Votre coup de cœur de la semaine ? Du 12 au 18 mars mars 2022

C’est vous qui déterminez quels projets traiter plus en profondeur. Et lesquels… un peu moins^^.


Pages KS des projets et causettes du forum :

0 votant

4 « J'aime »

Ah, je l’attendais de pieds ferme ce vote hebdomadaire :slight_smile:

Est-ce que Malhya sera en mesure de détrôner « Rien pour moi cette semaine » ? :grin:

8 « J'aime »

Moi je prends mon extension à Micro Dojo, et Tamashii. Malhya, je reste en questionnement. Le jeu a l’air bien et travaillé, mais est-ce que l’engouement de par ici ne le fait pas paraître plus beau qu’il n’est ?

Bon j’espère que tu vas nous démonter le mythe @Thierry , j’attends ta revue avec impatience ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Un gros projet FR « préparé » de longue date sur le forum, trop facile (il n’y aura même pas match pour le pauvre RPMCS). La vraie question, c’est est-ce que Tamashii arrivera à faire 2e, amha.

Et ça, c’est pas évident du tout… :grin:

1 « J'aime »

Le sujet n’est pas très actif, Malhya prend toute l’attention du forum, donc ça ne sera pas deuxième. D’ailleurs, AR ne dépasse pas tout le temps RPMCS, ce n’était déjà pas le cas pour LoR.

Bon, bah au risque de pas être original… Malhya ? :grin:

Comme @Thierry, j’avais gardé une certaine distance avec la folle hype sur Malhya. Et puis, je suis pas assez maso/addict de cwowd :crazy_face: pour suivre et rattraper les milliers de messages pour comprendre de quoi il retourne avant le lancement. :sweat_smile:

Et puis j’ai regardé ce matin les vidéos sur la page Youtube de LBDG, puis celle d’un monde de jeux, et arrivé sur le passage de l’énigme minutée j’ai été convaincu, car j’attendais un peu le truc qui me fasse penser : ça va être différent des autres DC/RPG !

Un autre truc qui me faisait encore hésiter au lancement du KS était le matos vis à vis de la rejouabilité :

  • le plateau de déplacement allait-il amener assez de variabilité au court des nombreuses heures de jeu? En voyant comment s’intègrent les cartes scénarios, ça m’a suffit à lever ce doute.

  • les 38 tuiles (maintenant 39) vont-elles être assez différentes pour amener de la rejouabilité pour varier les configurations de donjon? Ca reste le point encore bien flou (avec les scénarios one-shot, mais ça m’interroge moins pour le coup), mais le fait que les tuiles soient annoncées recto/verso devrait permettre de varier les environnements. J’espères juste que l’illustrateur se sera lâché, car avec 10 scénarios, si on est toujours dans les mêmes environnements, ça risque d’être lassant sur la durée.

  • Idem sur les monstres, j’attends aussi du KS qu’il apporte de nouveaux boss, car encore une fois, si c’est pour se farcir plusieurs fois le même d’un scénario à l’autre, je peux l’entrevoir pour un balèze comme le titan, mais vu qu’il est KSE, et pas les 10 scénarios, je trouve ça quand même bizarre. Est-ce à dire qu’il serait un boss alternatif? Ou qu’il est prévu un 11ème scénario? Les 2 me semblent impensables.

Bref, encore quelques questions en suspens, mais mon pledge est de + en + assuré, surtout que je l’attendais à 150 et pas à 140€.

5 « J'aime »

A vérifier, mais si j’ai bien compris, c’est la figurine qui est exclusive pour le Titan. Elle sera sous forme de token dans la version retail.

3 « J'aime »

Merci pour la précision, même si cela reste à confirmer. C’est vrai que cette présence KSE m’étonnait beaucoup, vu qu’il me semble que c’est sa tête qu’on voit sur la boîte en arrière plan des héros, ça n’en reste pas moins bancal si c’est le principal antagoniste et que parmi tous les boss, c’est le seul qui ne soit pas prévu en fig dans la boîte retail. Etonnant ce choix éditorial, j’aurais trouvé + logique de réserver les KSE pour 1 ou 2 scénarios spécifiques et son matériel dédié, de sorte à laisser une possibilité de le proposer ultérieurement en add-on… :thinking:

Bon j’ai voté Malhya pour le principe de contribuer au record, mais sinon en vrai c’est plutôt Autre avec Mythos Tales qui en aurait besoin (pas super bien parti sur Ulule :confused:)

Pathways ça m’a l’air rigolo. Ce sera mon choix cette semaine d’en savoir plus sur ce projet ! (Bon, même si honnêtement c’est pas la règle la plus difficile à saisir…).

Ça a été confirmé par @benwab. Fig pour le KS, token pour le retail.

3 « J'aime »

Plus de la moitié des votants sur Malhya, je suis réellement impressionné !

1 « J'aime »

Je dirais même plus, 60%. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais c’est parce qu’il le vaut bien.