C’est vous qui déterminez quels projets traiter plus en profondeur. Et lesquels… un peu moins^^. Semaine difficile avec un large éventail de petits projets, bonne chance !
Absolument sans hésitation cette semaine, et ça fait du bien après les dernières peu inspirées de CMON! @Thierry, j’espère que ce Captain’s Log va répondre à tes aspirations, pour nous sortir un super article…
Bon après, le pitch de Hand-to-Hand Wombat a l’air tellement crétin qu’il mérite une attention particulière… mais c’est pas donné quand même!
Tiens, c’est peut-être pas le sujet, et je suis un peu HS, mais je ne connaissais pas KS à l’époque, comment ça se fait qu’un tel jeu a fait un tel score ?
Y a a le dessinateur du site The Oatmeal qui est impliqué, c’est un blog très connu et très suivi (et c’est cool, j’aime bien).
Du coup quand il poste « hey, j’ai fait un jeu, viendez voir », ça rameute un peu de monde.
En plus les jeux sont plutôt bons (pour ce qu’ils sont), j’ai énormément de potes qui jouent à Throw Throw Burrito.
Oui je parlais de Exploding Kittens. C’est un mystère pour moi, quand je vois la qualité des trucs qui sont sur KS et les scores qu’ils font, qu’un tel truc ait atteint autant de millions…
Autant je peux comprendre qu’il y ait des gens qui aiment, autant perso, si on me le donnait j’en voudrais pas, donc…
Le jeu en lui même n’est pas mauvais. C’est du party game, orienté humour décalé.
Ca me rappelle une campagne pour un jeu sorti de nul part, par des mecs « inconnus » du grand public et qui pourtant a cartonné avec 23k backers et 1,4 million de dollars : Trogdor !
En fait, les gars étaient connus sur internet par une large communauté et leur jeu a eu un énorme succès. Exploding Kittens c’est pareil. Très suivi par une communauté, un OVNI peut avoir un énorme succès
Gros succès pour Captain’s Log! En même temps c’est vraiment un campagne feel good qui redonne espoir en KS et le crowdfunding quand je vois le naufrage de Sleeping gods version Canards Boiteux.
Captain’s log a en effet l’air très sympa et mes faveurs pour la semaine.
Je n’ai pas encore basculé, je ne suis pas certain de le faire. Néanmoins, ça ressemble à une belle campagne pour un jeu passion. Je garde un œil sur la campagne.
Allez, si je valide mon semestre, peut être je bascule
En plus, Exploding Kitten se range dans la case jeu d’ambiance qui plaît aux non joueurs comme au joueur et il est pas cher du tout. En sommes en plus d’avoir un dessinateur connu, il touche une grosse partie de la population de joueurs (petites comme grosses bourses)
Et par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait d’être un jeu francais imprimé en France devrait en soi, de ce fait, lui valoir des égards particuliers : c’est sa qualité intrinsèque qui devrait amener à faire parler d’un jeu, pas du chauvinisme mal placé. Que devant un bon jeu on dise « ah, et en plus c’est sympa au plan écolo/économie locale, le jeu est français, cocorico » pourquoi pas ; mais ça ne devrait être qu’un argument secondaire.
Donc pas d’accord avec la formulation « un jeu imprimé en France, cela mérite qu’on en parle un peu ». Précisément, en soi, cette seule qualité d’être imprimé en France ne devrait pas faire mériter qu’on en parle un peu.
Après, en l’occurrence, Guillaume Tavernier fait de belles choses. Mais je préférerais qu’on en parle pour de vraies bonnes raisons, lesquelles n’ont rien à voir avec sa nationalité.