’on a compris les actions et à condition d’avoir une aide de jeu pour les monstres. Le concept est sympathique (je ne connais pas le jeu vidéo). Nous avons fait les missions 1 à 3. La dernière était un peu plus longue. On a gagné les trois scénarios en difficulté 1 (la plus simple). Le jeu est facile à sortir. On rit des lancers de dés ratés quand on fait l’action pioche en criant « Mauvais nain! ». L’envie de faire d’autres missions est présente.
Earth: Je n’étais pas convaincue par ma première partie, trouvant le jeu trop abstrait. Finalement les deux dernières parties étaient plus plaisantes que prévues, grâce au thème, la rapidité des parties et à la facilité à le sortir.
Nous avons également ressorti les petits jeu comme Splendor et Lost Cities. Ca fait du bien aussi!
Octobre 2024
BG Stats 4 x 4.
Nombre de parties:
4: Las Vegas;
2: Ark Nova;
2: Hellapagos;
2: Stomp the Plank;
1: Tamashii: Chronicle of Ascend;
1: Monumental;
1: Senji;
1: Sea Salt & Paper;
1: Velonimo;
1: Just One;
1: Pokémon Trading Card Game Battle Academy;
1: Flick of Faith;
1: Akropolis;
1: Nekojima;
1: Love Letter;
1: Dracula’s Feast.
Quelques nouveautés et quelques anciennetés.
Je remarque surtout que je ressens en ce moment une certains lassitude envers les gros jeux. Je n’arrive plus à autant m’amuser qu’avant. Sans doute la fatigue ludique.
Octobre
58 parties , 19 jeux différents,
H-Index annuel 13 (+1), H-index global 42 (/)
Coup de coeur
- **7W.Duel pour la terre du milieu : , déjà 18 parties
Dépoussiérage
- Pillards de la mer (18 mois)
- Lewis & Clark (18 mois)
Découvertes
- 7W.Duel pour la terre du milieu
- Les demeures de l’épouvante